User Tools

Site Tools


2012_2013:s2:td:petiteetudedecas

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
2012_2013:s2:td:petiteetudedecas [2013/03/25 11:48] blay2012_2013:s2:td:petiteetudedecas [2013/03/25 11:48] (current) blay
Line 4: Line 4:
 Un professeur voudrait aider ses étudiants à comprendre les //erreurs// à ne pas faire.  Un professeur voudrait aider ses étudiants à comprendre les //erreurs// à ne pas faire. 
 Il a pris l’habitude de noter dans un cahier les erreurs des étudiants pendant qu’il corrige ses copies ou qu’il fait passer des oraux aux étudiants.  Il a pris l’habitude de noter dans un cahier les erreurs des étudiants pendant qu’il corrige ses copies ou qu’il fait passer des oraux aux étudiants. 
-Pour chaque erreur, il la décrit, lui associe un thème et l’examen dont est issue l’erreur. +Pour chaque erreur, il la décrit, lui associe un thème (par exemple, diagramme de classes) et l’examen dont est issue l’erreur. 
 Ensuite de temps en temps, il reprend des erreurs de son cahier pour les utiliser comme des questions pendant ses cours, en demandant aux étudiants de les corriger.  Ensuite de temps en temps, il reprend des erreurs de son cahier pour les utiliser comme des questions pendant ses cours, en demandant aux étudiants de les corriger. 
 Avec le temps, il a accumulé un grand nombre d’erreurs à ne pas faire.  Avec le temps, il a accumulé un grand nombre d’erreurs à ne pas faire. 
2012_2013/s2/td/petiteetudedecas.1364212107.txt.gz · Last modified: 2013/03/25 11:48 by blay