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2013_2014:s2:td:td_classes-code-associations

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2013_2014:s2:td:td_classes-code-associations [2014/04/05 19:54] – [Association orientée : Multiplicité 0..*] blay2013_2014:s2:td:td_classes-code-associations [2014/04/07 13:58] (current) – [Classe d'association] blay
Line 63: Line 63:
 ==== Classe d'association ==== ==== Classe d'association ====
  
-On associe à un DS des salles en fonction de Dates. 
  
 +{{ :2013_2014:s2:td:enseignant-module.png?nolink|}}
  
 +  - Que signifie ce modèle ?
 +  - Générer les codes
 +  - Il manque les méthodes et la navigation. 
 +       * On veut pouvoir ajouter une description à un module
 +       * On ne veut pas savoir de quels modules un enseignant est responsable.
 +       * On veut connaitre quel est l'enseignant responsable d'un module en fonction d'une année.
  
-==== Retour en arrière ==== +<html> 
-L'objectif n'est pas de gérer les examens et la relation précédente était une erreur. +<!-- 
-Revenez en arrière en récupérant les codes avant de commiter l'étape précédente +
-<note warningA FAIRE </note>+
 ==== Fabriques et Propriétés statiques ==== ==== Fabriques et Propriétés statiques ====
  
Line 89: Line 93:
 <note tip>Hasmap et chaines de caractères et fonctions d'accès..</note> <note tip>Hasmap et chaines de caractères et fonctions d'accès..</note>
  
 +--!>
 +</html>
  
 +
 +<html>
 +<!-- 
 ==== Compositions ==== ==== Compositions ====
  
Line 96: Line 105:
    - Est-ce qu'un cours peut faire référence à un parcours    - Est-ce qu'un cours peut faire référence à un parcours
    - Implémentez?    - Implémentez?
 +
 +--!>
 +</html>
 +
 +
 +
 +
 +
 +<box round rgb(185,211,238) rgb(198,226,255) 95%|A rendre **OPTIONNEL**: Le lundi 5 mai 10h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet "[S2] conception : //Groupe// : //Membres du binôme//" avec en attachement le projet .vpp ou un document contenant vos diagrammes (solution préférée). Envoyer 1 fichier .VPP et un autre fichier .PDF (qui contient le sujet, les réponses et les diagrammes créés dans VP). Les 2 fichiers seront nommés TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression> 
 +
 +  - {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Dessiner le diagramme de classes en conception correspondant à l'énoncé et au diagramme de séquence donné ci-après.
 +  - Générer les codes et mettez en oeuvre la méthode //vendre// de //Vendeur//. Attention, elle doit garantir la cohérence de l'ensemble des associations que vous avez définies.
 +  - Identifier les interfaces graphiques que devra exposer le système.
 +
 +Dans la galerie à certaines oeuvres sont associées des lithographies. Pour chaque oeuvre le nombre de lithographie est fixé. A une lithographie est associé un numéro unique. Si une lithographie a été vendue il est possible de retrouver la vente qui lui correspond. A une vente est associée une date, la lithographie vendue, le vendeur qui a fait la vente et le client. Il est possible de retrouver pour un client tous les achats qu'il a fait et pour le vendeur toutes les ventes qu'il a fait.
 +{{ :2013_2014:s2:td:scenarioventelitographie.png?nolink |}}
 +
 +</box>
2013_2014/s2/td/td_classes-code-associations.1396727674.txt.gz · Last modified: 2014/04/05 19:54 by blay