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2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:start [2010/08/26 19:27] blay |
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- [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td4|Inspections ]] : Phase B | - [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td4|Inspections ]] : Phase B | ||
- [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td5|Confrontations ]] : Phase B | - [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td5|Confrontations ]] : Phase B | ||
- | - [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td5|Livraisons ]] : Phase C | + | - [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td6|Livraisons ]] : Phase C |
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Tous les rendus se feront par binôme. | Tous les rendus se feront par binôme. | ||
- Les rendus du cahier des charge seront rédigés dans le format électronique qui vous convient. | - Les rendus du cahier des charge seront rédigés dans le format électronique qui vous convient. | ||
- | - Les diagrammes de cas d'utilisation seront rendus dans un document à part. Il comprendra un minimum de **YY** cas d'utilisation détaillés. | + | - Les diagrammes de cas d'utilisation seront rendus dans un document à part. |
+ | |||
+ | !- Il comprendra un minimum de **YY** cas d'utilisation détaillés. -! | ||
- | Format Papier ? | ||
Le planning de tous les rendus est visible sur la [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:start#planification-notations|page du module]] et au niveau de chacun des énoncés. | Le planning de tous les rendus est visible sur la [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:start#planification-notations|page du module]] et au niveau de chacun des énoncés. | ||
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- | ===== 4) Inspections ===== | ||
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- | Nous nous plaçons à cette étape dans un premier échange du CdCF. | ||
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- | Après avoir lu avec attention le cahier des charges et les UC qui lui sont fournis : | ||
- | * Le client va devoir relever tous les éléments qui lui semblent incohérents ( non valides, incohérences des fonctionnalités, choix qui semblent non pertinents, absence de vocabulaire, ...), oubliés (des contraintes, des normes, ...) ou au contraire vous "bifferez" les points qui vous paraissent bien définis. | ||
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- | * Le fournisseur informatique doit relever les points d'ombre qui ne lui permettent pas de clairement comprendre ce que doit faire le système à implémenter, l'absence de certaines limite, ... ou au contraire vous "bifferez" les points qui vous paraissent bien définis. | ||
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- | ==== Fiche d'inspection ==== | ||
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- | Chacun des points abordés pendant cette inspection sera présenté dans la fiche en précisant : | ||
- | - sa référence dans le document à relire (n. de pages, paragraphe, ...); | ||
- | - (facultatif) la référence correspondante dans le document d'origine; | ||
- | - valide ou non | ||
- | - (facultatif) une description de l'anomalie | ||
- | - (facultatif) le degré de sévérité de l'anomalie : | ||
- | //grave// (à corriger absolument avant de continuer), //passable// (à corriger mais | ||
- | à un moment qui conviendra à l'équipe), //bénin// (à ne pas corriger | ||
- | forcément). | ||
- | * Exemples : | ||
- | * Oubli d'une fonction importante : erreur grave à corriger avant de | ||
- | continuer (car cette erreur grave peut rejaillir sur le reste du système) | ||
- | * Fonction mal spécifiée : passable (il faut corriger mais à son rythme((avant de rendre le devoir quand même!)) ) | ||
- | * Lourdeur dans l'analyse (trop de détails qui ne semblent pas opportuns voire imposer une solution) : bénin | ||
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- | ==== Déroulement de l'inspection ==== | ||
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- | <box round rgb(185,211,238) rgb(198,226,255) 75%|A rendre> | ||
- | Vous rendrez en fin de séance la fiche d'inspection pour chacun des membres. | ||
- | Ce n'est pas la qualité du cahier des charges qui sera évalué mais votre pertinence dans l'analyse. | ||
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- | Vos fiches seront évidemment remises à l'autre groupe (comme dans la vraie vie, on doit aussi savoir dire les choses...). | ||
- | </box> | ||
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- | ===== 5) Confrontations ===== | ||
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- | Cette séance est consacrée aux confrontations entre les binômes pour obtenir des compléments d'informations. | ||
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- | - Pendant les premières 30mn, une série de binôme répond aux questions de ceux qu'ils ont examinés.\\ | ||
- | - Pendant les 30 mn suivantes, ces binômes interrogent à leur tour leurs examinateurs. | ||
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- | Les 30 dernières minutes vous permettent de faire la synthèse des todo et faire des choix. | ||
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- | ===== 6) Livraisons ===== | ||
- | Cette séance est consacrée à la livraison. | ||
- | Vous devez justifier oralement vos choix et nous "vendre" votre travail. | ||