2010_2011:s2:omgl:mod-si:td:classes
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===== Exercices d' | ===== Exercices d' | ||
- | Donner les diagrammes de classes correspondant aux définitions suivantes | + | Donner les diagrammes de classes correspondant aux définitions suivantes. |
- | * **Jeu d' | + | ==== Jeu d' |
- | - Un jeu d' | + | |
+ | - Un jeu d' | ||
- Chaque joueur possède initialement 8 pions, un roi, une dame, deux tours, deux fous et deux cavaliers. Un pion peut devenir une dame, une tour, un fou ou un cavalier, on dit qu'il est promu. | - Chaque joueur possède initialement 8 pions, un roi, une dame, deux tours, deux fous et deux cavaliers. Un pion peut devenir une dame, une tour, un fou ou un cavalier, on dit qu'il est promu. | ||
- Il y a au maximum une pièce par case. | - Il y a au maximum une pièce par case. | ||
Line 36: | Line 37: | ||
</ | </ | ||
- | * **Festival de Cannes** ((extraits de l' | + | ==== Festival de Cannes |
- | On veut gérer les prix obtenus relativement au montant investi par chaque producteur et aux cachets des acteurs, nous avons donc comme informations à gérer : | + | |
+ | On veut gérer les prix((extraits de l' | ||
- les films en compétition, | - les films en compétition, | ||
- les acteurs jouant dans ses films, | - les acteurs jouant dans ses films, | ||
Line 50: | Line 52: | ||
- | Mettre un diagramme obtenu sous excel avec des barres | + | {{: |
+ | |||
+ | ===== Galerie d'art ===== | ||
+ | |||
+ | * 1) Reprendre [[2010_2011: | ||
+ | * 2) Prenez en compte | ||
+ | * //Sur un artiste nous disposons actuellement des informations suivantes :// | ||
+ | * Date de naissance de l’artiste | ||
+ | * Nom, prénom, email | ||
+ | * Son âge | ||
+ | * Une photo de l’artiste | ||
+ | * La liste de ses oeuvres en précisant les oeuvres à la vente ou non. | ||
+ | * //Pour chaque « œuvre» nous avons les informations suivantes// : | ||
+ | * l’artiste auquel appartient l’oeuvre | ||
+ | * Type de l’œuvre (peinture ou sculpture) | ||
+ | * Texte de description | ||
+ | * 1 à 3 photos en petit format (150×150 max) par œuvre et leur titre ; | ||
- | ==== Galerie d'art ==== | ||
- | Reprendre votre vocabulaire, | ||
- | ===== Relations simples entre concepts ===== | ||
- | ===== Propriétés des concepts | ||
- | ===== Modéliser des exemples : Diagramme d' | ||
- | ====== Compléments ====== | ||
- | ===== Classes d' | + | ===== Un cas concret : De nouvelles contraintes pour les prestataires de service |
- | ===== Qualificatifs ===== | ||
- | ===== Métaclasses ===== | + | [[http:// |
+ | **Un décret encadre enfin les obligations d' | ||
+ | LÉGISLATION**\\ | ||
+ | // | ||
+ | Lorsqu' | ||
+ | Inutile de se réfugier derrière un compte fourre-tout quasi-anonyme genre Alfred Toto : il faudra en effet être en mesure de fournir un nom, un prénom et une adresse postale en regard de chaque compte d' | ||
+ | **Proposer une modélisation permettant de supporter ces informations.** | ||
- | <note warning> | ||
- | ====== Vers l' | + | <box round rgb(185, |
- | ===== Structuration : découpage en packages ===== | ||
- | Réduction du couplage | ||
- | ===== Réutilisation | + | {{: |
+ | </ | ||
2010_2011/s2/omgl/mod-si/td/classes.1297808883.txt.gz · Last modified: 2011/02/15 22:28 by blay