2014_2015:s2:td:td_fin
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
| 2014_2015:s2:td:td_fin [2015/05/01 09:09] – [Diagramme de Séquence en analyse] blay | 2014_2015:s2:td:td_fin [2015/05/01 09:26] (current) – [Du code aux classes] blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 36: | Line 36: | ||
| //Question 1 : 2,5 pts// Représentez acteurs et cas d’utilisation sur un diagramme. Justifiez au besoin votre diagramme en le complétant par des explications sous forme de texte, en particulier si vous êtes amené à ajouter ou fixer du vocabulaire. | //Question 1 : 2,5 pts// Représentez acteurs et cas d’utilisation sur un diagramme. Justifiez au besoin votre diagramme en le complétant par des explications sous forme de texte, en particulier si vous êtes amené à ajouter ou fixer du vocabulaire. | ||
| + | <note tip> | ||
| + | Attention à vos relations entre acteurs et entre cas d' | ||
| + | Profitez-en pour préparer la feuille " | ||
| - | ===== Diagramme de Séquence | + | Les cas d' |
| + | |||
| + | Seules les fonctionnalités offertes par le système informatique doivent être représentées. | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | ===== Diagramme de séquence | ||
| //Question 2 : 4 pts// Dessiner le diagramme de séquence en conception correspondant à l’affectation du personnel sur un projet, selon la spécification, | //Question 2 : 4 pts// Dessiner le diagramme de séquence en conception correspondant à l’affectation du personnel sur un projet, selon la spécification, | ||
| Line 43: | Line 51: | ||
| ===== Diagramme de Classes ===== | ===== Diagramme de Classes ===== | ||
| - | Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications. | + | //Question 3 : 6 pts// Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications. |
| - | On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations, | + | |
| + | //On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations, | ||
| ===== Des classes au code ===== | ===== Des classes au code ===== | ||
| - | Question 4 : 3 pts Voici un diagramme de classes, donner la définition de la structure des classes correspondantes en java. | + | //Question 4 : 3 pts// Voici un diagramme de classes, donner la définition de la structure des classes correspondantes en java. |
| {{ : | {{ : | ||
| ===== Du code aux classes ===== | ===== Du code aux classes ===== | ||
| - | Question 5 : 4,5 pts Compléter le diagramme de classe précédent pour prendre en compte le code suivant : | + | //Question 5 : 4,5 pts// |
| <code java> | <code java> | ||
| public class Agenda { | public class Agenda { | ||
2014_2015/s2/td/td_fin.1430471360.txt.gz · Last modified: 2015/05/01 09:09 by blay