2014_2015:s3:methodo:td:start
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2014_2015:s3:methodo:td:start [2014/11/27 21:08] – [Phase 4 : Integration] blay | 2014_2015:s3:methodo:td:start [2015/01/19 07:56] (current) – [Phase 4 : Integration] blay | ||
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- | < | + | < |
+ | Chaque livraison fait l' | ||
==== Phase 1 : Analyse ==== | ==== Phase 1 : Analyse ==== | ||
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- TD en Phase 4 : séance 2 **(S3T : 1/12)** Mise en place des tests d' | - TD en Phase 4 : séance 2 **(S3T : 1/12)** Mise en place des tests d' | ||
- TD en Phase 4 : séance 3 **(S3T : 8/12)** Intégration | - TD en Phase 4 : séance 3 **(S3T : 8/12)** Intégration | ||
- | - TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe | + | - TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe |
- | - La séance est globale pour tous les groupes. | + | - La séance est globale pour tous les groupes. |
- | - Chaque groupe a 1/2 heure pour présenter son travail. | + | - Chaque groupe a 20 minutes maximum |
- | - On attend (l' | + | - Plusieurs étudiants participent à la présentation mais pas tous les étudiants. |
- | - une démonstration qui montre le logiciel intégré | + | - participation du groupe à la présentation (1pt) |
- | - une explication | + | - respect des temps (1pt), le non respect du temps fait perdre 1 point à partir de 5mn, 3 pts au delà de 10mn et ensuite vous êtes coupé. |
- | | + | |
- | | + | - des supports de qualité (2pts), fautes d' |
- | - sur la " | + | |
- | - sur la démarche suivie | + | - qualité du scénario : données réelles, pertinence, ... (2pts) |
- | - Comment avez-vous procédé pour " | + | - qualité du déroulement : compréhension, |
- | - Comment vous êtes vous partagé le travail? | + | - qualité de l' |
+ | | ||
+ | | ||
+ | - les critères d' | ||
+ | - sur l' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - sur la gestion du projet (3pts) | ||
+ | - Comment avez-vous procédé pour " | ||
+ | - Comment vous êtes vous partagé le travail | ||
- Quelles utilisations du dépôt? de la forge ? | - Quelles utilisations du dépôt? de la forge ? | ||
- | - sur l' | + | - sur l' |
+ | - 15 minutes de questions (5 pts) de la salle et des enseignants | ||
+ | - Une note sur 10 des autres groupes établie comme suit : | ||
+ | - chaque étudiant note les autres groupes (sur 10) avec une fiche expliquant sa note et des commentaires pour ses camarades. | ||
+ | - Ces fiches seront remises aux différents groupes pour les aider à s' | ||
+ | - Elles peuvent être anonymes. | ||
+ | - Chaque groupe fait la moyenne des notes attribuées aux autres groupes et les remet aux enseignants. Une trop grande distance avec les notes des enseignants entrainera des pénalités. | ||
+ | - La moyenne des notes des groupes est ajouté à la note des étudiants. | ||
+ | |||
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**Artefacts de livraison (esquisses) ** : | **Artefacts de livraison (esquisses) ** : | ||
- | - Les histoires ou cas d' | + | |
- | | + | - La forge est utilisée pour évaluer : |
- | - Tests d' | + | - les activités de chacun : |
- | - Diagrammes UML montrant les interactions entre les sous-projets (Diagrammes de classes et diagrammes de séquences à priori) | + | - implication dans les US (1pt) |
- | - Rétrospectives (Document): | + | - commits & commentaires associés (1,5pt) |
- | | + | - entête des fichiers (1pt) |
- | | + | - l' |
- | | + | - comment les tâches ont-elles été gérées dans le temps |
+ | - Temps de création des tâches (0,5pt) | ||
+ | - Suivi des tâches (0,5pt) | ||
+ | - Répartition des tâches sur les membres du groupe (1 pt) | ||
+ | - Temps des membres sur les tâches (1 pt) | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - Les codes dont | ||
+ | - l' | ||
+ | - l' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - les histoires d' | ||
+ | | ||
+ | - Rétrospectives (2pts): | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - Rétrospective : une par étudiant intégrée au document : (3pts) | ||
+ | - Qu'avez-vous appris? Que retenez-vous? | ||
+ | | ||
**Dates de livraison** : | **Dates de livraison** : | ||
- | 15/12 | + | 19/12 **(< |
===== Evaluation des TDs ===== | ===== Evaluation des TDs ===== | ||
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* Une livraison ne peut pas dépasser la fin de la phase. | * Une livraison ne peut pas dépasser la fin de la phase. | ||
*La note est calculée en fonction du nombre de livraisons prévues, c'est à dire 3 (Livraisons 1 et 2 et Livraison finale), et non pas en fonction des livraisons donc une livraison non faîte équivaux à un 0. | *La note est calculée en fonction du nombre de livraisons prévues, c'est à dire 3 (Livraisons 1 et 2 et Livraison finale), et non pas en fonction des livraisons donc une livraison non faîte équivaux à un 0. | ||
- | - Une note correspondant à la phase 3, coefficient | + | - Une note correspondant à la phase 3, coefficient |
- | - Une note correspondant aux intégrations de la phase 4. Cette note est déterminée en fonction des livraisons, de leur complexité et de la multiplicité des relations... | + | - Une note correspondant aux intégrations de la phase 4, coefficient 1. Cette note est déterminée en fonction des livraisons, de leur complexité et de la multiplicité des relations, des " |
+ | - Une note correspondant à la démonstration de la phase 4, coefficient 1. voir en fonction des informations données sur la démonstration. | ||
- Une note est attribuée au chef de projet de chaque sous-groupe. Dans le cas où le travail a bien été réalisé, elle n'est considérée que si elle est un bonus pour l' | - Une note est attribuée au chef de projet de chaque sous-groupe. Dans le cas où le travail a bien été réalisé, elle n'est considérée que si elle est un bonus pour l' | ||
- Une note est attribuée au chef de projet de chaque groupe. Dans le cas où le travail a bien été réalisé, elle n'est considérée que si elle est un bonus pour l' | - Une note est attribuée au chef de projet de chaque groupe. Dans le cas où le travail a bien été réalisé, elle n'est considérée que si elle est un bonus pour l' |
2014_2015/s3/methodo/td/start.1417122528.txt.gz · Last modified: 2014/11/27 21:08 by blay