User Tools

Site Tools


2016_2017:s3:methodo:td:livrable1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
2016_2017:s3:methodo:td:livrable1 [2016/09/24 17:41] blay2016_2017:s3:methodo:td:livrable1 [2016/09/27 09:20] (current) – [Le chef de projet pour les S3T] blay
Line 39: Line 39:
         - Ne racontez pas votre vie ou celle de vos acteurs (par exemple, il choisit les "gros mots" en parlant avec ces collègues... bah... vous êtes sûrs?... Ca apporte quelle information intéressante?)         - Ne racontez pas votre vie ou celle de vos acteurs (par exemple, il choisit les "gros mots" en parlant avec ces collègues... bah... vous êtes sûrs?... Ca apporte quelle information intéressante?)
   - "Nous essayerons de respecter les dates de livraison prévues. " NON NON ... Même pas la peine de le dire, vous les respecterez c'est tout!    - "Nous essayerons de respecter les dates de livraison prévues. " NON NON ... Même pas la peine de le dire, vous les respecterez c'est tout! 
-  - La valeur métier d'une US ne s'estime pas en heure !  C'est une valeur relative qui exprime "la valeur que lui accorde le métier" une tâche très rapide à réaliser peut avoir une très forte valeur métier, et inversement... +  - La valeur métier d'une US ne s'estime pas en heure !  C'est une valeur relative qui exprime "la valeur que lui accorde le métier" une tâche très rapide à réaliser peut avoir une très forte valeur métier, et inversement... Ces valeurs vous ont été données dans l'étude de cas sous la forme de ++, +  ou ==. Vous avez peut-être ajouté des histoires, ou vous en avez modifié. Pour ces histoires "nouvelles" vous devez voir avec votre encadreur leur valeur métier
-  - Une tâche "développement" n'est pas vraiment informative... On s'attendait davantage à des tâches plus précises liées aux US.+  - Une tâche "développement" n'est pas vraiment informative... On s'attendait davantage à des tâches plus précises liées aux US, par exemple, construction des composants graphiques, intégration de le lecture de fichiers, etc.
  
 ===== Le chef de projet pour les S3T ===== ===== Le chef de projet pour les S3T =====
Line 53: Line 53:
               * Uniquement pour les termes qui seraient propres à une vision globale; Il peut aussi choisir de le partager avec l'ensemble du groupe qui dans ce cas peut contribuer à sa construction et y faire simplement référence dans son propre rendu;                * Uniquement pour les termes qui seraient propres à une vision globale; Il peut aussi choisir de le partager avec l'ensemble du groupe qui dans ce cas peut contribuer à sa construction et y faire simplement référence dans son propre rendu; 
                         Evaluation en fonction de la pertinence et de la complétude des termes explicités (et pas le nombre);                         Evaluation en fonction de la pertinence et de la complétude des termes explicités (et pas le nombre);
-          Les grands cas d'utilisation et surtout pas les vues détaillées de chacun des équipes. +          Les grands cas d'utilisation et surtout pas les vues détaillées de chacune des équipes. 
               * Il doit donner une vision globale du projet.               * Il doit donner une vision globale du projet.
 +              * L'utilisation de "extends" ou "include" peut permettre d'aborder la question difficile de l'intégration. 
                      * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,                      * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,
          - Un ou des diagrammes de classes de niveau analyse,           - Un ou des diagrammes de classes de niveau analyse, 
Line 61: Line 62:
          - Facultatif : des diagrammes de séquence pour représenter quelques exemples identifiés d'interactions entre les projets.           - Facultatif : des diagrammes de séquence pour représenter quelques exemples identifiés d'interactions entre les projets. 
               * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,               * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,
-         - les propriétés qu'il vous semble essentiel de traiter telles que : sécurité, persistance, robustesse, en expliquant pourquoi. Vous pouvez vous appuyer sur le [[http://en.wikipedia.org/wiki/FURPS|classement FURPS]], nous reviendrons dans le cours plus tard sur ce point.+         - les propriétés qu'il vous semble essentiel de traiter telles que : sécurité, persistance, robustesse, en expliquant pourquoi. Vous pouvez vous appuyer sur le [[http://en.wikipedia.org/wiki/FURPS|classement FURPS]], nous reviendrons dans le cours plus tard sur ce point.
          - une explication sur sa vision du projet et la manière de travailler, un retour critique sur le kanban des équipes en soulignant les points forts et faibles.          - une explication sur sa vision du projet et la manière de travailler, un retour critique sur le kanban des équipes en soulignant les points forts et faibles.
 /*      un //Kanban// contenant les US détaillées du premier sprint, celles auxquelles votre équipe pense pour le 2nd Sprint (intégration)  moins détaillées;  /*      un //Kanban// contenant les US détaillées du premier sprint, celles auxquelles votre équipe pense pour le 2nd Sprint (intégration)  moins détaillées; 
2016_2017/s3/methodo/td/livrable1.1474738866.txt.gz · Last modified: 2016/09/24 17:41 by blay