User Tools

Site Tools


2014_2015:s3:concprogobjet:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
2014_2015:s3:concprogobjet:start [2015/01/24 21:44] blay2014_2015:s3:concprogobjet:start [2015/07/17 21:07] (current) – [M3105 - Conception et Programmation Objet Avancées] blay
Line 1: Line 1:
 ====== M3105 - Conception et Programmation Objet Avancées ====== ====== M3105 - Conception et Programmation Objet Avancées ======
 +<note> 
 +xxx 
 +</note>
 ===== Objectifs du module ===== ===== Objectifs du module =====
  
Line 53: Line 55:
        * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td2|TD : Savoir décomposer un problème !]] **(S3T : 8/9)(S3D : 30/1)**        * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td2|TD : Savoir décomposer un problème !]] **(S3T : 8/9)(S3D : 30/1)**
   - Focus sur le {{:2014_2015:s3:concprogobjet:pragmatiqueprogramming2014.pdf|rôle du programmeur}} par //[[http://pragprog.com/the-pragmatic-programmer|The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master]]// (S3D : 30/1) //(C2,C3)//   - Focus sur le {{:2014_2015:s3:concprogobjet:pragmatiqueprogramming2014.pdf|rôle du programmeur}} par //[[http://pragprog.com/the-pragmatic-programmer|The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master]]// (S3D : 30/1) //(C2,C3)//
-       * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td3|TD : Soyons Pragmatique !]] **(S3T : 23/9)** +       * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td3|TD : Soyons Pragmatique !]] **(S3T : 23/9) (S3D : 30/1)** 
-  - Suite du cours sur "The pragmatic Programmer" et Ouverture aux principes SOLID  //(C2 C3)// +  - Suite du cours sur "The pragmatic Programmer" et Ouverture aux principes SOLID  (S3D : 16/2 & 9/3) //(C2 C3)// 
-       * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td4|TD4 :]] **(S3T : 1/10)** +       * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td4|TD4 :]] **(S3T : 1/10)(S3D : 16/3)** 
-  - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:codesolid2014.pdf|Principes SOLID}}  //(C2 C3)// +  - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:codesolid2014.pdf|Principes SOLID}}  (S3D : 9/3)//(C2 C3)// 
-       * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td4|TD4 :]] **(S3T : 8/10)**+       * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td4|TD4 :]] **(S3T : 8/10)(S3D : 23/3)**
   - Retour sur l'analyse et la conception au tableau **(S3T : 15/10)**    - Retour sur l'analyse et la conception au tableau **(S3T : 15/10)** 
   - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:testintegration-2014-2015.pdf|Tests d'Intégration : Mocks}} ((A la demande des étudiants confrontés à ces problèmes)) //(C1,C2,C4)//**(S3T 16/10)**    - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:testintegration-2014-2015.pdf|Tests d'Intégration : Mocks}} ((A la demande des étudiants confrontés à ces problèmes)) //(C1,C2,C4)//**(S3T 16/10)** 
Line 70: Line 72:
 </html> </html>
   - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:tdd2014-2015.pdf|Tests et TDD}} //(C1,C4)//   - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:tdd2014-2015.pdf|Tests et TDD}} //(C1,C4)//
-      * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td5|TD 5: Réutilisation]] : **(S3T : 20/10)** +      * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td5|TD 5: Réutilisation]] : **(S3T : 20/10)(S3D : 2/3 & 9/3)** 
   - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:mvc-2014-2015.pdf|Séparation des préoccupations de l'interface graphique à la couche métier (DP Observer)}} //(C2)//   - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:mvc-2014-2015.pdf|Séparation des préoccupations de l'interface graphique à la couche métier (DP Observer)}} //(C2)//
       * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td6|TD 6 : Tests d'intégration et Observeur]] : **(S3T : 3/11)**       * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td6|TD 6 : Tests d'intégration et Observeur]] : **(S3T : 3/11)**
Line 99: Line 101:
         * [[https://www.youtube.com/watch?v=6ZN3-pKU8e4| MVC illustré]]         * [[https://www.youtube.com/watch?v=6ZN3-pKU8e4| MVC illustré]]
         * [[https://www.youtube.com/watch?v=DK6vSUVfyug| Design Patterns]]         * [[https://www.youtube.com/watch?v=DK6vSUVfyug| Design Patterns]]
 +        * Le couplage et quelques règles: http://www.labri.fr/perso/xblanc/teaching.html
   * [[http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/uml-2-et-les-design-patterns-9782744070907| UML 2 et les design patterns de Craig Larman]] : ce livre est disponible en bibliothèque universitaire, une partie du cours s'appuie sur ce livre.   * [[http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/uml-2-et-les-design-patterns-9782744070907| UML 2 et les design patterns de Craig Larman]] : ce livre est disponible en bibliothèque universitaire, une partie du cours s'appuie sur ce livre.
   * http://williamdurand.fr/from-stupid-to-solid-code-slides/#/   * http://williamdurand.fr/from-stupid-to-solid-code-slides/#/
Line 104: Line 107:
   * http://www.amazon.com/The-Pragmatic-Programmer-Journeyman-Master/dp/020161622X   * http://www.amazon.com/The-Pragmatic-Programmer-Journeyman-Master/dp/020161622X
   * http://users.encs.concordia.ca/~abdelw/sba/papers/FIE08-OpenSource.pdf   * http://users.encs.concordia.ca/~abdelw/sba/papers/FIE08-OpenSource.pdf
 +  * [[http://www.amazon.fr/Les-patrons-ab%C3%AEm%C3%A9s-Explications-Restructuration/dp/6131535019|Les patrons abimés]] http://www.goprod.bouhours.net/?lang=fr& 
2014_2015/s3/concprogobjet/start.1422135882.txt.gz · Last modified: 2015/01/24 21:44 by blay