2012_2013:s3:td:td2
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
| 2012_2013:s3:td:td2 [2013/02/09 13:56] – [Rendu] blay | 2012_2013:s3:td:td2 [2013/08/04 15:57] (current) – [TD2-3 : Diagramme de classe : de l'analyse à la mise en oeuvre] blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 3: | Line 3: | ||
| - | **Objectifs | + | **Démarche |
| + | ===== Diagramme de classe niveau Analyse ===== | ||
| + | |||
| - Créer le modèle de domaine (classes sans méthode) en utilisant votre connaissance des cas d' | - Créer le modèle de domaine (classes sans méthode) en utilisant votre connaissance des cas d' | ||
| - Utiliser une décomposition en package, si votre analyse s'y prête. | - Utiliser une décomposition en package, si votre analyse s'y prête. | ||
| + | |||
| + | ===== Préparation à la conception ===== | ||
| - En fonction des valuations qui ont été données à vos cas d' | - En fonction des valuations qui ont été données à vos cas d' | ||
| * Transiter vers un nouveau modèle, qui sera le modèle de conception (celui où nous abordons l' | * Transiter vers un nouveau modèle, qui sera le modèle de conception (celui où nous abordons l' | ||
| - | * Travailler sur ce nouveau modèle | + | |
| + | ===== Diagrammes de séquence | ||
| + | - Reprenez les diagrammes de séquence de niveau Analyse | ||
| + | * L' | ||
| + | * Le modèle MVC est mis en place | ||
| + | * Des objets sont associés aux lignes de vie | ||
| + | * Des objets de niveau conception apparaissent | ||
| + | * Les messages correspondent à des méthodes, le diagramme de classe s' | ||
| + | ===== Diagrammes de classes en conception ===== | ||
| + | * Compléter le diagramme de classes en fonction de vos diagrammes de séquence. Dans ce nouveau modèle, vous ferez apparaître des objets d' | ||
| + | * Travaillez la navigation entre les classes. | ||
| + | * Utilisez les packages. | ||
| + | <note warning> | ||
| + | |||
| + | ===== Tests d' | ||
| + | - Quels tests d' | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ===== Comparaisons des Diagrammes de classes en analyse et en conception ===== | ||
| * Naviguer vers le modèle de domaine | * Naviguer vers le modèle de domaine | ||
| - | * Visualiser les différences{{: | + | * Visualiser les différences |
| - | - Générer les codes en Java après sélection | + | |
| + | ===== Passage au code ===== | ||
| + | - Générer les codes en Java | ||
| + | - Vérifier les codes obtenus. | ||
| + | - Corriger vos diagrammes de classe pour avoir des codes qui vous semblent corrects. | ||
| + | |||
| + | ===== Du code aux Modèles de classes | ||
| - Tenter le reverse après avoir complété les classes au niveau des codes | - Tenter le reverse après avoir complété les classes au niveau des codes | ||
| - Utiliser les outils d' | - Utiliser les outils d' | ||
| * Select File > New Diagram > Others > Matrix Diagram to create a matrix diagram. | * Select File > New Diagram > Others > Matrix Diagram to create a matrix diagram. | ||
| * {{: | * {{: | ||
| - | - Quels tests d' | ||
| ===== Rendu ===== | ===== Rendu ===== | ||
| Line 33: | Line 59: | ||
| * Correction du diagramme de classes du niveau analyse : expression des multiplicités, | * Correction du diagramme de classes du niveau analyse : expression des multiplicités, | ||
| * Utilisation des packages | * Utilisation des packages | ||
| - | * Codes java : La justesse des classes sera évaluée. | + | * Codes java : La justesse des classes sera évaluée |
| * Quelques diagrammes de séquence de niveau conception bien travaillés en respectant le modèle MVC. | * Quelques diagrammes de séquence de niveau conception bien travaillés en respectant le modèle MVC. | ||
| * Explicitation des tests d' | * Explicitation des tests d' | ||
2012_2013/s3/td/td2.1360418175.txt.gz · Last modified: 2013/02/09 13:56 by blay