2012_2013:s3:td:td2
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Line 3: | Line 3: | ||
- | **Objectifs | + | **Démarche |
+ | ===== Diagramme de classe niveau Analyse ===== | ||
+ | |||
- Créer le modèle de domaine (classes sans méthode) en utilisant votre connaissance des cas d' | - Créer le modèle de domaine (classes sans méthode) en utilisant votre connaissance des cas d' | ||
- Utiliser une décomposition en package, si votre analyse s'y prête. | - Utiliser une décomposition en package, si votre analyse s'y prête. | ||
+ | |||
+ | ===== Préparation à la conception ===== | ||
- En fonction des valuations qui ont été données à vos cas d' | - En fonction des valuations qui ont été données à vos cas d' | ||
* Transiter vers un nouveau modèle, qui sera le modèle de conception (celui où nous abordons l' | * Transiter vers un nouveau modèle, qui sera le modèle de conception (celui où nous abordons l' | ||
- | * Travailler sur ce nouveau modèle | + | |
+ | ===== Diagrammes de séquence | ||
+ | - Reprenez les diagrammes de séquence de niveau Analyse | ||
+ | * L' | ||
+ | * Le modèle MVC est mis en place | ||
+ | * Des objets sont associés aux lignes de vie | ||
+ | * Des objets de niveau conception apparaissent | ||
+ | * Les messages correspondent à des méthodes, le diagramme de classe s' | ||
+ | ===== Diagrammes de classes en conception ===== | ||
+ | * Compléter le diagramme de classes en fonction de vos diagrammes de séquence. Dans ce nouveau modèle, vous ferez apparaître des objets d' | ||
+ | * Travaillez la navigation entre les classes. | ||
+ | * Utilisez les packages. | ||
+ | <note warning> | ||
+ | |||
+ | ===== Tests d' | ||
+ | - Quels tests d' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===== Comparaisons des Diagrammes de classes en analyse et en conception ===== | ||
* Naviguer vers le modèle de domaine | * Naviguer vers le modèle de domaine | ||
- | * Visualiser les différences{{: | + | * Visualiser les différences |
- | - Générer les codes en Java après sélection | + | |
+ | ===== Passage au code ===== | ||
+ | - Générer les codes en Java | ||
+ | - Vérifier les codes obtenus. | ||
+ | - Corriger vos diagrammes de classe pour avoir des codes qui vous semblent corrects. | ||
+ | |||
+ | ===== Du code aux Modèles de classes | ||
- Tenter le reverse après avoir complété les classes au niveau des codes | - Tenter le reverse après avoir complété les classes au niveau des codes | ||
- Utiliser les outils d' | - Utiliser les outils d' | ||
* Select File > New Diagram > Others > Matrix Diagram to create a matrix diagram. | * Select File > New Diagram > Others > Matrix Diagram to create a matrix diagram. | ||
* {{: | * {{: | ||
- | - Quels tests d' | ||
===== Rendu ===== | ===== Rendu ===== | ||
Line 33: | Line 59: | ||
* Correction du diagramme de classes du niveau analyse : expression des multiplicités, | * Correction du diagramme de classes du niveau analyse : expression des multiplicités, | ||
* Utilisation des packages | * Utilisation des packages | ||
- | * Codes java correspondant à au moins deux classes connectés par une agrégation ou composition | + | * Codes java : La justesse des classes sera évaluée |
* Quelques diagrammes de séquence de niveau conception bien travaillés en respectant le modèle MVC. | * Quelques diagrammes de séquence de niveau conception bien travaillés en respectant le modèle MVC. | ||
* Explicitation des tests d' | * Explicitation des tests d' |
2012_2013/s3/td/td2.1346533713.txt.gz · Last modified: 2012/09/01 21:08 by blay