2016_2017:s3:methodo:start
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revision | |||
| 2016_2017:s3:methodo:start [2017/07/14 19:25] – blay | 2016_2017:s3:methodo:start [2017/07/15 16:05] (current) – blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 38: | Line 38: | ||
| * Équipe enseignante transversale entre informatique et gestion | * Équipe enseignante transversale entre informatique et gestion | ||
| * S’appuyer sur un modèle de cycle de vie | * S’appuyer sur un modèle de cycle de vie | ||
| - | * Organiser le module autour d’un [[2017_2018: | + | * Organiser le module autour d’un [[2016_2017: |
| * Utiliser des outils de travail en équipe | * Utiliser des outils de travail en équipe | ||
| Line 44: | Line 44: | ||
| Dans le cadre de ce module, nous mettrons l' | Dans le cadre de ce module, nous mettrons l' | ||
| - | Pour plus d' | + | Pour plus d' |
| ===== Planification ===== | ===== Planification ===== | ||
| - | Pour une vue séparée de l'[[:2017_2018: | + | Pour une vue séparée de l'[[:2016_2017: |
| - **(S3T : 05/09, S3A : 4/9)** | - **(S3T : 05/09, S3A : 4/9)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| - | * {{:2017_2018: | + | * {{:2016_2017: |
| - | * {{:2017_2018: | + | * {{:2016_2017: |
| * (10 mn) Jeu agile / Importance de la communication, | * (10 mn) Jeu agile / Importance de la communication, | ||
| - **(S3T : 12/09, S3A : 15/9)** | - **(S3T : 12/09, S3A : 15/9)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| * Planning Pocker (fin du cours sur les user-stories) | * Planning Pocker (fin du cours sur les user-stories) | ||
| - | * {{:2017_2018: | + | * {{:2016_2017: |
| - | * {{:2017_2018: | + | * {{:2016_2017: |
| * //TD :// /* 1 */ | * //TD :// /* 1 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - **(S3T : 19/09, S3A : 29/9)** | - **(S3T : 19/09, S3A : 29/9)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| Line 67: | Line 67: | ||
| * Cycle de vie du logiciel (MBF) (CC) //(C2, C4, C6)// | * Cycle de vie du logiciel (MBF) (CC) //(C2, C4, C6)// | ||
| * //TD :// /* 2 */ | * //TD :// /* 2 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - | /* * [[2017_2018: | + | /* * [[2016_2017: |
| - **(S3T : 26/09, S3A : 13/10)** | - **(S3T : 26/09, S3A : 13/10)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| - | * Méthode agiles : {{:2017_2018: | + | * Méthode agiles : {{:2016_2017: |
| * //TD :// /* 3 */ | * //TD :// /* 3 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - | * <color blue/ | + | * <color blue/ |
| - **(S3T : 03/10, S3A : 27/10)** | - **(S3T : 03/10, S3A : 27/10)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| * [[https:// | * [[https:// | ||
| * //TD :// /* 4 */ | * //TD :// /* 4 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - **(S3T : 10/10, S3A : 10/11)** | - **(S3T : 10/10, S3A : 10/11)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| - | * {{:2017_2018: | + | * {{:2016_2017: |
| * //TD :// /* 5 */ | * //TD :// /* 5 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - **(S3T : 17/10, S3A : 24/11)** | - **(S3T : 17/10, S3A : 24/11)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| - | * {{:2017_2018: | + | * {{:2016_2017: |
| - | * {{:2017_2018: | + | * {{:2016_2017: |
| * //TD :// /* 6 */ | * //TD :// /* 6 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - **(S3T : 24/10)** | - **(S3T : 24/10)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| * {{: | * {{: | ||
| - | * {{:2017_2018: | + | * {{:2016_2017: |
| * //TD :// /* 7 */ | * //TD :// /* 7 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - | * <color blue/ | + | * <color blue/ |
| - **(S3T : 31/ | - **(S3T : 31/ | ||
| - **(S3T :07/11, 8/12))** | - **(S3T :07/11, 8/12))** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| - | * [[:2017_2018: | + | * [[:2016_2017: |
| * //TD :// /* 8 */ | * //TD :// /* 8 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - | * <color blue/ | + | * <color blue/ |
| - **(S3T : 14/11, S3A : 12/1)** | - **(S3T : 14/11, S3A : 12/1)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| * Remplacé par des TD en COO | * Remplacé par des TD en COO | ||
| * //TD :// /* 9 */ | * //TD :// /* 9 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - **(S3T : 21/11, S3A : 26/1)** | - **(S3T : 21/11, S3A : 26/1)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| * Remplacé par des TD en COO | * Remplacé par des TD en COO | ||
| * //TD :// /* 10 */ | * //TD :// /* 10 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - **(S3T : 28/11, S3A : 9/2)** | - **(S3T : 28/11, S3A : 9/2)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| Line 120: | Line 120: | ||
| * (S3T) Pas de cours | * (S3T) Pas de cours | ||
| * //TD :// /* 11 */ | * //TD :// /* 11 */ | ||
| - | * [ voir [[https:// | + | * [ voir [[https:// |
| * retrospective (CC) | * retrospective (CC) | ||
| - **(S3T : 05/12)** | - **(S3T : 05/12)** | ||
| * //Cours :// | * //Cours :// | ||
| * Introduction à la complexité des logiciels François Montigny | * Introduction à la complexité des logiciels François Montigny | ||
| - | * Intervention extérieure : //Mercredi 25/11 de 9h à 10h// : [[:2017_2018: | + | * Intervention extérieure : //Mercredi 25/11 de 9h à 10h// : [[:2016_2017: |
| * Compléments d’organisation et gestion du projet | * Compléments d’organisation et gestion du projet | ||
| * Les principes de pilotage d’un projet | * Les principes de pilotage d’un projet | ||
| * La planification et le suivi d’avancement | * La planification et le suivi d’avancement | ||
| - | * [[:2017_2018: | + | * [[:2016_2017: |
| * Normes et métriques pour la Qualité logicielle. Une réponse: Le modèle CMMI | * Normes et métriques pour la Qualité logicielle. Une réponse: Le modèle CMMI | ||
| * Constats sur la qualité logicielle | * Constats sur la qualité logicielle | ||
| Line 135: | Line 135: | ||
| * Organisation d’un projet d’amélioration CMMI | * Organisation d’un projet d’amélioration CMMI | ||
| * //TD :// /* 12 */ | * //TD :// /* 12 */ | ||
| - | * voir [[https:// | + | * voir [[https:// |
| - | * <color blue/ | + | * <color blue/ |
| - **(S3T : 12/12)** | - **(S3T : 12/12)** | ||
| * // | * // | ||
| * Présentations des meilleurs projets sélectionnés dans les sous-groupes | * Présentations des meilleurs projets sélectionnés dans les sous-groupes | ||
| - | * voir <color blue/ | + | * voir <color blue/ |
| - | * <color blue/ | + | * <color blue/ |
| < | < | ||
| Line 148: | Line 148: | ||
| * S" | * S" | ||
| - | [[:2017_2018: | + | [[:2016_2017: |
| - < | - < | ||
| Line 174: | Line 174: | ||
| - | ==== Rendus de 2017_2018 | + | ==== Rendus de 2016_2017 |
| * [[http:// | * [[http:// | ||
2016_2017/s3/methodo/start.1500060359.txt.gz · Last modified: 2017/07/14 19:25 by blay