2014_2015:s2:td:td_fin
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
2014_2015:s2:td:td_fin [2015/05/01 09:08] – [Cas d'utilisation] blay | 2014_2015:s2:td:td_fin [2015/05/01 09:26] (current) – [Du code aux classes] blay | ||
---|---|---|---|
Line 36: | Line 36: | ||
//Question 1 : 2,5 pts// Représentez acteurs et cas d’utilisation sur un diagramme. Justifiez au besoin votre diagramme en le complétant par des explications sous forme de texte, en particulier si vous êtes amené à ajouter ou fixer du vocabulaire. | //Question 1 : 2,5 pts// Représentez acteurs et cas d’utilisation sur un diagramme. Justifiez au besoin votre diagramme en le complétant par des explications sous forme de texte, en particulier si vous êtes amené à ajouter ou fixer du vocabulaire. | ||
+ | <note tip> | ||
+ | Attention à vos relations entre acteurs et entre cas d' | ||
+ | Profitez-en pour préparer la feuille " | ||
- | ===== Diagramme de Séquence | + | Les cas d' |
- | Dessiner le diagramme de séquence en conception correspondant à l’affectation du personnel sur un projet, selon la spécification, | + | |
+ | Seules les fonctionnalités offertes par le système informatique doivent être représentées. | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | ===== Diagramme de séquence | ||
+ | //Question 2 : 4 pts// | ||
===== Diagramme de Classes ===== | ===== Diagramme de Classes ===== | ||
- | Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications. | + | //Question 3 : 6 pts// Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications. |
- | On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations, | + | |
+ | //On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations, | ||
===== Des classes au code ===== | ===== Des classes au code ===== | ||
- | Question 4 : 3 pts Voici un diagramme de classes, donner la définition de la structure des classes correspondantes en java. | + | //Question 4 : 3 pts// Voici un diagramme de classes, donner la définition de la structure des classes correspondantes en java. |
{{ : | {{ : | ||
===== Du code aux classes ===== | ===== Du code aux classes ===== | ||
- | Question 5 : 4,5 pts Compléter le diagramme de classe précédent pour prendre en compte le code suivant : | + | //Question 5 : 4,5 pts// |
<code java> | <code java> | ||
public class Agenda { | public class Agenda { |
2014_2015/s2/td/td_fin.1430471319.txt.gz · Last modified: 2015/05/01 09:08 by blay