2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td4
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Next revision | Previous revision | ||
2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td4 [2010/08/26 17:28] – créée blay | 2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td4 [2010/10/07 11:48] (current) – blay | ||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
- | + | ====== 4) Inspections | |
- | + | ||
- | ===== 4) Inspections | + | |
Line 7: | Line 5: | ||
Après avoir lu avec attention le cahier des charges et les UC qui lui sont fournis : | Après avoir lu avec attention le cahier des charges et les UC qui lui sont fournis : | ||
- | * Le client va devoir relever tous les éléments qui lui semblent incohérents ( non valides, incohérences des fonctionnalités, | + | * Le client va devoir relever tous les éléments qui lui semblent incohérents (définitions imprécises, |
- | * Le fournisseur informatique doit relever les points d' | + | * Le fournisseur informatique doit relever les points d' |
+ | <note important> | ||
+ | Vous devez respecter le client du groupe qui vous a donné son CdCF. Cependant, vous pouvez trouver des manques entre les besoins énoncés, le sujet initial et les fonctionnalités proposées. | ||
+ | </ | ||
==== Fiche d' | ==== Fiche d' | ||
Line 19: | Line 20: | ||
- valide ou non | - valide ou non | ||
- (facultatif) une description de l' | - (facultatif) une description de l' | ||
- | - (facultatif) le degré de sévérité de l' | + | - (facultatif) le degré de sévérité de l' |
- | //grave// (à corriger absolument avant de continuer), // | + | |
- | à un moment qui conviendra à l' | + | |
- | forcément). | + | |
* Exemples : | * Exemples : | ||
- | * Oubli d'une fonction importante : erreur grave à corriger avant de | + | * Oubli d'une fonction importante : erreur grave à corriger avant de continuer (car cette erreur grave peut rejaillir sur le reste du système) |
- | continuer (car cette erreur grave peut rejaillir sur le reste du système) | + | |
* Fonction mal spécifiée : passable (il faut corriger mais à son rythme((avant de rendre le devoir quand même!)) ) | * Fonction mal spécifiée : passable (il faut corriger mais à son rythme((avant de rendre le devoir quand même!)) ) | ||
* Lourdeur dans l' | * Lourdeur dans l' | ||
- | ==== Déroulement de l' | + | !-==== Déroulement de l' |
<box round rgb(185, | <box round rgb(185, | ||
- | Vous rendrez en fin de séance | + | Vous rendrez en fin de séance |
- | Ce n'est pas la qualité du cahier des charges qui sera évalué mais votre pertinence dans l' | + | Ce n'est pas la qualité du cahier des charges qui sera évalué |
+ | N' | ||
Vos fiches seront évidemment remises à l' | Vos fiches seront évidemment remises à l' | ||
+ | |||
+ | * Le sujet du mail sera : ** | ||
+ | S1-//< | ||
</ | </ | ||
- | ===== 5) Confrontations | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | Cette séance est consacrée aux confrontations entre les binômes pour obtenir des compléments d' | ||
- | |||
- | - Pendant les premières 30mn, une série de binôme répond aux questions de ceux qu'ils ont examinés.\\ | ||
- | - Pendant les 30 mn suivantes, ces binômes interrogent à leur tour leurs examinateurs. | ||
- | |||
- | Les 30 dernières minutes vous permettent de faire la synthèse des todo et faire des choix. | ||
- | |||
- | ===== 6) Livraisons | ||
- | Cette séance est consacrée à la livraison. | ||
- | Vous devez justifier oralement vos choix et nous " | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | ====== Remarques ====== | ||
- | |||
- | < | ||
- | Cette série de TDs vise avec des étudiants débutants à aborder les premières notions de génie logiciel au travers d'une démarche outillée par la norme AFNOR relative au cahier des charges et l' | ||
- | |||
- | Nous nous appuyons sur une étude de cas permettant l’acquisition d’un savoir-faire dans une optique de travail en équipe avec en perspective une mise en oeuvre dans le cadre d'un autre module (CG2 du PPN). | ||
- | </ |
2010_2011/s1/omgl/mod-si/td/td4.1282843712.txt.gz · Last modified: 2010/08/26 17:28 by blay