2013_2014:s2:td:etudedecas
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- | Le logiciel doit permettre de gérer les participants et les résultats d’un événement d’escrime. | + | ===== Contexte du projet ===== |
- | La portée d'un évènement peut être nationale, internationale, | + | |
- | Un événement peut comporter plusieurs compétitions, | + | |
- | //On peut lui rajouter beaucoup d’autres informations comme le nom de l’organisateur, | + | http://www.sportshub.com.sg/sportshub2014/world-class-facilities |
- | Une compétition se déroule de la manière suivante | + | [[http://www.wallpapersdesign.net/ |
- | Une formule est une séquence d’épreuves, | ||
- | On constitue | + | Nous allons étudier la connexion à une " |
+ | Une machine pour gérer les combats d' | ||
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- | On doit pouvoir stocker une competition en cours à tout moment , en cas de plantage de logiciel. | + | La télécommande associée pour l' |
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- | Une phase de tableaux comporte plusieurs variantes : l’élimination directe comporte des tableaux successifs regroupant les gagnants de l’étage precedent. Les options de repêchage permettent de faire rejouer des perdants des premiers tableaux. | + | http:// |
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+ | ==== Description initiale ==== | ||
+ | <note important> | ||
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+ | Le logiciel doit permettre de gérer les participants et les résultats d’un événement d’escrime. | ||
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+ | La portée d'un évènement peut être nationale, internationale, | ||
+ | Un événement peut comporter plusieurs compétitions, | ||
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+ | //On peut lui rajouter beaucoup d’autres informations comme le nom de l’organisateur, | ||
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+ | Une compétition se déroule de la manière suivante : après l’appel des présents, on sélectionne les participants à la compétition, | ||
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+ | On constitue les poules en général en parcourant toutes les poules selon le classement des tireurs. C’est la fédération française d’escrime qui envoie les informations sur les données de classement et de licence, le plus souvent sous forme de fichier XML ou .csv. | ||
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+ | On doit pouvoir stocker une compétition en cours à tout moment, en cas de plantage de logiciel. | ||
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+ | Une phase de tableaux comporte plusieurs variantes : l’élimination directe comporte des tableaux successifs regroupant les gagnants de l’étage precedent. Les options de repêchage permettent de faire rejouer des perdants des premiers tableaux. | ||
Lorsque l’on joue en équipe, les trois tireurs de chaque équipe s’affrontent tous de manière à faire 9 assauts qui constituent un match. Un assaut est terminé soit lorsque le chrono est écoulé (en général 3 minutes), soit lorsque le nombre de points est atteint. | Lorsque l’on joue en équipe, les trois tireurs de chaque équipe s’affrontent tous de manière à faire 9 assauts qui constituent un match. Un assaut est terminé soit lorsque le chrono est écoulé (en général 3 minutes), soit lorsque le nombre de points est atteint. | ||
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En match par équipes, le nombre de points sera de 45 (soit 5 fois 9) pour les poules, par contre les tableaux ne comportent que 1 seul assaut par paire de joueurs. Le temps de match peut être plus faible pour les poussins et les benjamins. Un joueur peut abandonner en cours de match ou être exclus. | En match par équipes, le nombre de points sera de 45 (soit 5 fois 9) pour les poules, par contre les tableaux ne comportent que 1 seul assaut par paire de joueurs. Le temps de match peut être plus faible pour les poussins et les benjamins. Un joueur peut abandonner en cours de match ou être exclus. | ||
- | Le logiciel doit en temps réel retraduire l’état des joueurs et communiquer avec les appareils électroniques sur chaque piste. Une piste est repérée par son nom, et on lui attribue une adresse IP liée à son nom. Elle transmet en temps réel des informations de chrono, de touches (lumières rouge pour le joueur de gauche, vert pour le joueur de droite, blanche au sabre), ainsi que les cartons rouges ou jaunes. En finale, on utilise le plus souvent les pistes nommées rouge, vert, jaune, bleu et podium. Les autres pistes sont justes numérotées. Le logiciel doit pouvoir afficher les résultats en temps réel et stocker les résultats sous forme de XML à envoyer à la fédération. Si un joueur est gaucher on doit pouvoir permuter les joueurs sur le terrain afin que l’arbitre puisse suivre l’assaut. Les arbitres sont répartis sur les différentes pistes, et on doit pouvoir les appeler par leur smartphone. | + | Le logiciel doit en temps réel retraduire l’état des joueurs et communiquer avec les appareils électroniques sur chaque piste. Une piste est repérée par son nom, et on lui attribue une adresse IP liée à son nom. Elle transmet en temps réel des informations de chrono, de touches (lumières rouge pour le joueur de gauche, vert pour le joueur de droite, blanche au sabre), ainsi que les cartons rouges ou jaunes. En finale, on utilise le plus souvent les pistes nommées rouge, vert, jaune, bleu et podium. Les autres pistes sont justes numérotées. |
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+ | Le logiciel doit pouvoir afficher les résultats en temps réel et stocker les résultats sous forme de XML à envoyer à la fédération. Si un joueur est gaucher on doit pouvoir permuter les joueurs sur le terrain afin que l’arbitre puisse suivre l’assaut. Les arbitres sont répartis sur les différentes pistes, et on doit pouvoir les appeler par leur smartphone. | ||
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+ | Norme XML pour les fichiers de transmission des participants à une compétition | ||
+ | http:// | ||
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+ | ===== Evaluation de cette partie ===== | ||
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+ | Tous les rendus se feront pour cette partie dans la forge. | ||
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+ | Les enseignants décideront des séances évaluées. | ||
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+ | <box round rgb(185, | ||
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+ | Le rendu contiendra la réponse à toutes les questions posées dans la suite de Tds. | ||
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+ | A titre indicatif voici un barème possible d' | ||
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+ | * Utilisation de la Forge : 4 | ||
+ | * Diagramme(s) de cas d' | ||
+ | * Diagramme(s) de séquence : | ||
+ | * Diagramme de classe Analyse : 4,5 | ||
+ | * Diagramme de classe en conception : 3,5 | ||
+ | * Code de distribution des matchs | ||
+ | * Code connecté au code donné | ||
+ | * Compte-rendu de dernière séance : | ||
+ | * Code modifié suite à la dernière séance. :1 | ||
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2013_2014/s2/td/etudedecas.1392540451.txt.gz · Last modified: 2014/02/16 08:47 by blay