2017_2018:s2:td:td_use_cases
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Next revision | Previous revision | ||
2017_2018:s2:td:td_use_cases [2018/01/08 16:35] – created blay | 2017_2018:s2:td:td_use_cases [2018/01/17 12:49] (current) – [Pour Slack] blay | ||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
- | ====== Diagrammes de cas d' | + | ====== Diagrammes de cas d' |
Les temps sont donnés à titre indicatif. | Les temps sont donnés à titre indicatif. | ||
- | Par contre, nous passons à la partie évaluation | + | L' |
+ | Une évaluation | ||
Line 11: | Line 12: | ||
[[: | [[: | ||
+ | ===== Pour Slack ===== | ||
- | ===== Partie TD encadré 3h maximum ===== | + | Afin de favoriser les discussions et de faciliter les échanges avec vos enseignants, |
- | + | [[https:// | |
- | + | inscrivez vous sur Slack et en particulier le canal : # | |
- | ==== Identification des cas d' | + | ===== Identification des cas d' |
=== Je comprends (10 mn) === | === Je comprends (10 mn) === | ||
Line 27: | Line 29: | ||
- Quels sont les acteurs? | - Quels sont les acteurs? | ||
- Quelles sont les relations entre les acteurs? | - Quelles sont les relations entre les acteurs? | ||
- | - A votre avis, la banque représente quel type d' | + | - A votre avis, la banque représente quel type d' |
- Est-ce à vous de mettre en oeuvre la banque? En quoi est-ce important pour vous (en tant qu' | - Est-ce à vous de mettre en oeuvre la banque? En quoi est-ce important pour vous (en tant qu' | ||
- Quels sont les cas d' | - Quels sont les cas d' | ||
Line 33: | Line 35: | ||
- Quels acteurs interviennent dans ces différents cas d' | - Quels acteurs interviennent dans ces différents cas d' | ||
- Que visualise le cadre autour des cas d' | - Que visualise le cadre autour des cas d' | ||
- | - Qu'exprime | + | - Qu'expriment |
- A quoi sert un diagramme de cas d' | - A quoi sert un diagramme de cas d' | ||
Line 63: | Line 65: | ||
(8) Un client peut téléphoner à la secrétaire pour demander l' | (8) Un client peut téléphoner à la secrétaire pour demander l' | ||
</ | </ | ||
- | |||
Line 72: | Line 73: | ||
- | ==== Fixer le vocabulaire (10mn) | + | === Fixer le vocabulaire (10mn) === |
Choisir le bon vocabulaire est assurément une étape difficile et essentielle en modélisation des systèmes. | Choisir le bon vocabulaire est assurément une étape difficile et essentielle en modélisation des systèmes. | ||
Line 79: | Line 80: | ||
Vous sélectionnez à présent les termes que vous jugez pertinents de préciser et vous les ajoutez à votre glossaire (un document annexe, vous pouvez le faire sur papier si vous le voulez). | Vous sélectionnez à présent les termes que vous jugez pertinents de préciser et vous les ajoutez à votre glossaire (un document annexe, vous pouvez le faire sur papier si vous le voulez). | ||
- | ==== Description textuelle (1h) ==== | ||
- | /* <note tip>Pour ajouter la description textuelle dans les cas d' | ||
- | */ | ||
- | <note tip> | ||
- | 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d' | ||
- | //"Un internaute s' | ||
- | 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d' | ||
- | //"Un internaute s' | ||
- | |||
- | 3) Décrivez le cas d' | ||
- | * Précisez les pré-conditions, | ||
- | * Sous '' | ||
- | * Flot Nominal (Flot/ | ||
- | * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas). | ||
- | * Flots d' | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | /* | ||
- | ==== De la description aux diagrammes de séquences (30mn) ==== | ||
- | |||
- | - Vous pouvez générer à partir des flots exprimés dans l' | ||
- | */ | ||
===== Partie évaluation du TD (1h) ===== | ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== | ||
Line 116: | Line 94: | ||
- | [[2016_2017: | + | [[2017_2018: |
===== Je sais répondre à ===== | ===== Je sais répondre à ===== | ||
2017_2018/s2/td/td_use_cases.1515429309.txt.gz · Last modified: 2018/01/08 16:35 by blay