2016_2017:s3:concprogobjet:td:td4
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<box round rgb(135, | <box round rgb(135, | ||
- | Faire passer le test avec un code propre et sans le modifier si ce n'est la référence à la classe "//ReseauSocial//" qui implémente //ReseauSocialInterface//. | + | Faire passer le test avec un code propre et sans le modifier si ce n'est la référence à la classe "//SocialNetwork//" qui implémente //SocialNetworkInterface//. |
- | {{:2015_2016: | + | Voici les archives : |
- | + | - {{:2016_2017: | |
- | Vous n'avez que deux interfaces à implémenter : '' | + | - {{: |
+ | - {{: | ||
+ | - {{: | ||
+ | - et une {{: | ||
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+ | Vous n'avez que deux interfaces à implémenter : '' | ||
Ce qui suit est là pour vous aider. }} | Ce qui suit est là pour vous aider. }} | ||
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===== Réutilisation par composition et héritage ===== | ===== Réutilisation par composition et héritage ===== | ||
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- Construire un réseau social : | - Construire un réseau social : | ||
- | * un membre a un nom et un age et une description; | + | * un membre a un nom, un age et une description; |
* Un membre a est en relation avec membre b avec une force entre 1 et 5 : 5 faible, 1 très forte. a peut se considérer en relation avec b à la force 1 et b ne pas se considérer en relation avec a! | * Un membre a est en relation avec membre b avec une force entre 1 et 5 : 5 faible, 1 très forte. a peut se considérer en relation avec b à la force 1 et b ne pas se considérer en relation avec a! | ||
- | * On veut pouvoir savoir quels sont les membres en relation avec un membre au rang X : exemple : a -> b -> c -> a : a est en relation avec b au rang 1; a est en relation avec c au rang 2; c est relation avec a au rang 1; etc. (Méthode : '' | + | * On veut pouvoir savoir quels sont les membres en relation avec un membre au rang X : exemple : a -> b -> c -> a : a est en relation avec b au rang 1; a est en relation avec c au rang 2; c est relation avec a au rang 1; etc. (Méthode : '' |
* On veut pouvoir calculer la distance entre 2 personnes, en choisissant la plus courte distance : | * On veut pouvoir calculer la distance entre 2 personnes, en choisissant la plus courte distance : | ||
- | * a --1-> b --5-> c et a --2-> d --5-> c : la distance est de 6 entre a et c;(Méthode : '' | + | * a --1-> b --5-> c et a --2-> d --5-> c : la distance est de 6 entre a et c;(Méthode : '' |
- | D' | + | D' |
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* on veut " | * on veut " | ||
* quand on ajoute dans notre réseau un membre correspondant au reseau FG, on recherche parmi ses relations directes dans FG s'il existe des users connus de notre propre réseau et on lui ajoute les relations si elles n' | * quand on ajoute dans notre réseau un membre correspondant au reseau FG, on recherche parmi ses relations directes dans FG s'il existe des users connus de notre propre réseau et on lui ajoute les relations si elles n' | ||
- | * Hercule est connu du réseau FG et se déclare comme membre de notre réseau ('' | + | * Hercule est connu du réseau FG et se déclare comme membre de notre réseau ('' |
* On récupère du réseau FG son nom. | * On récupère du réseau FG son nom. | ||
* On récupère sa famille (Zeus, Alcmène) et ses amis (Admète) | * On récupère sa famille (Zeus, Alcmène) et ses amis (Admète) | ||
Line 77: | Line 79: | ||
<!-- Plus complexe : Chaque fois qu'un nouveau user est ajouter dans FG, on veut vérifier s'il existe déjà dans notre réseau et si c'est le cas le " | <!-- Plus complexe : Chaque fois qu'un nouveau user est ajouter dans FG, on veut vérifier s'il existe déjà dans notre réseau et si c'est le cas le " | ||
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+ | |||
+ | ===== Rendu ===== | ||
+ | |||
+ | - un diagramme UML qui visualise uniquement les classes/ | ||
+ | * le diagramme vise à visualiser l' | ||
+ | * les attributs faisant référence à des classes/ | ||
+ | * pas de getter et setter | ||
+ | * pas de classes non directement utilisées par exemple, GrapheX etc. | ||
+ | * les différents patterns apparaissent sous forme d' | ||
+ | * le diagramme peut être obtenu par reverse-engineering mais doit être adapté pour répondre aux points précédents. | ||
+ | - les codes sources des classes que vous avez créées ou modifiées exclusivement. | ||
+ | |||
+ | La date du rendu au plus tard : 28/11 à 23h45 | ||
+ | Sur [[http:// | ||
2016_2017/s3/concprogobjet/td/td4.1476650843.txt.gz · Last modified: 2016/10/16 20:47 by blay