2015_2016:s3:concprogobjet:td:td3
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2015_2016:s3:concprogobjet:td:td3 [2015/10/21 09:47] – [Refactoring (30mn)] blay | 2015_2016:s3:concprogobjet:td:td3 [2015/11/18 10:55] (current) – [Corrections] blay | ||
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- Les modèles de voitures équipés du système " | - Les modèles de voitures équipés du système " | ||
- Quel coût en terme de modification des codes a eu cette extension? | - Quel coût en terme de modification des codes a eu cette extension? | ||
- | - Pour certains véhicules professionnels un calculateur est fourni en ligne (cf. http:// | + | - Pour certains véhicules professionnels |
- | - Nous décidons de créer une catégorie de modèles de véhicules professionnels qui font par défaut référence à ce calculateur et intègrent en plus une charge possible. | + | - Nous décidons de créer une catégorie de modèles de véhicules professionnels qui font par défaut référence à ce calculateur et intègrent en plus une charge possible. Un Berlingot sera un tel exemple. |
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* consoUrbaine=26.9 | * consoUrbaine=26.9 | ||
* consoMixte = 18.3 litres par CENT_KM | * consoMixte = 18.3 litres par CENT_KM | ||
- | * et le calcul de la consommation en fonction de la vitesse utilise la règle précédente qui donne les résultats comme : | + | * et le calcul de la consommation en fonction de la vitesse utilise la règle précédente qui donne les résultats comme : **(attention résultats faux.. il y a un décalage)** |
- | * A 150km/h Conso : [31.258333333333336 | + | * A 150km/h Conso : [31.258333333333336 |
* A 90/h Conso : [17.045222222222222 | * A 90/h Conso : [17.045222222222222 | ||
* A 30km/h Conso : [9.087666666666667 | * A 30km/h Conso : [9.087666666666667 | ||
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- A un modèle Clio, on associe des données de consommation fixes et un calcul de la consommation en fonction de la vitesse qui est basé sur un coefficient K donné, on fait pareil pour le modèle Mégane. | - A un modèle Clio, on associe des données de consommation fixes et un calcul de la consommation en fonction de la vitesse qui est basé sur un coefficient K donné, on fait pareil pour le modèle Mégane. | ||
- A un modèle Ferrari F430 on associe des données de consommation fixes et un calcul de la consommation en fonction de la vitesse qui est basé sur un coefficient K calculé, on fait pareil pour certaines Porshes. | - A un modèle Ferrari F430 on associe des données de consommation fixes et un calcul de la consommation en fonction de la vitesse qui est basé sur un coefficient K calculé, on fait pareil pour certaines Porshes. | ||
- | - A un modèle Peugeot 208, on obtient les données de consommation en faisant appel à un service externe, et la consommation en fonction | + | - Et bien sûr, le Berlingot, ... |
+ | |||
+ | Pour tous évidemment | ||
===== Refactoring (30mn) (facultatif mais CONSEILLE) ===== | ===== Refactoring (30mn) (facultatif mais CONSEILLE) ===== | ||
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- Donc si on résume, en plus du bilan précédent : | - Donc si on résume, en plus du bilan précédent : | ||
- A un modèle Mercedes ClasseS, on obtient les données de consommation en faisant appel à un service externe, et la consommation en fonction de la vitesse est basée sur un coefficient K calculé. | - A un modèle Mercedes ClasseS, on obtient les données de consommation en faisant appel à un service externe, et la consommation en fonction de la vitesse est basée sur un coefficient K calculé. | ||
+ | - A un modèle Peugeot 208, on obtient les données de consommation en faisant appel à un service externe, et la consommation en fonction de la vitesse est basée sur un coefficient K donné; | ||
+ | - Les modèles " | ||
- Si à présent on ajoute un autre mode de détermination de la consommation basée par exemple sur des données statistiques stockées dans un fichier excel, et que l'on décide que le modèle Clio se base sur ces données... Votre solution est-elle toujours valide? | - Si à présent on ajoute un autre mode de détermination de la consommation basée par exemple sur des données statistiques stockées dans un fichier excel, et que l'on décide que le modèle Clio se base sur ces données... Votre solution est-elle toujours valide? | ||
- Pour certains véhicules on veut pouvoir enregistrer une consommation en Galon pour 100 Miles, que devez-vous modifier? On ne vous demande pas de le faire. | - Pour certains véhicules on veut pouvoir enregistrer une consommation en Galon pour 100 Miles, que devez-vous modifier? On ne vous demande pas de le faire. | ||
- Que retenez-vous? | - Que retenez-vous? | ||
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* des explications sur les raisons de ce modèle (dont vous êtes très fiers) et les leçons apprises. | * des explications sur les raisons de ce modèle (dont vous êtes très fiers) et les leçons apprises. | ||
- Les codes et les tests. Pensez bien que le service externe ne doit pas être vraiment implémenté. Une fonction qui pour l' | - Les codes et les tests. Pensez bien que le service externe ne doit pas être vraiment implémenté. Une fonction qui pour l' | ||
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+ | Pour ceux qui rendent la partie facultative, | ||
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===== Suppléments (facultatifs pour les plus avancés) ===== | ===== Suppléments (facultatifs pour les plus avancés) ===== | ||
- On associe des prix aux carburants, et on veut connaitre le cout d'un trajet en fonction d'un modèle de voitures | - On associe des prix aux carburants, et on veut connaitre le cout d'un trajet en fonction d'un modèle de voitures | ||
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2015_2016/s3/concprogobjet/td/td3.1445420850.txt.gz · Last modified: 2015/10/21 09:47 by blay