2013_2014:s2:td:etudedecas:etape1
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- | <note important> | + | <note important> |
+ | |||
+ | |||
+ | ===== Objectifs de notre logiciel ===== | ||
Nous avons besoin d'un logiciel qui nous permette de gérer les compétitions mettant en jeu la machine qui est fournie. | Nous avons besoin d'un logiciel qui nous permette de gérer les compétitions mettant en jeu la machine qui est fournie. | ||
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Une compétition se déroule ainsi ((Il s'agit d'une approximation afin de simplifier un peu l' | Une compétition se déroule ainsi ((Il s'agit d'une approximation afin de simplifier un peu l' | ||
- | - Elle est créée | + | - Elle est créée. |
- Les joueurs absents sont considérés comme forfait. | - Les joueurs absents sont considérés comme forfait. | ||
- | - Les matchs sont calculés en fonction du nombre de joueurs et leur rang | + | - Les matchs sont calculés en fonction du nombre de joueurs et de leur rang |
- | - les matchs sont distibués | + | - les matchs sont distribués |
- les pistes sont " | - les pistes sont " | ||
- Dès que toutes les pistes ont terminé, | - Dès que toutes les pistes ont terminé, | ||
+ | - On affiche les gagnants de chaque match, | ||
- Tant qu'il y a encore des tours à faire (c'est à dire que le gagnant de la compétition n'a pas été déterminé) | - Tant qu'il y a encore des tours à faire (c'est à dire que le gagnant de la compétition n'a pas été déterminé) | ||
- on calcule une nouvelle série de matchs en fonction des gagnants du **tour** précédent | - on calcule une nouvelle série de matchs en fonction des gagnants du **tour** précédent | ||
- On ré-initialise les pistes avec les nouveaux matchs | - On ré-initialise les pistes avec les nouveaux matchs | ||
- | - on ferme les pistes devenues inutiles | + | - on ferme les pistes devenues inutiles. |
- On lance les pistes | - On lance les pistes | ||
- etc. | - etc. | ||
Line 47: | Line 52: | ||
<box round rgb(185, | <box round rgb(185, | ||
- | * Construire le diagramme de séquence de niveau analyse correspondant. Faîtes apparaître les " | + | * Construire le diagramme de séquence de niveau analyse correspondant. Faîtes apparaître les " |
+ | * [[2013_2014: | ||
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+ | |||
===== Déclaration des compétitions ===== | ===== Déclaration des compétitions ===== | ||
- | Nous nous focalisons à présent sur la déclaration d'une compétition | + | Sur la base de ce qui précède |
Une compétition est définie par la liste des joueurs inscrits. Une compétition se caractérise par une arme et une tranche d’âge. | Une compétition est définie par la liste des joueurs inscrits. Une compétition se caractérise par une arme et une tranche d’âge. | ||
- | Avant le début de la compétition, | + | La liste des matchs initiaux est établie comme suit : |
- | Chaque machine est alors en prête à contrôler une piste. | + | |
- | + | ||
- | la liste des matchs initiaux est établie comme suit : | + | |
* Le premier joueur présent (celui de rang le plus fort) est affecté au même match que celui de plus faible rang présent, | * Le premier joueur présent (celui de rang le plus fort) est affecté au même match que celui de plus faible rang présent, | ||
* le 2e joue avec l' | * le 2e joue avec l' | ||
- | * etc. | + | * etc. |
+ | * Si le nombre de joueurs est impair, le dernier joueur est automatiquement qualifié pour le tour d' | ||
- | // | + | // |
<box round rgb(185, | <box round rgb(185, | ||
* Définir le diagramme des classes d' | * Définir le diagramme des classes d' | ||
- | * Définir le diagramme de séquence correspondant à la construction " | + | * <del>Définir le diagramme de séquence correspondant à la construction " |
</ | </ | ||
Line 75: | Line 80: | ||
<box round rgb(185, | <box round rgb(185, | ||
* Définir le diagramme des classes en conception | * Définir le diagramme des classes en conception | ||
- | * Définir | + | * Eventuellement, |
</ | </ | ||
Line 81: | Line 86: | ||
<box round rgb(185, | <box round rgb(185, | ||
- | * écrire | + | * Ecrire |
* N' | * N' | ||
</ | </ | ||
+ | **Optionnel** | ||
+ | |||
+ | Vous pouvez continuer en prévoyant d' | ||
+ | * Si un joueur du tour précédent n'a pas joué il est pris en compte pour le dernier match à affecter | ||
+ | * Le gagnant du premier match joue contre le gagnant du dernier match etc.. | ||
+ | * Si le nombre de match est impair, le gagnant du match milieu est automatiquement qualifié pour le tour d' | ||
+ | |||
+ | <note important> | ||
+ | Les rendus se font sur la forge. Vous avez jusqu' | ||
+ | Votre modélisation et votre code doit prendre en compte ce qui est noté comme optionnel, qui ne l'ai pas pour vous. | ||
+ | Attention dans les rendus il y a donc de la modélisation et du code et les deux doivent être en concordance. | ||
+ | </ | ||
2013_2014/s2/td/etudedecas/etape1.1398802946.txt.gz · Last modified: 2014/04/29 20:22 by blay