2013_2014:s2:td:td_classes-code
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2013_2014:s2:td:td_classes-code [2014/02/15 21:29] – [Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet] blay | 2013_2014:s2:td:td_classes-code [2015/04/18 05:43] (current) – [Classe ''TailleHaie''] blay | ||
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Line 3: | Line 3: | ||
Objectif : Faire un lien direct entre la modélisation des classes et les codes correspondants. | Objectif : Faire un lien direct entre la modélisation des classes et les codes correspondants. | ||
- | < | + | < |
< | < | ||
- | <!-- | + | < |
http:// | http:// | ||
http:// | http:// | ||
Line 16: | Line 16: | ||
</ | </ | ||
===== Classe : Code et modélisation ===== | ===== Classe : Code et modélisation ===== | ||
- | + | <note tip>Les notes de bas de page vous donnent des indications sur certaines actions. Il suffit de laisser la souris sur les renvoies.</ | |
- | ==== Classe '' | + | ==== Classe '' |
Line 25: | Line 25: | ||
- Dessiner la représentation UML de cette classe. | - Dessiner la représentation UML de cette classe. | ||
- | - Générer ou écrivez le code java correspondant à cette classe((Code-> | + | - Générer ou écrivez le code java correspondant à cette classe((Code-> |
- On veut pouvoir connaître la cadence du '' | - On veut pouvoir connaître la cadence du '' | ||
+ | - Tester votre code. Si vous n'avez pas encore vu la notion de Test en java vous pouvez mettre vos tests dans un main et votre test peut ressembler à ce qui suit. | ||
+ | <code java> | ||
+ | public class TestOutils { | ||
- | <note important> Maintenez le modèle et le code en cohérence((Code -> Java Round-trip)) .</note> | + | public static void main(String[] args) { |
+ | TailleHaie monTailleHaie = new TailleHaie(); | ||
+ | System.out.println(" | ||
+ | System.out.println(" | ||
+ | monTailleHaie.switchOn(); | ||
+ | System.out.println(" | ||
+ | System.out.println("==> Test fonctionnement : " + (monTailleHaie.getCadence() == 4500) ); | ||
+ | monTailleHaie.switchOff(); | ||
+ | System.out.println(" | ||
+ | System.out.println(" | ||
+ | |||
+ | } | ||
+ | } | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <note important> | ||
==== Classe '' | ==== Classe '' | ||
Line 44: | Line 62: | ||
- Mettez en facteur les éléments qui peuvent l' | - Mettez en facteur les éléments qui peuvent l' | ||
- | - En fonction de vos choix, déterminer s'il s'agit d'une classe abstraite ou non. | + | - En fonction de vos choix, déterminer s'il s'agit d'une classe abstraite ou non. ((un attribut privé n'est pas accessible par les sous-classes; |
- Modifier la modélisation et les codes en conséquences. | - Modifier la modélisation et les codes en conséquences. | ||
- Réécrire | - Réécrire | ||
- | - A la classe Tondeuse uniquement, ajouter un service setVitesse(Vitesse v) dont l’objectif est de fixer la vitesse de traction de la tondeuse (vitesses possibles : arret, lent, moyenne ou rapide). Les Vitesses sont un énuméré. | + | - A la classe Tondeuse uniquement, ajouter un service setVitesse(Vitesse v) dont l’objectif est de fixer la vitesse de traction de la tondeuse (vitesses possibles : arret, lent, moyenne ou rapide). Les Vitesses sont un énuméré |
- Redessiner le schéma UML de l’ensemble des classes et mettez les codes en cohérence (éteindre la tondeuse passe la vitesse à arrêt). | - Redessiner le schéma UML de l’ensemble des classes et mettez les codes en cohérence (éteindre la tondeuse passe la vitesse à arrêt). | ||
| | ||
Line 55: | Line 73: | ||
- Ecrire | - Ecrire | ||
+ | <note tip> | ||
==== Utiliser | ==== Utiliser | ||
- | Il s’agit | + | Il s’agit |
- Complétez | - Complétez | ||
- Générer les codes correspondants. Si les résultas ne vous satisfont pas, corriger votre modèle. En particulier, | - Générer les codes correspondants. Si les résultas ne vous satisfont pas, corriger votre modèle. En particulier, | ||
Line 70: | Line 88: | ||
- Etant données les [[http:// | - Etant données les [[http:// | ||
+ | < | ||
==== Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet ==== | ==== Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet ==== | ||
Line 77: | Line 96: | ||
* Un trajet est une suite ordonnée de chemins tels que le point de départ d'un chemin est le point d' | * Un trajet est une suite ordonnée de chemins tels que le point de départ d'un chemin est le point d' | ||
- | - Modéliser les concepts de Chemin et de Trajet. | + | - Modéliser les concepts de Chemin et de Trajet |
==== La classe '' | ==== La classe '' | ||
Line 95: | Line 114: | ||
+ | < | ||
+ | <!-- | ||
==== Faîtes tout seul! ==== | ==== Faîtes tout seul! ==== | ||
Line 101: | Line 122: | ||
* On veut pouvoir créer un triangle en donnant ses trois sommets : new Triangle (p1, p2, p3) | * On veut pouvoir créer un triangle en donnant ses trois sommets : new Triangle (p1, p2, p3) | ||
* On veut pouvoir savoir si un triangle est équilatérale. | * On veut pouvoir savoir si un triangle est équilatérale. | ||
- | * Pour cela vous aurez besoin de calculer la distance d'un point relativement à un autre : AB = \sqrt{(x_B-x_A)^2 + (y_B-y_A)^2} | + | * Pour cela vous aurez besoin de calculer la distance d'un point relativement à un autre. |
* On ne peut pas ajouter un point à un triangle. | * On ne peut pas ajouter un point à un triangle. | ||
- | * | + | |
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2013_2014/s2/td/td_classes-code.1392499761.txt.gz · Last modified: 2014/02/15 21:29 by blay