2014_2015:s2:td:td_associations
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
| 2014_2015:s2:td:td_associations [2015/05/01 14:59] – blay | 2014_2015:s2:td:td_associations [2015/05/13 14:09] (current) – blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 1: | Line 1: | ||
| ====== Des modèles aux classes : focus sur les associations ====== | ====== Des modèles aux classes : focus sur les associations ====== | ||
| + | **Deux séances pour ce TD ** | ||
| + | |||
| + | <note warning> | ||
| + | |||
| + | <note warning> | ||
| Nous allons dans ce TD nous intéresser à un exemple un peu plus complexe de classes fortement liées les unes aux autres. Attention, vous devez modéliser ce problème, l' | Nous allons dans ce TD nous intéresser à un exemple un peu plus complexe de classes fortement liées les unes aux autres. Attention, vous devez modéliser ce problème, l' | ||
| Line 5: | Line 10: | ||
| + | //A la fin de cette feuille, vous avez quelques éléments utiles au niveau du code// | ||
| Line 16: | Line 22: | ||
| - | Un modèle de processus se définit comme une suite de modèles d' | + | Un **modèle de processus** se définit comme une suite de modèles d' |
| - | Un modèle d' | + | Un **modèle d' |
| Le temps moyen prévu par un processus est la somme des temps prévus par chacun des modèles d' | Le temps moyen prévu par un processus est la somme des temps prévus par chacun des modèles d' | ||
| Line 34: | Line 40: | ||
| **Organisez vous comme bon vous semble pour modéliser, implémenter et tester l' | **Organisez vous comme bon vous semble pour modéliser, implémenter et tester l' | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Surtout pensez aux tests unitaires, ils sont essentiels ici. | ||
| + | |||
| + | Voici un exemple de traces correspondant à un test de validation (pas à un test unitaire!) | ||
| + | < | ||
| + | Voici votre défi | ||
| + | Aller dans le jardin Magique en 5000s | ||
| + | Trouver le trésor du Dragon en 5000s | ||
| + | Tuer le dragon en 5000s | ||
| + | Ramener le tresor au chateau des Neiges en 5000s | ||
| + | A vous de jouer | ||
| + | Aller dans le jardin Magique==> | ||
| + | |||
| + | 4081.0/5000 | ||
| + | Trouver le trésor du Dragon==> | ||
| + | |||
| + | 478.0/5000 | ||
| + | Tuer le dragon==> | ||
| + | |||
| + | 570.0/5000 | ||
| + | Voici votre temps : 5129 | ||
| + | -->5129 | ||
| + | Meilleur temps :5129 | ||
| + | Voulez-vous rejouer Y/N | ||
| + | Y | ||
| + | A vous de jouer | ||
| + | Aller dans le jardin Magique==> | ||
| + | |||
| + | 1652.0/5000 | ||
| + | Trouver le trésor du Dragon==> | ||
| + | |||
| + | 580.0/5000 | ||
| + | Tuer le dragon==> | ||
| + | |||
| + | 1447.0/5000 | ||
| + | Voici votre temps : 3679 | ||
| + | -->5129 | ||
| + | -->3679 | ||
| + | Meilleur temps :3679 | ||
| + | Voulez-vous rejouer Y/N | ||
| + | Y | ||
| + | A vous de jouer | ||
| + | Aller dans le jardin Magique==> | ||
| + | |||
| + | 698.0/5000 | ||
| + | Trouver le trésor du Dragon==> | ||
| + | |||
| + | 851.0/5000 | ||
| + | Tuer le dragon==> | ||
| + | |||
| + | 992.0/5000 | ||
| + | Voici votre temps : 2541 | ||
| + | -->5129 | ||
| + | -->3679 | ||
| + | -->2541 | ||
| + | Meilleur temps :2541 | ||
| + | Voulez-vous rejouer Y/N | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | ===== Boîte à outils ===== | ||
| + | |||
| + | Pour obtenir le temps en java : | ||
| + | <code java> | ||
| + | //Pour avoir le temps courant | ||
| + | long endTime = System.currentTimeMillis(); | ||
| + | |||
| + | //Faire la différence entre deux temps! | ||
| + | long tempsCourant = (endTime - startTime); | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | <code java> | ||
| + | | ||
| + | long nbDeMilliSecondes = 100; | ||
| + | .... | ||
| + | // Attendre | ||
| + | Thread.sleep(nbDeMilliSecondes); | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | Pour capturer une string au clavier | ||
| + | |||
| + | <code java> | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| < | < | ||
2014_2015/s2/td/td_associations.1430492345.txt.gz · Last modified: 2015/05/01 14:59 by blay