2017_2018:s2:td:td_uc_domaine
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
2017_2018:s2:td:td_uc_domaine [2018/02/03 13:33] – [Etude de cas : un système de gestion de salles de jeux en ligne sur Internet] blay | 2017_2018:s2:td:td_uc_domaine [2018/02/05 09:28] (current) – [Diagrammes de classe] blay | ||
---|---|---|---|
Line 3: | Line 3: | ||
< | < | ||
L' | L' | ||
+ | |||
+ | Essayez d' | ||
</ | </ | ||
Line 26: | Line 28: | ||
Pour jouer dans une salle de jeu, un joueur rejoint la salle de jeu et demande à entrer dans le jeu. Si l’organisateur valide la demande, le joueur choisit un rôle et un avatar pour sa représentation dans cette salle de jeu. Le joueur représenté par un avatar joue alors dans une salle de jeu. Un joueur joue au plus un rôle dans une partie. | Pour jouer dans une salle de jeu, un joueur rejoint la salle de jeu et demande à entrer dans le jeu. Si l’organisateur valide la demande, le joueur choisit un rôle et un avatar pour sa représentation dans cette salle de jeu. Le joueur représenté par un avatar joue alors dans une salle de jeu. Un joueur joue au plus un rôle dans une partie. | ||
- | À titre d’exemple, | + | À titre d’exemple, |
- | Julien choisit comme avatar « Gandalf Le Blanc » et Léa choisit l’avatar « Sauron ». Julien démarre la partie. Le jeu, qui est extérieur à notre application, | + | Il invite son amie Léa en lui téléphonant. Léa rejoint la salle de jeu ouverte par Julien |
+ | Julien | ||
+ | Julien choisit comme avatar « Gandalf Le Blanc » et Léa choisit l’avatar « Sauron ». Julien démarre la partie. Le jeu, qui est extérieur à notre application, | ||
+ | Exemple de description d'une partie terminée : date(// | ||
Julien ferme la salle de jeu. | Julien ferme la salle de jeu. | ||
+ | |||
===== Cas d' | ===== Cas d' | ||
- | Un étudiant a commencé à modéliser les cas d' | + | Un étudiant a commencé à modéliser les cas d' |
Saurez-vous terminer & corriger le diagramme de cas d' | Saurez-vous terminer & corriger le diagramme de cas d' | ||
Line 41: | Line 47: | ||
===== Diagrammes de classe ===== | ===== Diagrammes de classe ===== | ||
- | Un étudiant a commencé à modéliser le domaine mais c'est arrêté avant d' | + | Un étudiant a commencé à modéliser le domaine mais s'est arrêté avant d' |
Saurez-vous compléter le diagramme de classes suivant ? | Saurez-vous compléter le diagramme de classes suivant ? | ||
Line 51: | Line 57: | ||
Un diagramme juste est cohérent est préférable à un diagramme plein de notations faux. | Un diagramme juste est cohérent est préférable à un diagramme plein de notations faux. | ||
Cependant, si vous savez les utiliser " | Cependant, si vous savez les utiliser " | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== Un peu d'aide ? ==== | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | < |
2017_2018/s2/td/td_uc_domaine.1517664823.txt.gz · Last modified: 2018/02/03 13:33 by blay