2012_2013:s3:tp:start
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====== TP 2012-2013 S3 ====== | ====== TP 2012-2013 S3 ====== | ||
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- | La réalisation du jeu lui-même suite au travail mené en TD ne nécessite plus une analyse suffisante pour faire l' | ||
- | La décomposition du jeu est telle que l' | ||
- | Malgré l' | ||
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- | Dans un objectif pédagogique, | ||
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- | - Gestion des tournois | ||
- | * Un manager crée un tournoi, il ne peut pas être en conflit avec un autre tournoi. | ||
- | * Un internaute consulte le calendrier des tournois, cela inclut les tournois passés et leurs résultats et les tournois futurs | ||
- | * Un licencié s' | ||
- | * Un manager enregistre les scores des joueurs à la fin d'un tournoi | ||
- | * Un manager annonce les dernières informations | ||
- | * **EXTENSIONS** | ||
- | * On peut savoir tous les tournois auxquels un joueur a participé, | ||
- | * on peut annuler un tournoi et dans ce cas notifier tous les joueurs, | ||
- | * le rang d'un joueur est " | ||
- | * On ne déclenche plus une erreur si on a plusieurs tournois à la même date. | ||
- | * On peut demander au système une date de libre pour organiser un tournoi sur plusieurs jours, .... | ||
- | * Contrainte : On doit payer en fonction du nombre de sessions de connexion à la base de données. Du coup, on voudrait minimiser le nombre d' | ||
- | * **Extension BIS** : Organisation d'un tournoi : ouverture des inscriptions en précisant le nombre maximum de participants, | ||
- | - Gestion du vocabulaire | ||
- | * Un internaute peut vérifier la validité d'un mot | ||
- | * Un licencié peut proposer un mot en respectant les [[http:// | ||
- | * Le Comité de rédaction peut valider un mot proposé | ||
- | * Un internaute peut consulter la liste des mots par le nombre de lettres dans le mot, la première lettre | ||
- | * Un internaute peut demander le nombre de points d'un mot du scrabble | ||
- | * **EXTENSIONS** | ||
- | * On veut enrichir le vocabulaire en associant aux mots leur nature (verbe, nom, ...) et le temps et la personne pour un verbe, le nombre pour un nom, ... Que proposez-vous? | ||
- | * L' | ||
- | * On veut avoir des statistiques sur le nombre de mots soumis et le nombre de mots validés. | ||
- | * Contrainte : On doit payer en fonction du nombre de sessions de connexion à la base de données, pas la durée. Du coup, on voudrait minimiser le nombre d' | ||
- | - Gestion d'une partie multi-joueurs | ||
- | * Un manager crée une partie, cela inclut de fixer la durée de réflexion des joueurs | ||
- | * Un joueur peut demander à s' | ||
- | * Un manager sélectionne des joueurs | ||
- | * Un manager lance et arrête la partie, ce qui inclut d' | ||
- | * Un joueur conteste un mot ((En cas de contestation d'un mot ... par un joueur, celui-ci doit écrire lisiblement le mot contesté sur ce bulletin, | ||
- | * Un arbitre (ne peut pas être un joueur) valide ou non le mot contesté | ||
- | * Un joueur joue son tour | ||
- | * **EXTENSIONS** | ||
- | * Les demandes de contestations validées ou invalidées servent à l' | ||
- | * On doit pouvoir geler une partie sur demande du maître du jeu dans une partie multi-joueurs. | ||
- | * Lors de la définition d'une partie, on définit le temps maximum accordé à chaque joueur. Si un joueur ne répond pas dans les temps, il passe son tour. Si un joueur a raté plusieurs tours, il est marqué comme absent. | ||
- | * // | ||
- | - Gestion de l' | ||
- | * Un développeur peut proposer un joueur artificiel (niveau, archive, ...) | ||
- | * Un manager valide l' | ||
- | * Un joueur sélectionne un joueur artificiel (cela comprend choisir le niveau du jeu) puis joue contre lui. | ||
- | * Un internaute peut consulter les scores d'un joueur artificiel donné | ||
- | * Un joueur peut commenter les performances d'un joueur artificiel | ||
- | * Un manager peut invalider un commentaire | ||
- | * Un joueur peut signaler un commentaire non approprié. | ||
- | * **EXTENSIONS** | ||
- | * Le niveau d'un joueur articiel est obtenu en le confrontant à un "bench mark" correspondant à un ensemble prédéfini de tirage aux sorts des lettres. | ||
- | * Chaque fois qu'un nouveau joueur artificiel est soumis, son niveau est automatiquement calculé par le système. | ||
- | * Il est possible de visualiser le nombre de fois qu'un joueur artificiel a été sélectionné et la moyenne pondérée du niveau des joueurs contre lesquels il a joué, son taux de succès et d' | ||
- | * // | ||
- | - Gestion des licenciés de la Fédération internationale de Scrabble® francophone | ||
- | * Un internaute consulte le classement des joueurs au niveau national ou international | ||
- | * Un internaute s' | ||
- | * Un club valide ou non l' | ||
- | * Un joueur est notifié de son inscription ou non | ||
- | * Un internaute peut consulter la liste des clubs de sa région | ||
- | * **EXTENSIONS** | ||
- | * Pour tout joueur d'un club on peut savoir à quels tournois il a participé. | ||
- | * Un manager peut voir l' | ||
- | * Un joueur ne peut pas être inscrit dans plusieurs clubs en même temps, mais il peut demander à changer de club. | ||
- | * Contrainte : On doit payer en fonction du nombre de sessions de connexion à la base de données. Du coup, on voudrait minimiser le nombre d' | ||
- | |||
- | |||
- | <note warning> | ||
===== Utilisation de la forge ===== | ===== Utilisation de la forge ===== | ||
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[[2012_2013: | [[2012_2013: | ||
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===== Déroulement ===== | ===== Déroulement ===== | ||
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[[2012_2013: | [[2012_2013: | ||
+ | [[2012_2013: | ||
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- | ====== Références ====== | ||
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- | * [[http:// | ||
- | * [[http:// | ||
- | * [[http:// | ||
- | * [[http:// | ||
- | * http:// | ||
- | * [[ftp:// | ||
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- | !-http:// | ||
- | !- * On peut savoir tous les tournois auxquels un joueur a participé, on peut annuler un tournoi et dans ce cas notifier tous les joueurs, le rang d'un joueur est " | ||
- | * C3 : On doit payer en fonction du nombre de sessions de connexion à la base de données. Du coup, on voudrait minimiser le nombre d' | ||
- | * On veut enrichir le vacabulaire en associant aux mots leur nature (verbe, nom, ...) et le temps et la personne pour un verbe, le nombre pour un nom, ... Que proposez-vous? | ||
- | * On ne déclenche plus une erreur si on a plusieurs tournois à la même date. On peut demander au système une date de libre pour organiser un tournoi sur plusieurs jours, .... | ||
- | * Les demandes de contestations validées ou invalidées servent à l' | ||
- | * Le niveau d'un joueur articiel est obtenu en le confrontant à un "bench mark" ensemble de parties. Chaque fois qu'un nouveau joueur est soumis, son niveau est automatiquement calculé par le système. | ||
- | * Il est possible de visualiser le nombre de fois qu'un joueur artificiel a été sélectionné et la moyenne pondérée du niveau des joueurs contre lesquels il a joué, son taux de succès et d' | ||
- | * On doit pouvoir geler une partie sur demande du maître du jeu dans une partie multi-jueurs ou contre un joueur virtuel. | ||
- | * Lors de la définition d'une partie, on définit le temps maximum accordé à chaque joueur. Si un joueur ne répond pas dans les temps, il passe son tour. Si un joueur a râté plusieurs tours, il est marqué comme absent. S'il est déconnecté, | ||
- | * Pour tout joueur d'un club on peut savoir à quels tournois il a participé. Un manager peut voir l' | ||
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2012_2013/s3/tp/start.1359188871.txt.gz · Last modified: 2013/01/26 08:27 by blay