User Tools

Site Tools


2011_2012:projetstut:news

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
2011_2012:projetstut:news [2011/10/11 13:15] blay2011_2012:projetstut:news [2012/04/26 15:58] (current) – [Panneaux d'informations pour l'IUT] blay
Line 5: Line 5:
  
 Le but de ce projet est de construire à la fois  Le but de ce projet est de construire à la fois 
-  * l'application Web qui affiche les informations, +  * l'application Web qui affiche les informations sur un écran d'ordinateur (pour un utilisateur authentifié ou non) 
-  * l'application Web qui permet de configurer son interface (choix des sources d'informationset plus si vous savez faire +  * l'application Web qui permet de configurer l'interface par un utilisateur authentifié (choix des sources d'informations et plus si vous savez faire) 
-  * les applications Web liées de diffusion d'informations.+  * les applications Web liées de diffusion d'informations lorsqu'elles n'existent pas encore ou connexion des applications existantes.
  
  
 Une première étape consistera à mieux circonscrire les besoins puis à répartir les tâches. Une première étape consistera à mieux circonscrire les besoins puis à répartir les tâches.
  
-Parmi les informations qu'il serait intéressant de +Parmi les informations qu'il serait intéressant d'intégrer nous avons déjà (non triées) :  
 +  * des emplois du temps au format ics, via une url, 
 +  * les dates de rendus de devoirs d'étudiants (paramètres : département, diplôme) 
 +  * des articles d'étudiants ou professeurs de tous les départements : Billets d'humeur, informations, .... 
 +  * des nouvelles de l'IUT : Journée porte ouverte, vacances, ... 
 +  * des flux RSS (informations, wiki modifications, ..) 
 +  * des offres d'emplois, apprentissages, .... 
 +  * des travaux mis en valeur : "le travail de xx a été particulièrement apprécié" 
 +  * des infos du BDE : soirée, nuit de l'info, bénévolat 
 +  * des flux administratif : convocation, absences au rouge, annonces parution de notes, ... 
 +  * Petites annonces : covoiturage, soirées, ... 
 +        * Contraintes : durée limitée, auteur identifié,  
 +  * Twitter 
 +  * Picasa et ses images avec le problème des clefs
  
-Afficher l'emploi du temps de l'IUT+====== Procédé ====== 
 +    -  ** mardi 8 novembre de 12h à 12h30 ** : Etude du sujet :  
 +         * évaluation métier des différentes fonctionnalités en fonction de nos besoins => Production d'une liste de fonctions classées par degré d'importance à placer dans le wiki de la forge dans la page dédiée :  [[https://forge-iutinfo.unice.fr/projects/dutinfo-s3s4-mbf-2011/wiki/ListeInitiale]] 
 +        * //avant//, chaque étudiant réfléchit et rédige une "user-story" par fonctionnalité qu'il aimerait trouver dans un tel système (la faisabilité sera évaluée dans un deuxième temps) (description dans le wiki) 
 +        * //pendant//, nous recoupons les propositions et nous les classons. Nous affectons aux histoires retenues des responsables.  
 +        * //après//,  
 +             - mise à jour des user-storys en fonction des retours pendant la réunion; 
 +             - chaque responsable d'histoire étudie les outils existants qui s'en rapprochent, les sous-tâches nécessaires, ... 
 +             - Pour les histoires qui font appel à des outils existants (googleAgenda, twitter, flux rss, picasa,...), étude des technologies à utiliser pour se connecter. Rédaction de tutoriaux ou référencement de tutoriaux testés expliquant comment procéder, dans le wiki du projet.  
 +     ** mardi 22 novembre de 12h à 12h30 ** : Réunion de synthèse sur la base des écrits de chaque sous-groupe, 
 +        * //pendant//,   
 +             - Choix des outils qui sont a priori atteignable, 
 +             - Retour sur les user-stories et les besoins et découpages en tâche recensés par chacun 
 +             - Synthèse des langages et technos utiles 
 +   - .... Suite par détermination des tâches directement dans la forge.
  
-Afficher les dates de rendus 
  
-Prevoir des articles des étudiants de tous les départements 
  
-Prévoir les news sur flux RSS+====== Différents points de vue ======
  
-prévoir d'afficher les offres d'emplois, apprentissages, .... 
  
-Flux de mise en exergue de travaux+===== Point de vue Utilisateur : =====  
 +   - Construction de sa page personnelle :  
 +      * Sélection/désélection des sources d'informations qui l'intéressent ou pas 
 +      * Choix des placements 
 +   - Accès aux informations par une page Page Web dynamique 
 +   - Interface par défaut tant que l'utilisateur n'est pas connecté.
  
-Evènements : soirée, nuit de l'infobénévolat+===== Point de vue Administrateur : ===== 
 +    - Ajout d'une source d'information proposée aux utilisateurs 
 +    - Interfaces d'administration des différents outils associés : gestion des rendus, bdes... 
 +  
 + 
  
-flux administratif : convocation, absences au rouge, annonces parution de notes, ... 
  
- +====== Références utiles : ====== 
-Petites annonces covoiturage, soirées, ... +  
-Contraintes : durée limitée, auteur identifié,  +   * JSON  
- +   * http://net.tutsplus.com/tutorials/javascript-ajax/inettuts/
-Partie BDE avec ses propres annonces +
- +
-Partie meilleures projets avec annotation +
- +
-Point de vue Utilisateur :  +
-a) Sélection des sources d'informations qui l'intéressent. +
-b) Page Web dynamique. +
- +
-Point de vue Administrateur :  +
-Ajout d'une source d'information +
- +
- +
- +
-Interface de sélection des nouvelles : chacun peut choisir uniquement les infos qui l'interessent. +
-Un module un département, ....  +
-GetInfo(Date) -> HTML  +
- +
-Une liste de sources : url... +
- +
- +
- +
-JSON  +
-http://net.tutsplus.com/tutorials/javascript-ajax/inettuts/+
  
  
  
2011_2012/projetstut/news.1318338937.txt.gz · Last modified: 2011/10/11 13:15 by blay