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2011_2012:projetstut:news

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2011_2012:projetstut:news [2011/10/20 13:01] – [Procédé] blay2011_2012:projetstut:news [2012/04/26 15:58] (current) – [Panneaux d'informations pour l'IUT] blay
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 ====== Panneaux d'informations pour l'IUT ====== ====== Panneaux d'informations pour l'IUT ======
  
-<note warning>DRAFT DRAFT</note> 
 L'objectif de ce projet est de créer une page à la [[http://www.google.fr/ig|igoogle]] pour l'IUT dans laquelle nous agrégerons différentes sources d'informations. L'objectif de ce projet est de créer une page à la [[http://www.google.fr/ig|igoogle]] pour l'IUT dans laquelle nous agrégerons différentes sources d'informations.
  
  
 Le but de ce projet est de construire à la fois  Le but de ce projet est de construire à la fois 
-  * l'application Web qui affiche les informations sur un écran d'ordinateur (pour un utilisateur connecté ou non)+  * l'application Web qui affiche les informations sur un écran d'ordinateur (pour un utilisateur authentifié ou non)
   * l'application Web qui permet de configurer l'interface par un utilisateur authentifié (choix des sources d'informations et plus si vous savez faire)   * l'application Web qui permet de configurer l'interface par un utilisateur authentifié (choix des sources d'informations et plus si vous savez faire)
   * les applications Web liées de diffusion d'informations lorsqu'elles n'existent pas encore ou connexion des applications existantes.   * les applications Web liées de diffusion d'informations lorsqu'elles n'existent pas encore ou connexion des applications existantes.
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 ====== Procédé ====== ====== Procédé ======
-    -  **Semaine du 7 novembre : mardi de 12h à 13h30 ** : Etude du sujet : +    -  ** mardi 8 novembre de 12h à 12h30 ** : Etude du sujet : 
          * évaluation métier des différentes fonctionnalités en fonction de nos besoins => Production d'une liste de fonctions classées par degré d'importance à placer dans le wiki de la forge dans la page dédiée :  [[https://forge-iutinfo.unice.fr/projects/dutinfo-s3s4-mbf-2011/wiki/ListeInitiale]]          * évaluation métier des différentes fonctionnalités en fonction de nos besoins => Production d'une liste de fonctions classées par degré d'importance à placer dans le wiki de la forge dans la page dédiée :  [[https://forge-iutinfo.unice.fr/projects/dutinfo-s3s4-mbf-2011/wiki/ListeInitiale]]
-        * //avant//, chaque étudiant réfléchit et rédige une "user-story" par fonctionnalité qu'il aimerait trouver dans un tel système (la faisabilité sera évaluée dans un deuxième temps) (3 lignes et un niveau d'importance sur une demi-feuille papier)+        * //avant//, chaque étudiant réfléchit et rédige une "user-story" par fonctionnalité qu'il aimerait trouver dans un tel système (la faisabilité sera évaluée dans un deuxième temps) (description dans le wiki)
         * //pendant//, nous recoupons les propositions et nous les classons. Nous affectons aux histoires retenues des responsables.          * //pendant//, nous recoupons les propositions et nous les classons. Nous affectons aux histoires retenues des responsables. 
-        * //après//(15jours max),  +        * //après//,  
-             vous rentrez les user-storys dans un tableau qui sera stocké par exemple comme un document partagé google. +             mise à jour des user-storys en fonction des retours pendant la réunion; 
-              chaque responsable d'histoire étudie les outils existants qui s'en rapprochent, les sous-tâches nécessaires, ...+             - chaque responsable d'histoire étudie les outils existants qui s'en rapprochent, les sous-tâches nécessaires, ...
              - Pour les histoires qui font appel à des outils existants (googleAgenda, twitter, flux rss, picasa,...), étude des technologies à utiliser pour se connecter. Rédaction de tutoriaux ou référencement de tutoriaux testés expliquant comment procéder, dans le wiki du projet.               - Pour les histoires qui font appel à des outils existants (googleAgenda, twitter, flux rss, picasa,...), étude des technologies à utiliser pour se connecter. Rédaction de tutoriaux ou référencement de tutoriaux testés expliquant comment procéder, dans le wiki du projet. 
-    Réunion de synthèse sur la base des écrits de chaque sous-groupe,+     ** mardi 22 novembre de 12h à 12h30 ** : Réunion de synthèse sur la base des écrits de chaque sous-groupe,
         * //pendant//,           * //pendant//,  
              - Choix des outils qui sont a priori atteignable,              - Choix des outils qui sont a priori atteignable,
              - Retour sur les user-stories et les besoins et découpages en tâche recensés par chacun              - Retour sur les user-stories et les besoins et découpages en tâche recensés par chacun
              - Synthèse des langages et technos utiles              - Synthèse des langages et technos utiles
-        * //après//(15jours max),  +   .... Suite par détermination des tâches directement dans la forge.
-             Etude des technos web possibles en regard des besoins applicatifs (15 jours max) +
-             - En parallèle de la tâche précédente, rédaction du cahier des charges en le décomposant selon les différents points de vue ci-après avec des responsables pour chaque partie+
  
  
  
-Point de vue Utilisateur :  +====== Différents points de vue ======
-   - Sélection des sources d'informations qui l'intéressent. +
-   - Page Web dynamique. +
-Cela implique une notion d'interface par défaut tant que l'utilisateur n'est pas connecté.+
  
-Point de vue Administrateur :  
-   - Ajout d'une source d'information 
-       * Un module = un département, ....  
-       * une url 
  
 +===== Point de vue Utilisateur : ===== 
 +   - Construction de sa page personnelle : 
 +      * Sélection/désélection des sources d'informations qui l'intéressent ou pas
 +      * Choix des placements
 +   - Accès aux informations par une page Page Web dynamique
 +   - Interface par défaut tant que l'utilisateur n'est pas connecté.
  
- +===== Point de vue Administrateur : ===== 
-Questions d'architecture et technologies  +    - Ajout d'une source d'information proposée aux utilisateurs 
-   * GetInfo(Date) -> HTML incluant du javascript?+    Interfaces d'administration des différents outils associés : gestion des rendus, bdes, ... 
 + 
    
  
  
-Des réferences utiles : +====== Références utiles : ====== 
 + 
    * JSON     * JSON 
    * http://net.tutsplus.com/tutorials/javascript-ajax/inettuts/    * http://net.tutsplus.com/tutorials/javascript-ajax/inettuts/
2011_2012/projetstut/news.1319115660.txt.gz · Last modified: 2011/10/20 13:01 by blay