2014_2015:s3:concprogobjet:td:corrections:smartypartyinstructions
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
2014_2015:s3:concprogobjet:td:corrections:smartypartyinstructions [2014/08/28 14:46] – [En début de séance] blay | 2014_2015:s3:concprogobjet:td:corrections:smartypartyinstructions [2015/01/24 21:36] (current) – [Smartie Party : Instructions additionnelles et documents] blay | ||
---|---|---|---|
Line 6: | Line 6: | ||
Je détourne les instructions initiales en particulier avec les PO pour essayer de gérer dans un temps court et avec beaucoup de participants... | Je détourne les instructions initiales en particulier avec les PO pour essayer de gérer dans un temps court et avec beaucoup de participants... | ||
- | |||
- | J' | ||
====== Avant la séance ====== | ====== Avant la séance ====== | ||
- | - Imprimer les **{{: | + | |
- | (Je les ai créé, il faut voir si elles sont bonnes ou non). | + | |
- | * Pour remplir la feuille, j'ai fait un exemple de ce que j' | + | * Je les ai créé, il faut voir si elles sont bonnes ou non. Je veux les utiliser pour la synthèse. |
- | | + | * La version excel est sur ma machine mais ne peut pas être mise dans le wiki. |
- | + | - Imprimer les {{: | |
- | - Imprimer | + | - Imprimer l' |
- | + | * La version word est sur ma machine mais ne peut pas être mise dans le wiki. | |
- | - Prévoir un **chronomètre** pour les Sprints. On essaie d' | + | * Une par étudiant. |
- | + | - Prévoir un **chronomètre** pour les Sprints. On essaie d' | |
- | - Un **paquet de Smarties** pour le groupe. Je vais essayer de ne pas oublier de les acheter, Un par groupe pour en avoir pour le groupe suivant! | + | - Un **paquet de Smarties** pour le groupe. Je vais essayer de ne pas oublier de les acheter, Un par groupe pour en avoir pour le groupe suivant! |
- | + | - Un **verre** par sous groupes étudiants donc pas plus de 8 j' | |
- | - Un **verre** par sous groupes étudiants donc pas plus de 8 j' | + | - Il vaut peut-etre mieux aussi imprimer cette page pour les parties suivantes, juste pour nous. |
- | + | ||
====== En début de séance ====== | ====== En début de séance ====== | ||
- Expliquer pourquoi on fait cela... J' | - Expliquer pourquoi on fait cela... J' | ||
Line 32: | Line 28: | ||
- Distribuer les fiches aux PO et les smarties. | - Distribuer les fiches aux PO et les smarties. | ||
- Afficher le chronomètre au tableau ou trouver un moyen de le faire. | - Afficher le chronomètre au tableau ou trouver un moyen de le faire. | ||
+ | - C'est l' | ||
+ | - Si les binomes ne se font pas, prendre les étudiants assis cote à cote. | ||
+ | |||
Line 38: | Line 37: | ||
(Super bien présentée ici : https:// | (Super bien présentée ici : https:// | ||
- | We will build a retail calculator. It is a runnable application with user interface, three inputs and one output. | + | et les explications sur ce qui est important ici. |
- | Use any programming language. Interface could be console, command line, web, gui, whatever. | + | |
- | Three inputs: | + | http://www.occitech.fr/ |
- | How many items | + | |
- | Price per item | + | |
- | 2-letter state code | + | |
- | Output: total price of the order. Give a discount based on the total price, then add state tax based on the state code and discounted price. | + | |
+ | Je ne pense pas le dire. Je voudrais qu'ils découpent tout seul au moins cette année. | ||
+ | ====== En fin de séance ====== | ||
+ | - VOICI LE TEST : | ||
+ | * Je suis dans l’Utah, J’achète 978 articles, chaque article coûte 270.99$ (ou choisissez les valeurs que vous souhaitez). | ||
+ | * "Pas de tergiversations, | ||
+ | * Avec le {{: | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | - Pour les valeurs, il écrit : //En général : certaines équipes arrivent après 5 états et 5 remises. La plupart des équipes arrivent au moins à encoder la taxe fédérale en dur.// | ||
+ | - Estimation du code | ||
+ | * Il écrit : La plupart des développeurs seront à 1 ou 2. | ||
+ | * Discutez du piège potentiel des itérations courtes et des petites stories. | ||
+ | * Discutez de l’importance d’un rythme soutenable et de la qualité et de comment ces aspects sont de la responsabilité des développeurs. (Un principe de base agile : les équipes choisissent la quantité de travail qu’elles peuvent effectuer). | ||
+ | * **Discutez de la pression “perçue” et de la vraie pression.** |
2014_2015/s3/concprogobjet/td/corrections/smartypartyinstructions.1409237169.txt.gz · Last modified: 2014/08/28 14:46 by blay