2016_2017:s3:concprogobjet:td:td2
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===== Responsabilités : Analyse et développement de la partie " | ===== Responsabilités : Analyse et développement de la partie " | ||
- | Le bus est maintenant composé de boîtes à messages. | + | Le bus logiciel |
- | * Un agent demande à créer un bus en précisant | + | * Un agent demande à créer un bus en précisant |
* Un agent peut demander s'il existe un bus de nom donné. | * Un agent peut demander s'il existe un bus de nom donné. | ||
* Un agent peut lister les noms des bus existants. | * Un agent peut lister les noms des bus existants. | ||
* Un agent demande à créer une boîte à messages associée à un bus en précisant le nom de la boite. Si la boite existe déjà, il ne se passe rien. | * Un agent demande à créer une boîte à messages associée à un bus en précisant le nom de la boite. Si la boite existe déjà, il ne se passe rien. | ||
- | * Un producteur envoie un message vers un bus et éventuellement vers une boîte de messages spécifique du bus, en précisant leurs noms et le contenu du message. En l' | + | * Un producteur envoie un message vers un bus et //éventuellement// vers une boîte de messages spécifique du bus, en précisant leurs noms et le contenu du message. En l' |
- | * Un consommateur peut demander à lire des messages qui se trouvent dans une boîte sur un bus | + | * Un consommateur peut demander à lire des messages qui se trouvent dans une boîte sur un bus. |
- | * Un consommateur peut demander à lire tous les messages qui se trouvent sur le bus. | + | * Un consommateur peut demander à lire tous les messages qui se trouvent sur le bus dans ce cas tous les messages dans toutes le boîtes lui sont retournés. |
* Une boîte ne peut pas être associée à plusieurs bus. Un bus peut évidemment avoir plusieurs boîtes. | * Une boîte ne peut pas être associée à plusieurs bus. Un bus peut évidemment avoir plusieurs boîtes. | ||
Line 31: | Line 31: | ||
- Quels modèles utilisez-vous pour analyser le problème ? | - Quels modèles utilisez-vous pour analyser le problème ? | ||
- | - Dans vos diagrammes de séquences, faîtes bien apparaître les interfaces graphiques et les contrôleurs mais dans les diagrammes de classe concentrez vous uniquement sur la partie métier dans un premier temps. | + | - Dans vos diagrammes de séquences, faîtes bien apparaître les interfaces graphiques et les contrôleurs mais dans les diagrammes de classe concentrez vous uniquement sur la partie métier dans un premier temps. |
- Qui est responsable de retrouver un bus à partir de son nom ? une boite de messages? (pattern expert) | - Qui est responsable de retrouver un bus à partir de son nom ? une boite de messages? (pattern expert) | ||
- Qui est responsable de créer un bus? une boite de message? pourquoi? | - Qui est responsable de créer un bus? une boite de message? pourquoi? | ||
Line 69: | Line 69: | ||
- Quel type de contrôleur avez-vous défini en respectant les directives données? Est-il " | - Quel type de contrôleur avez-vous défini en respectant les directives données? Est-il " | ||
- Vous devez à présent pouvoir jouer le scénario précédent en utilisant votre interface graphique. | - Vous devez à présent pouvoir jouer le scénario précédent en utilisant votre interface graphique. | ||
- | - Visualisez vos codes sous la forme de diagrammes de séquences.\\ '' | ||
- Pouvez-vous décrire chacune de vos classes avec une seule phrase? Faîtes-le dans les commentaires de vos classes. | - Pouvez-vous décrire chacune de vos classes avec une seule phrase? Faîtes-le dans les commentaires de vos classes. | ||
==== aide ==== | ==== aide ==== | ||
Line 136: | Line 135: | ||
===== Rendus ===== | ===== Rendus ===== | ||
- | <box round rgb(150, | + | <box round rgb(150, |
* Mettez un mail à votre encadreur avec soit l' | * Mettez un mail à votre encadreur avec soit l' | ||
- | * De préférence utilisez la [[http:// | + | * De préférence utilisez la [[http:// |
- | * Le rendu consiste en : | + | * Le rendu consiste en : |
- | | + | - Un document contenant |
- | | + | * votre modèle((Modèle = diagrammes UML)) final (Tout le monde n' |
- | | + | * des explications sur les raisons de ce modèle, les choix que vous avez faits et les leçons apprises. |
- | | + | - Les codes et les tests en particulier les tests JUNIT; |
- | | + | - Il est préférable que les codes soient commentés en respectant les consignes d'une javadoc |
- | Dans cet exercice nous évaluons votre capacité à concevoir les bons modèles et la " | + | Dans cet exercice nous évaluons votre capacité à concevoir les bons modèles et la " |
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==== Tuyaux ==== | ==== Tuyaux ==== | ||
2016_2017/s3/concprogobjet/td/td2.1474730695.txt.gz · Last modified: 2016/09/24 15:24 by blay