User Tools

Site Tools


2017_2018:s2:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
2017_2018:s2:start [2018/01/22 20:47] – [Planning] blay2017_2018:s2:start [2018/04/08 06:44] (current) – [Très bons rendus] blay
Line 47: Line 47:
       * [[2017_2018:s2:td:td_use_cases4|TD Diagrammes de cas d'utilisation - Synthèse]] <badge>//sem. 22 janvier//</badge>       * [[2017_2018:s2:td:td_use_cases4|TD Diagrammes de cas d'utilisation - Synthèse]] <badge>//sem. 22 janvier//</badge>
   - Description du domaine    - Description du domaine 
-     * {{:2017_2018:s2:3-umlclassesanalyse-2017.pdf|Cours Diagramme de classes}}<badge>//sem. 22 janvier//</badge>+     * {{:2017_2018:s2:3-umlclassesanalyse-2018.pdf|Cours Diagramme de classes}} <badge>//sem. 22 janvier//</badge>
      * Pour en savoir plus en autonomie (à voir avant la semaine du :            * Pour en savoir plus en autonomie (à voir avant la semaine du :      
               *[[ https://youtu.be/BNEtWb3WceQ|Cours sur les principes "objets"]]               *[[ https://youtu.be/BNEtWb3WceQ|Cours sur les principes "objets"]]
Line 53: Line 53:
      * [[2017_2018:s2:TD:TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 29 janvier//</badge>      * [[2017_2018:s2:TD:TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 29 janvier//</badge>
       [[2017_2018:s2:TD:TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 29 janvier//</badge>       [[2017_2018:s2:TD:TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 29 janvier//</badge>
-  - Diagrammes de Séquences {{:2017_2018:s2:4-umlsequences-2017.pdf|Cours diagramme de séquence}}<badge>//sem. 29 janvier//</badge> +  - Diagrammes de Séquences {{:2017_2018:s2:td:4-umlsequences-2018.pdf|Cours diagramme de séquence}} <badge>//sem. 8 février//</badge> 
-     * [[2017_2018:s2:TD:TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]<badge>//sem. 29 janvier//</badge> +     * [[2017_2018:s2:TD:TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]<badge>//sem. 8 et/ou 12 février//</badge> 
-  - De la modélisation au code {{:2017_2018:s2:5-de_l_analyse_a_la_conception-partie1.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (2/3 séances) <badge>//sem. 8, 15, 22 février//</badge>+     * [[2017_2018:s2:td:td_uc_domaine|Etude de cas des uses cases au diagrammes de classes]]<badge>//sem. 8 et/ou 12 février//</badge> 
 +  - De la modélisation au code {{:2017_2018:s2:5-de-l_analyseaconception.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}}  <badge>//sem. 12 février//</badge> 
 +     * [[2017_2018:s2:td:td_classe_code|Des modèles aux codes et vis-versa]]
      * [[2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]]      * [[2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]]
 +     * [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2017_2018:s2:td:td_associations|Focus sur les associations]]
 +  - Diagramme d'activité {{:2017_2018:s2:6-activity_diagrams-2018.pdf|Cours Diagramme d'activité}} <badge>//sem. 22 février//</badge>
 /*     * [[2017_2018:s2:TD:TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]]  /*     * [[2017_2018:s2:TD:TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] 
      * [[2017_2018:s2:td:td_classes-code-avancees|Tous les diagrammes en action et approfondissement]]       * [[2017_2018:s2:td:td_classes-code-avancees|Tous les diagrammes en action et approfondissement]] 
 */ */
-     * [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2017_2018:s2:td:td_associations|Focus sur les associations]]+
   - [[2017_2018:s2:td:td_fin|Révisions]]  <badge>//sem. 12 mars//</badge>   - [[2017_2018:s2:td:td_fin|Révisions]]  <badge>//sem. 12 mars//</badge>
 <html> <html>
Line 87: Line 91:
      * Des contrôles surprises      * Des contrôles surprises
      * Un **rendu-final de type carnet de bord**       * Un **rendu-final de type carnet de bord** 
-        * **Rendu le 3 avril**, juste avant l'examen, dans le [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20160226085155/BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //Nom de l'enseignant responsable de TD -- Noms des étudiants participants au rendu// voir enseignant de TD peut vous demander une autre forme de rendu.) +        * **Rendu le 28 mars**, juste avant l'examen, dans le [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20160226085155/BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //CB_NumeroGroupeTD -- Noms des étudiants participants au rendu//.) 
          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)
-         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'étude de cas à faire seul**(l'étude de cas sur le garage), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.+         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'étude de cas à faire seul**(l'étude de cas sur la gestion de crise), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.  
 +                * <color /#FFff00>**Vous éviterez d'utiliser l'étude de la galerie d'art qui est très utilisée dans les précédents carnets de bord.**</color>
          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web
          * Il a pour cible d'expliquer à d'autres développeurs, l'art de l'analyse/conception sur la base de l'expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations :           * Il a pour cible d'expliquer à d'autres développeurs, l'art de l'analyse/conception sur la base de l'expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations : 
Line 99: Line 104:
                * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant.                 * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant.
                * **Des tests** pour s'auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant.                 * **Des tests** pour s'auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant.
-               * Couverture du module (tous les aspects ont-ils bien été couvert par le cahier de bord?)+               * Couverture du module (tous les aspects ont-ils bien été couverts par le cahier de bord?)
  
 <note important> <note important>
Line 105: Line 110:
     - Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note reflète les "oublis";     - Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note reflète les "oublis";
     - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://bibliotheque.unice.fr/services-et-formations/publication-theses/prevention-du-plagiat|plus]].      - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://bibliotheque.unice.fr/services-et-formations/publication-theses/prevention-du-plagiat|plus]]. 
-</note>+</note>`` 
 + 
 +<note warning>Chaque binôme doit préciser la contribution de chacun dans le rendu. 
 + 
 +Les rendus en trinôme doivent être exceptionnels, au plus un trinôme par groupe de TD. Dans ce cas, l'implication des membres du trinôme dans le rendu doit être bien différenciée. 
 + </note>
  
 ==== Très bons rendus ==== ==== Très bons rendus ====
-  * Rendu en 2017 :  +  * Rendus en 2018 
-        * [[http://adrienaudouard.fr/titouan/carnet/|Guillaume BARILLET - Titouan VEAUVY]] +        * [[http://yann.fzcommunication.fr/index.php/conception-oriente-objet]] : //YANN ZAVATTERO// 
 +        * {{:2017_2018:s2:2018-03-29_08h28m30s_carnet_de_bord.zip}} : //NASTASSIA MANA// 
 +  * Rendus en 2017 :  
 +        * [[http://t2lab.ovh/IUT/carnet/index.html|Guillaume BARILLET - Titouan VEAUVY]] 
         * (Saurel Nadaud bientôt disponible)         * (Saurel Nadaud bientôt disponible)
   * Rendu en 2016 : [[http://alexandre-lang.fr/CPOO/Semestre_2/index.html]] // Alexandre Bruyat, Alexandre Lang et Rémy Munier//   * Rendu en 2016 : [[http://alexandre-lang.fr/CPOO/Semestre_2/index.html]] // Alexandre Bruyat, Alexandre Lang et Rémy Munier//
2017_2018/s2/start.1516654024.txt.gz · Last modified: 2018/01/22 20:47 by blay