2013_2014:s2:td:etudedecas:etape2
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2013_2014:s2:td:etudedecas:etape2 [2014/05/01 19:35] – [A vous de modifier les codes] blay | 2013_2014:s2:td:etudedecas:etape2 [2014/05/21 16:59] (current) – [Des codes fonctionnels] blay | ||
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Line 16: | Line 16: | ||
Voici le modèle qui décrit les classes '' | Voici le modèle qui décrit les classes '' | ||
{{ : | {{ : | ||
- | |||
- | Voici le {{: | ||
Voici les javadoc (tronqués pour cause de problèmes de chargement de fichier html dans cet environnement). | Voici les javadoc (tronqués pour cause de problèmes de chargement de fichier html dans cet environnement). | ||
Line 23: | Line 21: | ||
* {{: | * {{: | ||
- | {{: | ||
+ | <box round rgb(185, | ||
+ | * Comprenez brièvement ces modèles et les interfaces | ||
+ | * Pour exécuter les codes : | ||
+ | * Soit sous JCreator en récupérant {{: | ||
+ | * Soit "à la main" | ||
+ | - Sauvegarder le {{: | ||
+ | - Sauvegarder le {{: | ||
+ | - De-ziper le fichier d' | ||
+ | - Compilation de l' | ||
+ | * '' | ||
+ | | ||
+ | * '' | ||
+ | | ||
+ | * '' | ||
+ | * Chaque interface représente une machine. Dès qu'il y a une différence de 5 points entre 2 joueurs dans les 3 minutes, le joueur qui a le plus marqué a gagné. Puis pendant 2mn c'est le premier qui touche qui gagne. Enfin s'il y a toujours égalité, au validate, on tire au sort. ... Pour modifier le nombre de points, comme nous n' | ||
+ | * Quand l' | ||
+ | * Quand le round est terminé, par //next//, l' | ||
+ | * Quand il n'y a plus de matchs, la " | ||
+ | * puis passez aux exercices suivants. | ||
+ | </ | ||
- | Voici un exemple très basique d' | + | {{: |
- | {{: | + | {{: |
- | {{: | + | |
- | <box round rgb(185, | ||
- | Comprenez brièvement ces codes puis passez aux exercices suivants. | ||
- | </ | ||
==== Retour sur l' | ==== Retour sur l' | ||
Line 75: | Line 88: | ||
</ | </ | ||
- | Votre code ne correspond probablement pas exactement à l' | + | |
+ | |||
+ | Votre code ne correspond probablement pas exactement à l' | ||
Vous devez donc adapter** VOTRE CODE** (et pas l' | Vous devez donc adapter** VOTRE CODE** (et pas l' | ||
Line 83: | Line 98: | ||
public class Match implements MatchInterface { | public class Match implements MatchInterface { | ||
</ | </ | ||
+ | //Rappel : une classe qui implémente une interface doit implémenter toutes les méthodes définies par l' | ||
<box round rgb(185, | <box round rgb(185, | ||
Line 88: | Line 104: | ||
* Tester là. | * Tester là. | ||
</ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
==== Approche incrémentale ==== | ==== Approche incrémentale ==== | ||
Line 93: | Line 111: | ||
<box round rgb(185, | <box round rgb(185, | ||
- | - Commencez par créer une piste et tester | + | - Commencez par créer une piste et tester |
- | - Par exemple, vous pouvez reprendre les codes fournis | + | - Par exemple, vous pouvez reprendre les codes de tests fournis |
</ | </ | ||
- | <code java> | ||
- | FencingPiste pist1 = new FencingPiste(1); | ||
- | FencingPiste pist2 = new FencingPiste(2); | ||
- | Match m1 = new Match();// | ||
- | Match m2 = new Match(); | ||
- | Match m3 = new Match(); | ||
- | |||
- | pist1.addMatch(m1); | ||
- | pist1.addMatch(m2); | ||
- | pist2.addMatch(m3); | ||
- | |||
- | pist1.start(); | ||
- | pist2.start(); | ||
- | |||
- | while (!(pist1.isOver() && pist2.isOver()) | ||
- | Thread.sleep(6000); | ||
- | System.out.println(" | ||
- | } | ||
- | |||
- | System.out.println(" | ||
- | System.out.println(" | ||
- | System.out.println(" | ||
- | |||
- | /* | ||
- | * Quand tous les matchs ont eu lieu sur toutes les pistes on re-initialise les match | ||
- | * puis on ré-affecte les pistes. | ||
- | * On ferme les pistes inutiles | ||
- | */ | ||
- | | ||
- | | ||
- | | ||
- | | ||
- | // On ferme l' | ||
- | | ||
- | </ | ||
==== Intégration : Lancement d'une compétition ==== | ==== Intégration : Lancement d'une compétition ==== | ||
Line 143: | Line 126: | ||
Amusez vous ! | Amusez vous ! | ||
</ | </ | ||
- | |||
- | ===== Principes des codes donnés ===== | ||
- | |||
- | Diagramme de composants | ||
- | |||
- | Mettre en avant | ||
- | 1) diagramme de classes | ||
- | |||
- | 2) | ||
- | |||
- | 3) Diagramme de séquence qui dit ce que vous devez faire | ||
- | |||
- | |||
- | ==== Questions ==== | ||
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- | |||
- | - où se trouve les codes qui valide une fin de match ((MachineControler)) ? | ||
- | |||
- | - Quel code devez vous modifier pour implémenter la validation conformément aux règles ci-après ? | ||
- | |||
- | - De quelles informations disposez-vous pour faire ces calculs? | ||
- | |||
- | |||
2013_2014/s2/td/etudedecas/etape2.1398972927.txt.gz · Last modified: 2014/05/01 19:35 by blay