2014_2015:s3:etudedecas:notespedagogiques
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
| 2014_2015:s3:etudedecas:notespedagogiques [2014/08/26 17:36] – [Trafic] blay | 2014_2015:s3:etudedecas:notespedagogiques [2014/08/27 14:56] (current) – [Consommation Variante] blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 18: | Line 18: | ||
| ==== Consommation ==== | ==== Consommation ==== | ||
| + | - Attention besoin d' | ||
| + | - il faut caracteriser le type d' | ||
| - On ne sait pas vraiment comment gérer la consommation moyenne sur route, celle en fonction de la vitesse et celle en fonction d'une conduite écolo. On peut peutre calculer les 3 et donc affiner les US avec cela. | - On ne sait pas vraiment comment gérer la consommation moyenne sur route, celle en fonction de la vitesse et celle en fonction d'une conduite écolo. On peut peutre calculer les 3 et donc affiner les US avec cela. | ||
| - Attention à ne pas omettre la sécurité dans cet exemple, tout le monde ne doit pas avoir accès à toutes les informations. | - Attention à ne pas omettre la sécurité dans cet exemple, tout le monde ne doit pas avoir accès à toutes les informations. | ||
| Line 26: | Line 28: | ||
| ==== Consommation Variante ==== | ==== Consommation Variante ==== | ||
| - | Pas contente de celui-ci, il est bien trop flou... | + | * Pas contente de celui-ci, il est bien trop flou... |
| ==== Parcours ==== | ==== Parcours ==== | ||
| Line 40: | Line 42: | ||
| * J'ai simplifié finalement viré le nombre de voies, les vitesses etc... | * J'ai simplifié finalement viré le nombre de voies, les vitesses etc... | ||
| ==== Communication ==== | ==== Communication ==== | ||
| - | Certains véhicules/ | + | |
| - | * Un véhicule en panne (à l' | + | |
| - | * Tous les messages correspondant à un évènement localisé sont automatiquement " | + | J'ai peur qu'il soit difficile... |
| - | * En cas d'accident (choc important détecté ou pression d'un bouton d' | + | |
| - | * Un accident ou une panne peuvent ne pas être détectés (véhicule non équipé) et dans ce cas d' | + | |
| - | * Enfin les automobilistes abonnés peuvent émettre et recevoir des messages tels que : obstacle sur la route, verglas, ... Le contenu des messages est réglementé et ne peut pas excéder quelques mots appartenant à un vocabulaire attendu. A tout message est associé l' | + | |
| ==== Stationnements ==== | ==== Stationnements ==== | ||
| - | + | pas assez détaillé | |
| - | Les automobilistes et les urbanistes désirent disposer d'un outil leur permettant de connaître les places libres (cf. http:// | + | |
| ===== Intégrations : Grands Cas d' | ===== Intégrations : Grands Cas d' | ||
| - | Au début du projet, chaque groupe choisit deux cas d' | ||
| - | Des réunions hebdomadaires entre les chefs de groupes doivent permettre de maintenir la cohérence de l' | ||
| - | Si les groupes avancent bien ils peuvent s' | ||
| - | |||
| - | Voici quelques exemples d' | ||
| - | |||
| - | - (CoS) // | ||
| - | - (CoT) // | ||
| - | - (CC) // | ||
| - | - (CP) // | ||
| - | - (CCP) // | ||
| - | - (TP)// | ||
| - | - (CPT)// | ||
| ===== Références ===== | ===== Références ===== | ||
| - | * 1. http:// | ||
| - | * 2. Hao Wu; Fujimoto, R.M.; Riley, G.F.; Hunter, M., " | ||
| - | * 3. Gaugel, T.; Mittag, J.; Hartenstein, | ||
| - | * 4. Borjan Tchakaloff, Sébastien Saudrais, Jean-Philippe Babau ORQA: Modeling Energy and Quality of Service within AUTOSAR Models. Quality of Software Architectures (QoSA) Conference, Vancouver : Canada (2013) http:// | ||
| - | * http:// | ||
2014_2015/s3/etudedecas/notespedagogiques.1409074575.txt.gz · Last modified: 2014/08/26 17:36 by blay