This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2014_2015:s3:methodo:td:start [2014/12/17 08:50] blay [Phase 4 : Integration] |
2014_2015:s3:methodo:td:start [2015/01/19 08:56] (current) blay [Phase 4 : Integration] |
||
---|---|---|---|
Line 157: | Line 157: | ||
- TD en Phase 4 : séance 3 **(S3T : 8/12)** Intégration | - TD en Phase 4 : séance 3 **(S3T : 8/12)** Intégration | ||
- TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe | - TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe | ||
- | - La séance est globale pour tous les groupes. | + | - La séance est globale pour tous les groupes. [[2014_2015:s3:methodo:td:S3AExposés|Pour les S3A, voir ici, le 20/1/2015]] |
- Chaque groupe a 20 minutes maximum pour présenter son travail. Dans ce qui suit les points sont donnés à titre indicatif. | - Chaque groupe a 20 minutes maximum pour présenter son travail. Dans ce qui suit les points sont donnés à titre indicatif. | ||
- Plusieurs étudiants participent à la présentation mais pas tous les étudiants. | - Plusieurs étudiants participent à la présentation mais pas tous les étudiants. | ||
Line 195: | Line 195: | ||
- La forge est utilisée pour évaluer : | - La forge est utilisée pour évaluer : | ||
- les activités de chacun : | - les activités de chacun : | ||
- | - implication dans les US | + | - implication dans les US (1pt) |
- | - commits | + | - commits & commentaires associés (1,5pt) |
- | - entête des fichiers | + | - entête des fichiers (1pt) |
- | - l'organisation dans le temps : comment les tâches ont-elles été gérées dans le temps (toutes les tâches créées en même temps?, livrées en même temps ? le jour du rendu? ...) | + | - l'organisation dans le temps : |
- | - Les histoires ou cas d'utilisation correspondant aux intégrations, qui apparaissent sous forme de US ou de tâches | + | - comment les tâches ont-elles été gérées dans le temps |
- | - les noms des personnes impliquées sur les histoires sont précisés. | + | - Temps de création des tâches (0,5pt) |
+ | - Suivi des tâches (0,5pt) | ||
+ | - Répartition des tâches sur les membres du groupe (1 pt) | ||
+ | - Temps des membres sur les tâches (1 pt) | ||
+ | - Les histoires ou cas d'utilisation correspondant aux intégrations, qui apparaissent sous forme de US (1 pt) | ||
+ | - Association des tâches aux US (1 pt) | ||
- Les codes dont | - Les codes dont | ||
- | - l'organisation des codes en packages | + | - l'organisation des codes en packages (1pt) |
- | - l'organisation sous forme de répertoires séparant les tests | + | - l'organisation sous forme de répertoires séparant les tests (1pt) |
- | - Présence des Tests d'intégration réalisés en amont pour permettre le développement et plan de tests s'il y a lieu. | + | - Présence des Tests d'intégration réalisés en amont pour permettre le développement et plan de tests s'il y a lieu.(1pt) |
- | - Un document "Livrable" avec la bonne structuration présentant le projet réalisé dans sa globalité : | + | - Un document "Livrable" avec la bonne structuration présentant le projet réalisé dans sa globalité : (0,5 pt) |
- | - les histoires d'intégration | + | - les histoires d'intégration ((vous pouvez faire référence à la forge)): scénarios, critères d'acceptation, complexité BV et SP (3 pts) |
- | - Diagrammes UML montrant les interactions entre les sous-projets, l'architecture, ... | + | - Diagrammes UML montrant les interactions entre les sous-projets, l'architecture, ... (2pts) |
- | - Rétrospectives : | + | - Rétrospectives (2pts): |
- quelles modifications qui ont dû être réalisées pour supporter les intégrations? | - quelles modifications qui ont dû être réalisées pour supporter les intégrations? | ||
- quelle gestion du projet avez-vous mis en place? | - quelle gestion du projet avez-vous mis en place? | ||
- | - Rétrospective : une par étudiant intégrée au document : | + | - Rétrospective : une par étudiant intégrée au document : (3pts) |
- Qu'avez-vous appris? Que retenez-vous? Que ferez-vous de mieux dans l'avenir? | - Qu'avez-vous appris? Que retenez-vous? Que ferez-vous de mieux dans l'avenir? | ||
- qu'avez-vous bien réussi et dont vous êtes fiers! | - qu'avez-vous bien réussi et dont vous êtes fiers! | ||
**Dates de livraison** : | **Dates de livraison** : | ||
- | 19/12 | + | 19/12 **(<del>23/1</del> 3/2 à 23h59 pour les S3A)** |
===== Evaluation des TDs ===== | ===== Evaluation des TDs ===== | ||