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2016_2017:s2:td:td_jeux [2017/03/10 21:53] blay [Jeu de Mini-Tennis 4h] |
2016_2017:s2:td:td_jeux [2017/03/13 11:35] (current) blay [Modélisation et Codage de l'interface graphique Basique] |
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Line 52: | Line 52: | ||
Une Balle se définit par | Une Balle se définit par | ||
* un diamètre (un entier), | * un diamètre (un entier), | ||
- | * une position en x et y | + | * une position en x et y (Il s'agira de pixel donc des entiers...)((La solution proposée qui s'appuie sur les codes initiaux, n'utilise pas de classe ''Position'' mais vous pouvez très bien en utiliser une dans vos propres classes !!)) |
* un pas de déplacement en X (deltaX) et un pas de déplacement en Y (e.g. un déplacement deltaX=deltaY et deltaX>0 déplace la balle en diagonale vers le bas de la gauche vers la droite), | * un pas de déplacement en X (deltaX) et un pas de déplacement en Y (e.g. un déplacement deltaX=deltaY et deltaX>0 déplace la balle en diagonale vers le bas de la gauche vers la droite), | ||
* déplacer une balle revient à modifier sa position de deltaX et deltaY (x= x+deltaX;y = y+deltaY) | * déplacer une balle revient à modifier sa position de deltaX et deltaY (x= x+deltaX;y = y+deltaY) | ||
Line 97: | Line 97: | ||
- A votre avis pourquoi avons-nous des objets ''BallUI'' et ''RacquetUI'' ? | - A votre avis pourquoi avons-nous des objets ''BallUI'' et ''RacquetUI'' ? | ||
- Chargez les codes correspondant. | - Chargez les codes correspondant. | ||
+ | - Attention dans la classe ''Game'', ajouter en première ligne de la méthode paint : ''super.paint(g);'' | ||
- Connectez ce code à votre code. | - Connectez ce code à votre code. | ||
Line 152: | Line 153: | ||
+ | <note warning>Pour la semaine prochaine vous devez préparer le TD suivant qui est la préparation de l'examen de l'an dernier !</note> | ||