2013_2014:s1:docweb:start
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
2013_2014:s1:docweb:start [2013/07/20 12:08] – [Planification] blay | 2013_2014:s1:docweb:start [2013/08/29 14:17] (current) – [Notations] blay | ||
---|---|---|---|
Line 11: | Line 11: | ||
- | Modalités de mise en œuvre : | ||
- | • Équipe mixte d’enseignants en communication et en informatique | ||
- | • Respect des normes et standards | ||
- | • Possibilité de s' | ||
- | • Utilisation d' | ||
===== Intervenants | ===== Intervenants | ||
- | < | + | |
^ Nom ^ Affiliation | ^ Nom ^ Affiliation | ||
| __[[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino]]__ | | __[[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino]]__ | ||
Line 25: | Line 20: | ||
| [[jeanmichelpebre@gmail.com|Jean-Michel Pebre]] | | [[jeanmichelpebre@gmail.com|Jean-Michel Pebre]] | ||
| [[pascalperry@hotmail.com|Pascal Perry]] | | [[pascalperry@hotmail.com|Pascal Perry]] | ||
- | < | + | |
Line 31: | Line 26: | ||
===== Notations ===== | ===== Notations ===== | ||
- | <note important> | + | Chaque partie fait l' |
- | + | Le détail de la notation est donné dans chacune des sous-parties. | |
- | Les **TD** se font en quadrinôme?? | + | |
- | + | ||
===== Planification ===== | ===== Planification ===== | ||
- | - Savoir faire une présentation (présenter un sujet en moins de 3mn, les ingrédients d'une bonne présentation, | + | ==== Partie Document ==== |
- | * Outils :ex : powerpoint, Prezi?, … | + | |
- | * Pédagogie : montrer de mauvaises présentations | + | |
- | * étude de cas possibles : .... | + | |
- | * évaluation en fin de module par une présentation de l' | + | |
- | * Relation au projet Tut | + | |
- | - idem Savoir faire une présentation | + | |
- | - Savoir construire un document bien structuré (format, style, contenu, …) | + | |
- | * Outils :ex : word, un outil de gestion de contenu en ligne? (lié à Epub ou autre, wiki, …) | + | |
- | * Pédagogie : Pourquoi ce document est difficile à lire? N' | + | |
- | * étude de cas possibles :... P | + | |
- | * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? | + | |
- | * Relation au projet Tut | + | |
- | - idem Savoir construire un document bien structuré | + | |
- | - idem Savoir construire un document bien structuré | + | |
- | - Savoir manipuler des données dans un tableur | + | |
- | * Outils : ex : excel | + | |
- | * Pédagogie : Analyse de tableaux? de graphiques? ... | + | |
- | * étude de cas possible : obtenir des chiffres sur les provenances des étudiants et les visualiser, obtenir des chiffres sur les filières informatiques, | + | |
- | * évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? | + | |
- | - Idem Savoir manipuler des données dans un tableur | + | |
+ | [[2013_2014: | ||
- | + | ==== Partie Web ==== | |
- | + | [[2013_2014: | |
- | [[2013_2014: | + | |
- | Partie WEB (Séparation Contenu/ | + | |
- | Rendu à chaque séance mais on en note un au hasard | + | |
- | Page personnelle - Demander à Gilles - en interne - essayer de voir pourquoi certaines pages sont meilleures? - Puis MS ExpressionWeb; | + | |
- | - Comment marche le Web : Serveur, requête http(message texte envoyé avec l'adresse du serveur + la page, metadonnées), | + | |
- | - Construire une page Web : HTML, CSS, XHTML (CSS Zen Garden) | + | |
- | - [[2013_2014: | + | |
- | * une page une idée, ... | + | |
- | * Outils : ?? (quel environnement? | + | |
- | * Pédagogie : Regarder le code source d'une page web, Redimmensionner ... constater les changements de visualisation, | + | |
- | * Evaluation : Questions qui montrent que vous avez compris ce que vous êtes sensés avoir appris (On les traite en début de séance d' | + | |
- | - Elements d'HTML (Xhtml, Html5?) (grandes balises : entete, body, doctype, langage et pas besoin d' | + | |
- | * Outils : ?? (quel environnement? | + | |
- | * Pédagogie : demander la construction d'une page web en donnant un cours en ligne? avec des éléments clefs : couleurs, liens, tableau, ..., structure, forcer la présence d' | + | |
- | - XHTML et Validations : | + | |
- | * Outils : outils de validation de page (W3C, ValidDom? | + | |
- | * Pédagogie : faire valider et corriger la page de la semaine précédente | + | |
- | - CSS : (CSS Zen Garden) | + | |
- | * Outils : outils de validation de page | + | |
- | * Pédagogie : Modifier la page précédente pour y mettre du style... | + | |
- | - Optimisations : MetaDonnées, | + | |
- | - Tour d' | + | |
- | - Bilan récapitulatif : A placer dans la dernière séance. | + | |
- | - Semaine du 6 janvier : Soutenances de projets Tuts mais avec des documents produits pour ce module et évaluation.. Pour la partie web, on évalue la syntaxe.... | + | |
===== Outils ===== | ===== Outils ===== | ||
Line 94: | Line 44: | ||
===== Références ===== | ===== Références ===== | ||
- | * Cours de M. Erol | + |
2013_2014/s1/docweb/start.1374322133.txt.gz · Last modified: 2013/07/20 12:08 by blay