2015_2016:s2:td:td_domaine
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2015_2016:s2:td:td_domaine [2016/02/06 07:42] – [Partie TD encadré 3h maximum] blay | 2015_2016:s2:td:td_domaine [2016/02/08 12:31] (current) – [Je m'implique, J'apprends (2h)] blay | ||
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Line 1: | Line 1: | ||
====== Modélisation du domaine ====== | ====== Modélisation du domaine ====== | ||
- | <note warning> | ||
===== Partie TD encadré 3h maximum ===== | ===== Partie TD encadré 3h maximum ===== | ||
- | ===== Je comprends (10 mn) ===== | + | ==== Je comprends (15 mn) ==== |
- | <note warning> | + | |
- | </ | + | Un parc de voitures est un ensemble de voitures. |
+ | Une voiture a une couleur. Une voiture correspond à un modèle donné. | ||
+ | A une voiture est associée sa consommation moyenne. | ||
- | Un parc de voiture | + | /* Un modèle |
- | une voiture a un moteur. | + | A un modèle |
Quelle représentation donner à votre cas d' | Quelle représentation donner à votre cas d' | ||
- Visualiser sous la forme d'une liste toutes les voitures d'un parc. | - Visualiser sous la forme d'une liste toutes les voitures d'un parc. | ||
- | - Déterminer la puissance | + | - Déterminer la consommation |
+ | - Déterminer | ||
- Lister toutes les voitures d'un modèle donné dans plusieurs parcs. | - Lister toutes les voitures d'un modèle donné dans plusieurs parcs. | ||
- Connaitre toutes les voitures d'une marque donnée. | - Connaitre toutes les voitures d'une marque donnée. | ||
- | - La consommation d'une voiture peut s' | + | - La consommation d'une voiture peut s' |
- | - Modéliser une usine de fabrication | + | |
/* | /* | ||
Line 41: | Line 43: | ||
- Faire la correspondance avec les objets : | - Faire la correspondance avec les objets : | ||
- | - Prendre un exemple simple | + | - Une voiture blanche |
- | | + | - Une voiture bleue de modèle " |
- | | + | - Un parc composé de ces 2 voitures |
+ | - Le modèle " | ||
- Faire la correspondance avec les codes | - Faire la correspondance avec les codes | ||
- | - Montrer les codes correspondant, | + | - Montrer les codes des classes |
- | - une classe voiture à laquelle est associé un objet Moteur et pour laquelle le modèle est un simple attribut | + | |
- | - un parc de voitures (un tableau) | + | |
- Faire la correspondance avec les instances | - Faire la correspondance avec les instances | ||
- | - Montrer la construction d'une instance, par exemple | + | - Montrer la construction d'une instance |
- | - une voiture ne peut pas être créée sans préciser son moteur | + | - une voiture ne peut pas être créée sans préciser son modèle |
- | - un parc est créé sans information supplémentaire (0 voitures autorisées). | + | - un parc est créé sans information supplémentaire (0 voitures autorisées). |
- | + | ==== Je m' | |
- | + | ||
- | ===== Je m' | + | |
Si besoin, pour les dessins sous l' | Si besoin, pour les dessins sous l' | ||
- | ==== Jeu d' | + | === Jeu d' |
- Un jeu d' | - Un jeu d' | ||
Line 74: | Line 73: | ||
- | ==== Galerie d'art (1h) ==== | + | === Galerie d'art (1h) === |
- | * 1) Reprendre le [[2013_2014: | + | * 1) Reprendre le [[2015_2016: |
* 2) Prenez en compte les informations additionnelles suivantes : \\ | * 2) Prenez en compte les informations additionnelles suivantes : \\ | ||
* //Sur un artiste nous disposons actuellement des informations suivantes :// | * //Sur un artiste nous disposons actuellement des informations suivantes :// | ||
Line 90: | Line 89: | ||
* 1 à 3 photos en petit format (150×150 max) par œuvre et leur titre ; | * 1 à 3 photos en petit format (150×150 max) par œuvre et leur titre ; | ||
+ | |||
+ | ===== Partie Evaluation du TD (1h) ===== | ||
+ | |||
+ | [[2015_2016: | ||
===== Un cas concret : De nouvelles contraintes pour les prestataires de service ==== | ===== Un cas concret : De nouvelles contraintes pour les prestataires de service ==== | ||
Line 111: | Line 114: | ||
Mais imaginez que vous deviez modéliser | Mais imaginez que vous deviez modéliser | ||
+ | /* | ||
==== Festival de Cannes (Optionnel) ==== | ==== Festival de Cannes (Optionnel) ==== | ||
Line 128: | Line 132: | ||
{{: | {{: | ||
+ | */ | ||
- | ===== Partie Evaluation du TD (1h) ===== | ||
- | |||
- | [[2015_2016: | ||
===== Je sais répondre à ===== | ===== Je sais répondre à ===== | ||
<box round rgb(255, | <box round rgb(255, | ||
* Comment je choisis de modéliser une information par une classe ou non à cette étape d' | * Comment je choisis de modéliser une information par une classe ou non à cette étape d' | ||
+ | * Je comprends la relation entre une classe UML, ses attributs et ses relations et une classe en java. Je suis conscient que le choix de la mise en oeuvre doit être fait lorsque mon problème a bien été analysé. | ||
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2015_2016/s2/td/td_domaine.1454744541.txt.gz · Last modified: 2016/02/06 07:42 by blay