User Tools

Site Tools


2011_2012:projetstut:news

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
2011_2012:projetstut:news [2011/10/16 17:15] blay2011_2012:projetstut:news [2012/04/26 15:58] (current) – [Panneaux d'informations pour l'IUT] blay
Line 5: Line 5:
  
 Le but de ce projet est de construire à la fois  Le but de ce projet est de construire à la fois 
-  * l'application Web qui affiche les informations sur un écran d'ordinateur (pour un utilisateur connecté ou non)+  * l'application Web qui affiche les informations sur un écran d'ordinateur (pour un utilisateur authentifié ou non)
   * l'application Web qui permet de configurer l'interface par un utilisateur authentifié (choix des sources d'informations et plus si vous savez faire)   * l'application Web qui permet de configurer l'interface par un utilisateur authentifié (choix des sources d'informations et plus si vous savez faire)
-  * les applications Web liées de diffusion d'informations.+  * les applications Web liées de diffusion d'informations lorsqu'elles n'existent pas encore ou connexion des applications existantes.
  
  
Line 28: Line 28:
  
 ====== Procédé ====== ====== Procédé ======
-    - (ensemble) Etude du sujet lors d'une première réunion +    -  ** mardi 8 novembre de 12h à 12h30 ** : Etude du sujet :  
-  Etude des systèmes existants ciblés et des technologies à utiliser pour se connecter : chaque sous-groupe choisi les sous-systèmes à connecter qu'il veut étudier (googleAgenda, twitter, flux rss, picasa, ...) (15 jours) réunion de synthèse sur la base des écrits de chaque sous-groupe qui sont intégrés au cahier des charges dans une partie à déterminer+         * évaluation métier des différentes fonctionnalités en fonction de nos besoins => Production d'une liste de fonctions classées par degré d'importance à placer dans le wiki de la forge dans la page dédiée :  [[https://forge-iutinfo.unice.fr/projects/dutinfo-s3s4-mbf-2011/wiki/ListeInitiale]] 
-  - Choix des technologies pour les différentes parties : Etude des technos web possibles en regard des besoins applicatifs (15 jours max) +        * //avant//, chaque étudiant réfléchit et rédige une "user-story" par fonctionnalité qu'il aimerait trouver dans un tel système (la faisabilité sera évaluée dans un deuxième temps) (description dans le wiki) 
-  En parallèle de la tâche précédente, rédaction du cahier des charges en le décomposant selon les différents points de vue ci-après avec des responsables pour chaque partie +        * //pendant//, nous recoupons les propositions et nous les classons. Nous affectons aux histoires retenues des responsables.  
-  - +        * //après//,  
 +             - mise à jour des user-storys en fonction des retours pendant la réunion; 
 +             - chaque responsable d'histoire étudie les outils existants qui s'en rapprochent, les sous-tâches nécessaires, ... 
 +             - Pour les histoires qui font appel à des outils existants (googleAgenda, twitter, flux rss, picasa,...), étude des technologies à utiliser pour se connecter. Rédaction de tutoriaux ou référencement de tutoriaux testés expliquant comment procéder, dans le wiki du projet.  
 +     ** mardi 22 novembre de 12h à 12h30 ** Réunion de synthèse sur la base des écrits de chaque sous-groupe, 
 +        * //pendant//,   
 +             - Choix des outils qui sont a priori atteignable, 
 +             - Retour sur les user-stories et les besoins et découpages en tâche recensés par chacun 
 +             Synthèse des langages et technos utiles 
 +   .... Suite par détermination des tâches directement dans la forge.
  
-Point de vue Utilisateur :  
-   - Sélection des sources d'informations qui l'intéressent. 
-   - Page Web dynamique. 
-Cela implique une notion d'interface par défaut tant que l'utilisateur n'est pas connecté. 
  
-Point de vue Administrateur :  
-   - Ajout d'une source d'information 
-       * Un module = un département, ....  
-       * une url 
  
 +====== Différents points de vue ======
  
  
-Questions d'architecture et technologies  +===== Point de vue Utilisateur : =====  
-   GetInfo(Date) -> HTML incluant du javascript?+   - Construction de sa page personnelle :  
 +      * Sélection/désélection des sources d'informations qui l'intéressent ou pas 
 +      Choix des placements 
 +   Accès aux informations par une page Page Web dynamique 
 +   - Interface par défaut tant que l'utilisateur n'est pas connecté. 
 + 
 +===== Point de vue Administrateur : ===== 
 +    - Ajout d'une source d'information proposée aux utilisateurs 
 +    - Interfaces d'administration des différents outils associés : gestion des rendus, bdes, ... 
 + 
    
  
  
-Des réferences utiles : +====== Références utiles : ====== 
 + 
    * JSON     * JSON 
    * http://net.tutsplus.com/tutorials/javascript-ajax/inettuts/    * http://net.tutsplus.com/tutorials/javascript-ajax/inettuts/
2011_2012/projetstut/news.1318785326.txt.gz · Last modified: 2011/10/16 17:15 by blay