2014_2015:s2:td:td_classes-code
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
2014_2015:s2:td:td_classes-code [2015/04/18 08:05] – [Utiliser une classe (25mn)] blay | 2014_2015:s2:td:td_classes-code [2015/05/01 07:56] (current) – [Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet] blay | ||
---|---|---|---|
Line 99: | Line 99: | ||
//Il est possible de changer la vitesse de la tondeuse. | //Il est possible de changer la vitesse de la tondeuse. | ||
maTondeuse.switchOn(); | maTondeuse.switchOn(); | ||
- | System.out.println(" | + | System.out.println(" |
- | maTondeuse.setVitesse(Vitesse.moyen); | + | |
- | System.out.println(" | + | |
maTondeuse.setVitesse(Vitesse.rapide); | maTondeuse.setVitesse(Vitesse.rapide); | ||
System.out.println(" | System.out.println(" | ||
Line 139: | Line 137: | ||
</ | </ | ||
+ | - Et si nous voulions représenter plusieurs sortes de Robot, que ferions-nous? | ||
+ | ===== Devoir facultatif pendant les vacances ===== | ||
- | =========================Devoir facultatif pendant les vacances =================== | ||
A présent notre robot peut utiliser un véhicule. | A présent notre robot peut utiliser un véhicule. | ||
- | Un '' | + | Un '' |
Il peut se déplacer sur l'axe des x ou des y. | Il peut se déplacer sur l'axe des x ou des y. | ||
Il peut être initialisé, | Il peut être initialisé, | ||
- | Un '' | + | Un '' |
- | Une "fusee" | + | Une '' |
+ | On peut donner un véhicule au robot. Il l' | ||
+ | On peut demander au robot de se déplacer selon un schéma donné : " | ||
+ | Quand le robot arrête de travailler il ramène le véhicule en position initiale. | ||
+ | |||
+ | Voici un exemple de trace obtenue en testant ce qui est demandé. | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | =========================TESTS Jardinier & Vehicule =================== | ||
+ | ===================TESTS Vehicules =================== | ||
+ | Chariot => Vehicule [position=[0, | ||
+ | Avance sur X : Chariot => Vehicule [position=[10, | ||
+ | Avance sur Y : Chariot => Vehicule [position=[10, | ||
+ | Fusee => Vehicule [position=[0, | ||
+ | Avance sur X : Fusee => Vehicule [position=[1000, | ||
+ | Avance sur Y : Fusee => Vehicule [position=[1000, | ||
+ | ===================TESTS jardinier & Vehicules =================== | ||
+ | Pas de vehicule : Je suis R2-D2 : je n'ai pas d' | ||
+ | Avec un charriot : Je suis R2-D2 : je n'ai pas d' | ||
+ | Deplacement du jardinier en XYX, on attend (0, | ||
+ | [0,0] | ||
+ | [10,0] | ||
+ | [10,10] | ||
+ | [20,10] | ||
+ | Debut du travail pour le jardinier : Je démarre : Tondeuse [vitesse=moyen, | ||
+ | Position du charriot attendue en (0,0): [0,0] | ||
+ | Deplacement du jardinier en YYX on l' | ||
+ | Je suis R2-D2, je tiens : Tondeuse [vitesse=moyen, | ||
+ | Arret du travail pour le jardinier : Merci, la journée a été dure! | ||
+ | Je suis R2-D2 : je n'ai pas d' | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | <box round rgb(185, | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
+ | </ | ||
===== Reverse et agrégation ===== | ===== Reverse et agrégation ===== | ||
Line 163: | Line 198: | ||
==== Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet ==== | ==== Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet ==== | ||
- | * On définit un chemin comme ayant un point de départ | + | * On définit un chemin comme ayant un point de départ, un point d' |
- | * Un point peut appartenir à plusieurs | + | * Un point peut appartenir à plusieurs |
- | * On veut connaitre la distance que représente un chemin. | + | * On veut connaitre la distance que représente un chemin |
* Un trajet est une suite ordonnée de chemins tels que le point de départ d'un chemin est le point d' | * Un trajet est une suite ordonnée de chemins tels que le point de départ d'un chemin est le point d' | ||
- | - Modéliser les concepts de Chemin et de Trajet | + | - Modéliser les concepts de Chemin et de Trajet |
+ | - Codez-les. | ||
==== La classe '' | ==== La classe '' |
2014_2015/s2/td/td_classes-code.1429344336.txt.gz · Last modified: 2015/04/18 08:05 by blay