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2013_2014:lp:idse:gl:td:planification

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2013_2014:lp:idse:gl:td:planification [2013/09/06 15:54] – [KANBAN] blay2013_2014:lp:idse:gl:td:planification [2013/09/13 21:10] (current) – [Planifier le projet avec Tempo] blay
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 L'environnement que nous mettons en place doit nous permettre de gérer le projet tutoré dans toutes ses phases : de la partie commune, au travail en sous-groupes, puis à la réorientation du développement. L'environnement que nous mettons en place doit nous permettre de gérer le projet tutoré dans toutes ses phases : de la partie commune, au travail en sous-groupes, puis à la réorientation du développement.
 +
 +
 +<note important>Ce TD vise à vous aider à mettre en place les outils dont vous aurez besoin pour gérer votre projet. Vous n'avez pas vraiment le temps dans ce TD de faire à proprement parlé de la gestion du projet. Calculez bien votre temps pour arriver au bout des 2 heures en ayant vu tous les outils. </note>
 ===== Mise en place des équipes ===== ===== Mise en place des équipes =====
  
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 Cela facilite grandement la gestion de projets pour les enseignants! Cela facilite grandement la gestion de projets pour les enseignants!
  
 +Pour cela [[https://atlas.polytech.unice.fr/jira/login.jsp|connectez-vous]]!
 ==== Chacun son rôle ==== ==== Chacun son rôle ====
  
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 A la fin de chaque semaine, vous devrez rendre une feuille de temps.  A la fin de chaque semaine, vous devrez rendre une feuille de temps. 
-Pour aujourd'hui vous pouvez vous entrainez, évidemment, cette feuille ne sera pas prise en compte : voir //Envoyer sa feuille de temps hebdomadaire pour approbation//+Pour aujourd'hui vous pouvez vous entrainer, évidemment, cette feuille ne sera pas prise en compte : voir //Envoyer sa feuille de temps hebdomadaire pour approbation//
  
 <note important>A la fin de chaque semaine, vous devrez remettre une feuille de temps que votre enseignant validera ou non.  </note> <note important>A la fin de chaque semaine, vous devrez remettre une feuille de temps que votre enseignant validera ou non.  </note>
 +
 +<note important>Attention PLANIFIEZ n'est pas saisir des temps réalisés. 
 +  * DISTINGUEZ bien la planification au niveau du projet de celle au niveau d'un utilisateur.
 +{{ :2013_2014:lp:idse:gl:td:capture_d_e_cran_2013-09-13_a_23.08.32.png?nolink&300 |}}
 +  * Notez bien Planifier et pas Log Work
 +{{ :2013_2014:lp:idse:gl:td:capture_d_e_cran_2013-09-13_a_23.08.15.png?nolink&300 |}}
 +
 +</note>
 +
  
 ===== Utiliser un tableau Kanban pour suivre le projet (agilité) ===== ===== Utiliser un tableau Kanban pour suivre le projet (agilité) =====
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-===== KANBAN =====+===== Tableaux de bord =====
  
 Créer un ou plusieurs tableaux de bord de suivi. Créer un ou plusieurs tableaux de bord de suivi.
  
-Nous ferons de même pour suivre l'ensemble de vos projets. AU fur et à mesure de l'évolution +Nous ferons de même pour suivre l'ensemble de vos projets. 
 ===== Un gestionnaire de versions ===== ===== Un gestionnaire de versions =====
 +
 +Un dépôt a été créé avec chacun de vos projets.
 +Un cours ultérieur vous expliquera en détail comment fonctionne un gestionnaire de version. 
 +Pour l'instant, nous allons juste configurer notre environnement.
 +
 +
 +Mettez vous dans votre environnement à l'université sur la machine.
 +
 +Pour voir où se situe le dépôt dans l'outil Atlas sélectionnez en haut à gauche les trois barres parallèles l'outil stash. Votre dépôt apparaît.
 +
 +Continuez en suivant les informations données par Stash.
 +
 +Puis suivez scrupuleusement le tutoriel.
 +
 +
 +
  
  
-===== A chacun son environnement ===== 
  
  
Line 87: Line 115:
   * Préparé l'environnement dans lequel mon projet tutoré sera géré par mon équipe   * Préparé l'environnement dans lequel mon projet tutoré sera géré par mon équipe
   * Lu l'étude de cas, et commencé à préparer les tâches qui suivent   * Lu l'étude de cas, et commencé à préparer les tâches qui suivent
-  * saisi les temps de chacun passé sur la tâche de mise en place de l'environnement (Evidemment, il n'y a pas que le leader qui a travaillé sur cette tâche, et les absents n'y ont pas travaillé, aujourd'hui!!)+  * saisi les temps de chacun passés sur la tâche de mise en place de l'environnement (Evidemment, il n'y a pas que le leader qui a travaillé sur cette tâche, et les absents n'y ont pas travaillé, aujourd'hui!!)
  
 </box> </box>
2013_2014/lp/idse/gl/td/planification.1378482891.txt.gz · Last modified: 2013/09/06 15:54 by blay