2016_2017:s2:td:td_jeux
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2016_2017:s2:td:td_jeux [2017/03/10 20:08] – [Jeu de Mini-Tennis 4h] blay | 2016_2017:s2:td:td_jeux [2017/03/13 10:35] (current) – [Modélisation et Codage de l'interface graphique Basique] blay | ||
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Line 20: | Line 20: | ||
Notre objectif n'est pas de vous apprendre à programmer une interface graphique donc les codes correspondants vous sont donnés. | Notre objectif n'est pas de vous apprendre à programmer une interface graphique donc les codes correspondants vous sont donnés. | ||
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+ | <note warning> | ||
===== Spécifications ===== | ===== Spécifications ===== | ||
Line 31: | Line 36: | ||
- On veut pouvoir jouer en déplaçant la raquette de la gauche vers la droite ou de bas en haut et inversement. | - On veut pouvoir jouer en déplaçant la raquette de la gauche vers la droite ou de bas en haut et inversement. | ||
- On veut gérer plusieurs joueurs : en début de partie tous les joueurs saisissent leur nom, puis ils jouent. On affiche le joueur qui a le meilleur score à la fin de la partie. | - On veut gérer plusieurs joueurs : en début de partie tous les joueurs saisissent leur nom, puis ils jouent. On affiche le joueur qui a le meilleur score à la fin de la partie. | ||
- | - On veut gérer plusieurs niveaux de jeu : facile : lenteur du déplacement de la balle; intermédiaire; | + | - On veut gérer plusieurs niveaux de jeu : facile : lenteur du déplacement de la balle; intermédiaire; |
**Question 10mn** | **Question 10mn** | ||
- | - Dessiner les grands cas d' | + | - Dessiner les grands cas d' |
- Donner leur des priorités d'un point de vue " | - Donner leur des priorités d'un point de vue " | ||
- Evaluer la complexité de chaque cas d' | - Evaluer la complexité de chaque cas d' | ||
Line 47: | Line 52: | ||
Une Balle se définit par | Une Balle se définit par | ||
* un diamètre (un entier), | * un diamètre (un entier), | ||
- | * une position en x et y | + | * une position en x et y (Il s' |
* un pas de déplacement en X (deltaX) et un pas de déplacement en Y (e.g. un déplacement deltaX=deltaY et deltaX>0 déplace la balle en diagonale vers le bas de la gauche vers la droite), | * un pas de déplacement en X (deltaX) et un pas de déplacement en Y (e.g. un déplacement deltaX=deltaY et deltaX>0 déplace la balle en diagonale vers le bas de la gauche vers la droite), | ||
* déplacer une balle revient à modifier sa position de deltaX et deltaY (x= x+deltaX;y = y+deltaY) | * déplacer une balle revient à modifier sa position de deltaX et deltaY (x= x+deltaX;y = y+deltaY) | ||
Line 92: | Line 97: | ||
- A votre avis pourquoi avons-nous des objets '' | - A votre avis pourquoi avons-nous des objets '' | ||
- Chargez les codes correspondant. | - Chargez les codes correspondant. | ||
+ | - Attention dans la classe '' | ||
- Connectez ce code à votre code. | - Connectez ce code à votre code. | ||
Line 112: | Line 118: | ||
} | } | ||
</ | </ | ||
- | * 2 - A présent vous vérifiez si la balle entre en collision avec la raquette et change sa trajectoire ou si elle est passée en dehors de cette zone. | + | * 2 - A présent vous vérifiez si la balle entre en collision avec la raquette et change sa trajectoire ou si elle est passée en dehors de cette zone, par exemple implémenter la méthode suivante : |
<code java> | <code java> | ||
moveInWithRacquet(getWidth(), | moveInWithRacquet(getWidth(), | ||
</ | </ | ||
- | * 3 - Evidemment dans le jeu il faut appeler votre nouvelle méthode de déplacement de la balle et gérer le cas où la balle sort des bornes avec un gameOver | + | * 3 - Evidemment dans le jeu il faut appeler votre nouvelle méthode de déplacement de la balle et gérer le cas où la balle sort des bornes avec un gameOver, par exemple. |
<code java> | <code java> | ||
private void play() { | private void play() { | ||
Line 131: | Line 137: | ||
** Questions : ** | ** Questions : ** | ||
- | - Comment faire pour accélérer la balle ? Tester. | + | - Comment faire pour accélérer la balle ? .... Tester. |
- Comment faire pour accélérer la balle en fonction du nombre de fois que vous tapez la balle...? | - Comment faire pour accélérer la balle en fonction du nombre de fois que vous tapez la balle...? | ||
+ | - N' | ||
- Complétez votre application pour gérer un niveau de jeu évolutif. | - Complétez votre application pour gérer un niveau de jeu évolutif. | ||
- Modifier la raquette pour pouvoir la déplacer vers le haut et vers le bas. | - Modifier la raquette pour pouvoir la déplacer vers le haut et vers le bas. | ||
Line 146: | Line 153: | ||
+ | <note warning> | ||
2016_2017/s2/td/td_jeux.1489176524.txt.gz · Last modified: 2017/03/10 20:08 by blay