This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2014_2015:s3:concprogobjet:start [2014/12/17 11:35] blay [Evaluation du module] |
2014_2015:s3:concprogobjet:start [2015/07/17 23:07] (current) blay [M3105 - Conception et Programmation Objet Avancées] |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
====== M3105 - Conception et Programmation Objet Avancées ====== | ====== M3105 - Conception et Programmation Objet Avancées ====== | ||
+ | <note> | ||
+ | xxx | ||
+ | </note> | ||
===== Objectifs du module ===== | ===== Objectifs du module ===== | ||
Line 49: | Line 51: | ||
- {{:2014_2015:s3:concprogobjet:deanalysealaconception2014.pdf|Rappels : De l'analyse à la conception orientées objets}} | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:deanalysealaconception2014.pdf|Rappels : De l'analyse à la conception orientées objets}} | ||
- | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td1|TD : Rappels de COO et environnement de développement sous Eclipse]] //(C1)// **(S3T : 1/9) (S3A : 12/9)** | + | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td1|TD : Rappels de COO et environnement de développement sous Eclipse]] //(C1)// **(S3T : 1/9) (S3A : 12/9) (S3D : 19/1)** |
- | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:graspcours2014.pdf|Bases de GRASP : COO et responsabilités}}//(C2,C3)// | + | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:graspcours2014.pdf|Bases de GRASP : COO et responsabilités}}(S3D : 30/1)//(C2,C3)// |
- | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td2|TD : Savoir décomposer un problème !]] **(S3T : 8/9)** | + | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td2|TD : Savoir décomposer un problème !]] **(S3T : 8/9)(S3D : 30/1)** |
- | - Focus sur le {{:2014_2015:s3:concprogobjet:pragmatiqueprogramming2014.pdf|rôle du programmeur}} par //[[http://pragprog.com/the-pragmatic-programmer|The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master]]// //(C2,C3)// | + | - Focus sur le {{:2014_2015:s3:concprogobjet:pragmatiqueprogramming2014.pdf|rôle du programmeur}} par //[[http://pragprog.com/the-pragmatic-programmer|The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master]]// (S3D : 30/1) //(C2,C3)// |
- | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td3|TD : Soyons Pragmatique !]] **(S3T : 23/9)** | + | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td3|TD : Soyons Pragmatique !]] **(S3T : 23/9) (S3D : 30/1)** |
- | - Suite du cours sur "The pragmatic Programmer" et Ouverture aux principes SOLID //(C2 C3)// | + | - Suite du cours sur "The pragmatic Programmer" et Ouverture aux principes SOLID (S3D : 16/2 & 9/3) //(C2 C3)// |
- | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td4|TD4 :]] **(S3T : 1/10)** | + | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td4|TD4 :]] **(S3T : 1/10)(S3D : 16/3)** |
- | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:codesolid2014.pdf|Principes SOLID}} //(C2 C3)// | + | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:codesolid2014.pdf|Principes SOLID}} (S3D : 9/3)//(C2 C3)// |
- | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td4|TD4 :]] **(S3T : 8/10)** | + | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td4|TD4 :]] **(S3T : 8/10)(S3D : 23/3)** |
- Retour sur l'analyse et la conception au tableau **(S3T : 15/10)** | - Retour sur l'analyse et la conception au tableau **(S3T : 15/10)** | ||
- {{:2014_2015:s3:concprogobjet:testintegration-2014-2015.pdf|Tests d'Intégration : Mocks}} ((A la demande des étudiants confrontés à ces problèmes)) //(C1,C2,C4)//**(S3T 16/10)** | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:testintegration-2014-2015.pdf|Tests d'Intégration : Mocks}} ((A la demande des étudiants confrontés à ces problèmes)) //(C1,C2,C4)//**(S3T 16/10)** | ||
Line 70: | Line 72: | ||
</html> | </html> | ||
- {{:2014_2015:s3:concprogobjet:tdd2014-2015.pdf|Tests et TDD}} //(C1,C4)// | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:tdd2014-2015.pdf|Tests et TDD}} //(C1,C4)// | ||
- | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td5|TD 5: Réutilisation]] : **(S3T : 20/10)** | + | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td5|TD 5: Réutilisation]] : **(S3T : 20/10)(S3D : 2/3 & 9/3)** |
- {{:2014_2015:s3:concprogobjet:mvc-2014-2015.pdf|Séparation des préoccupations de l'interface graphique à la couche métier (DP Observer)}} //(C2)// | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:mvc-2014-2015.pdf|Séparation des préoccupations de l'interface graphique à la couche métier (DP Observer)}} //(C2)// | ||
* [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td6|TD 6 : Tests d'intégration et Observeur]] : **(S3T : 3/11)** | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td6|TD 6 : Tests d'intégration et Observeur]] : **(S3T : 3/11)** | ||
Line 88: | Line 90: | ||
===== Evaluation du module ===== | ===== Evaluation du module ===== | ||
- | Ce module est évalué par un examen (coeff. 1,5) et une [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2014_2015:s3:concprogobjet:td:start#evaluation_des_tds|note de TD]](coeff. 1). | + | Ce module est évalué par un examen (coeff. 1) et une [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2014_2015:s3:concprogobjet:td:start#evaluation_des_tds|note de TD]](coeff. 1,5). |
<note tip>Une page recto-verso A4 est autorisée à l'examen (pas forcément manuscrite).</note> | <note tip>Une page recto-verso A4 est autorisée à l'examen (pas forcément manuscrite).</note> | ||
+ | |||
===== Références ===== | ===== Références ===== | ||
* Des cours en ligne sur YouTube de Xavier Blanc: | * Des cours en ligne sur YouTube de Xavier Blanc: | ||
Line 98: | Line 101: | ||
* [[https://www.youtube.com/watch?v=6ZN3-pKU8e4| MVC illustré]] | * [[https://www.youtube.com/watch?v=6ZN3-pKU8e4| MVC illustré]] | ||
* [[https://www.youtube.com/watch?v=DK6vSUVfyug| Design Patterns]] | * [[https://www.youtube.com/watch?v=DK6vSUVfyug| Design Patterns]] | ||
+ | * Le couplage et quelques règles: http://www.labri.fr/perso/xblanc/teaching.html | ||
* [[http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/uml-2-et-les-design-patterns-9782744070907| UML 2 et les design patterns de Craig Larman]] : ce livre est disponible en bibliothèque universitaire, une partie du cours s'appuie sur ce livre. | * [[http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/uml-2-et-les-design-patterns-9782744070907| UML 2 et les design patterns de Craig Larman]] : ce livre est disponible en bibliothèque universitaire, une partie du cours s'appuie sur ce livre. | ||
* http://williamdurand.fr/from-stupid-to-solid-code-slides/#/ | * http://williamdurand.fr/from-stupid-to-solid-code-slides/#/ | ||
Line 103: | Line 107: | ||
* http://www.amazon.com/The-Pragmatic-Programmer-Journeyman-Master/dp/020161622X | * http://www.amazon.com/The-Pragmatic-Programmer-Journeyman-Master/dp/020161622X | ||
* http://users.encs.concordia.ca/~abdelw/sba/papers/FIE08-OpenSource.pdf | * http://users.encs.concordia.ca/~abdelw/sba/papers/FIE08-OpenSource.pdf | ||
+ | * [[http://www.amazon.fr/Les-patrons-ab%C3%AEm%C3%A9s-Explications-Restructuration/dp/6131535019|Les patrons abimés]] http://www.goprod.bouhours.net/?lang=fr& |