User Tools

Site Tools


2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td6

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td6 [2010/09/27 18:40]
blay
2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:td6 [2011/01/25 15:57] (current)
blay
Line 4: Line 4:
 Vous devez justifier oralement vos choix et nous "​vendre"​ votre travail. Vous devez justifier oralement vos choix et nous "​vendre"​ votre travail.
  
-Chaque groupe a 7mn pour présenter son travail.  +===== Exposé =====
-En cas de dépassement,​ la parole est coupée.+
  
 +Chaque groupe a **7mn** pour présenter son travail. ​
 +En cas de dépassement,​ la parole est coupée.
 Nous avons 5mn par groupe pour les questions. ​ Nous avons 5mn par groupe pour les questions. ​
 +(6 groupes à 12mn en 1h30... Tout doit être prêt avant le début des présentations).
 +
 +**Pour l'​exposé oral, ceux qui exposent sont une société de développement de logiciel et l'​assistance représente les clients qu'il faut convaincre : vous avez bien compris leur problème et leurs contraintes et vous leur proposez les fonctionnalités qui répondent exactement à leur besoin.**
 +
 +L'​exposé oral devra présenter au moins : 
 +  * Les grandes lignes de l'​étude de cas
 +  * Mettre en avant les points que vous considérez comme originaux dans votre travail
 +  * Les principaux termes (sans les raconter) que vous avez identifié au niveau du glossaire
 +  * Quelques besoins identifiés
 +  * Les contraintes imposées par votre client
 +  * Quelques fonctions que vous détaillerez.
 +
 +**Critères appliqués :** 
 +
 +   * présentation
 +   * distribution des tâches à l'oral
 +   * originalité de la proposition
 +   * cohérence apparente du travail
 +   * pertinence des besoins énoncés
 +   * description des fonctions (pertinence,​ quantification des critères d'​évaluation,​ adéquation aux besoin, …)
 +
 +Votre exposé sera remis par mail à votre encadreur la veille de votre exposé selon les modalités suivantes : 
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 90%|A rendre : Exposé> ​
 +   * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu de l'​exposé - S1 -//<​Numéro de votre groupe de TD> : <Noms des membres du groupe>//​
 +   * Le mail sera //adressé à// votre responsable de TD
 +   * au //plus tard// la veille de la séance d'​exposé ...
 +   * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//
 +   * Le document sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**; il sera au format ppt ou odp ou pdf.
 +   * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'​évaluation du rendu.
 +</​box>​
 +
 +
 +<note important>​La présentation en utilisant un support visuel (slides de préférence) est une exigence.</​note>​
 +
 +===== Notation Croisée =====
 +Une feuille de notation est remise à chaque étudiant. ​
 +  * Moyenne des notes des copains sur 10
 +  * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel,​ si trop d'​écart avec la note de l'​encadreur,​ les surévaluations sont pénalisées… ​
 +       * présentation/​2
 +       * distribution des tâches à l'oral /1
 +       * originalité de la proposition/​1
 +       * cohérence apparente du travail/1
 +       * pertinence des besoins énoncés/2
 +       * description des fonctions /3 (pertinence,​ quantification des critères d'​évaluation,​ adéquation aux besoin, ...)
 +  * Les autres ne voient pas vos notes…. ​
 +
  
-Une feuille de notation est remise à chaque étudiant. 
-Moyenne des notes des copains sur 10 :  
-criteres : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel,​ si trop d'​écart avec ma note, les surevaluations sont pénalisées... 
-Tableau avec les notes que vous voulez mais les autres ne le voient pas.... 
-Exposé comme vous voulez 
  
 +Un **unique** document par groupe correspondant au cahier des charges devra être remis en respectant les modalités suivantes : 
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 90%|A rendre : Cahier des charges final> ​
 +   * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu Cahier des charges - S1 -//<​Numéro de votre groupe de TD> : <Noms des membres du groupe>//​
 +   * Le mail sera //adressé à// votre responsable de TD
 +   * au //plus tard// le lundi matin suivant la séance de livraison soit S1A : le lundi 31 janvier 22H00 dernier délai (s1T : lundi 25 octobre 8h)
 +   * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//
 +   * Le document sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**. Attention de respecter les consignes sur le format du document (cf. [[http://​anubis.polytech.unice.fr/​iut/​2010_2011/​s1/​omgl/​mod-si/​td/​supplement-sur-le-format-exige-de-tout-rendu|format du rendu]])
 +   * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'​évaluation du rendu.
 +</​box>​
2010_2011/s1/omgl/mod-si/td/td6.1285605640.txt.gz · Last modified: 2010/09/27 18:40 by blay