2014_2015:s3:concprogobjet:td:corrections:td3
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
2014_2015:s3:concprogobjet:td:corrections:td3 [2014/09/05 18:39] – [Responsabilités] blay | 2014_2015:s3:concprogobjet:td:corrections:td3 [2014/10/05 08:30] (current) – [Responsabilités et Couplages] blay | ||
---|---|---|---|
Line 11: | Line 11: | ||
C'est encore une fois un peu moins simple que souhaité comme exercice. | C'est encore une fois un peu moins simple que souhaité comme exercice. | ||
</ | </ | ||
- | * Il manque bcp de choses dans les IHMs en particulier l' | + | * Il manque bcp de choses dans les IHMs en particulier l' |
- | On peut leur donner en TD pour les aider. | + | |
* Pas malin de faire plusieurs fenêtres | * Pas malin de faire plusieurs fenêtres | ||
+ | * Cette version met l' | ||
**Diagrammes** | **Diagrammes** | ||
Pour ma part j'ai eu besoin de use cases, séquences et classes. | Pour ma part j'ai eu besoin de use cases, séquences et classes. | ||
- | Attention les images des Diagrammes ont été faites alors que le modèle n' | + | Attention les images des Diagrammes ont été faites alors que le modèle n' |
+ | |||
+ | Pour la 1ere heure je n'ai pas du tout inclus les IHM ni les contrôleurs. J'ai juste cherché à ce qu'ils positionnent les méthodes dans les bonnes classes, en particulier, | ||
+ | - Que les relations entre les classes soient représentées comme des attributs, c'est des associations et il faut insister sur la navigation et les rôles. La question du choix de la structure pour gérer des listes ils peuvent se la poser mais je ne veux pas voir dans les diagrammes messages : ArrayList par exemple. | ||
+ | - | ||
{{ : | {{ : | ||
Line 33: | Line 37: | ||
{{ : | {{ : | ||
- | Diagramme de classes | + | Diagramme de classes |
{{ : | {{ : | ||
- | * Responsabilités | ||
- | * creer un bus : Le registre de bus : j'ai besoin de pouvoir retrouver un bus à partir de son nom par la suite, donc je préfère tout lui déléger | ||
- | * creer une boite : c'est le bus parce que je vais vouloir retrouver la boite à partir du bus.. | ||
- | * creer un message | ||
- | * MAIS dans mes diagrammes j'use bcp de la délégation en essayant de faire que le controleur ne connaisse pas tout.. Les hésitations se voient il faudrait que je choisisse plus clairement un modèle! | ||
- | * | ||
- | ===== Responsabilités et Couplages ===== | ||
- | Je n'ai pas encore fait les codes juste les modèles | ||
- | {{ : | + | VOICI LES CODES, ATTENTION ILS NE SONT PAS VRAIMENT EN ADEQUATION AVEC LE MODELE.. |
+ | {{: | ||
+ | {{{{: | ||
+ | |||
+ | * Responsabilités | ||
+ | * creer un bus : Le registre de bus : j'ai besoin de pouvoir retrouver un bus à partir de son nom par la suite, donc je préfère tout lui déléger. J' | ||
+ | * creer une boite : c'est le bus parce que je vais vouloir retrouver la boite à partir du bus.. | ||
+ | * creer un message : c'est la boite pour l' | ||
+ | * La lecture des messages ... en remontant les messages au regsitre, celui ci les connait... Je ne vois pas comment faire autrement si ce n'est en ne donnant pas cette fonctionnalité au registre... C'est le controleur au niveau au dessus qui du coup aurait tout le travail.. | ||
+ | * MAIS dans mes diagrammes j'use bcp de la délégation en essayant de faire que le controleur ne connaisse pas tout.. Les hésitations se voient il faudrait que je choisisse plus clairement un modèle! | ||
+ | * | ||
2014_2015/s3/concprogobjet/td/corrections/td3.1409942342.txt.gz · Last modified: 2014/09/05 18:39 by blay