2017_2018:s2:td:td_use_cases
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
| 2017_2018:s2:td:td_use_cases [2018/01/08 16:38] – [Partie TD encadré 3h maximum] blay | 2017_2018:s2:td:td_use_cases [2018/01/17 12:49] (current) – [Pour Slack] blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 1: | Line 1: | ||
| - | ====== Diagrammes de cas d' | + | ====== Diagrammes de cas d' |
| Les temps sont donnés à titre indicatif. | Les temps sont donnés à titre indicatif. | ||
| - | Par contre, nous passons à la partie évaluation | + | L' |
| + | Une évaluation | ||
| Line 11: | Line 12: | ||
| [[: | [[: | ||
| + | ===== Pour Slack ===== | ||
| - | ===== Partie TD encadré 2h maximum ===== | + | Afin de favoriser les discussions et de faciliter les échanges avec vos enseignants, |
| - | + | [[https:// | |
| - | + | inscrivez vous sur Slack et en particulier le canal : # | |
| - | ==== Identification des cas d' | + | ===== Identification des cas d' |
| === Je comprends (10 mn) === | === Je comprends (10 mn) === | ||
| Line 27: | Line 29: | ||
| - Quels sont les acteurs? | - Quels sont les acteurs? | ||
| - Quelles sont les relations entre les acteurs? | - Quelles sont les relations entre les acteurs? | ||
| - | - A votre avis, la banque représente quel type d' | + | - A votre avis, la banque représente quel type d' |
| - Est-ce à vous de mettre en oeuvre la banque? En quoi est-ce important pour vous (en tant qu' | - Est-ce à vous de mettre en oeuvre la banque? En quoi est-ce important pour vous (en tant qu' | ||
| - Quels sont les cas d' | - Quels sont les cas d' | ||
| Line 33: | Line 35: | ||
| - Quels acteurs interviennent dans ces différents cas d' | - Quels acteurs interviennent dans ces différents cas d' | ||
| - Que visualise le cadre autour des cas d' | - Que visualise le cadre autour des cas d' | ||
| - | - Qu'exprime | + | - Qu'expriment |
| - A quoi sert un diagramme de cas d' | - A quoi sert un diagramme de cas d' | ||
| Line 63: | Line 65: | ||
| (8) Un client peut téléphoner à la secrétaire pour demander l' | (8) Un client peut téléphoner à la secrétaire pour demander l' | ||
| </ | </ | ||
| - | |||
| Line 72: | Line 73: | ||
| - | ==== Fixer le vocabulaire (10mn) | + | === Fixer le vocabulaire (10mn) === |
| Choisir le bon vocabulaire est assurément une étape difficile et essentielle en modélisation des systèmes. | Choisir le bon vocabulaire est assurément une étape difficile et essentielle en modélisation des systèmes. | ||
| Line 79: | Line 80: | ||
| Vous sélectionnez à présent les termes que vous jugez pertinents de préciser et vous les ajoutez à votre glossaire (un document annexe, vous pouvez le faire sur papier si vous le voulez). | Vous sélectionnez à présent les termes que vous jugez pertinents de préciser et vous les ajoutez à votre glossaire (un document annexe, vous pouvez le faire sur papier si vous le voulez). | ||
| - | ==== Description textuelle (1h) ==== | ||
| - | /* <note tip>Pour ajouter la description textuelle dans les cas d' | ||
| - | */ | ||
| - | <note tip> | ||
| - | 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d' | ||
| - | //"Un internaute s' | ||
| - | 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d' | ||
| - | //"Un internaute s' | ||
| - | |||
| - | 3) Décrivez le cas d' | ||
| - | * Précisez les pré-conditions, | ||
| - | * Sous '' | ||
| - | * Flot Nominal (Flot/ | ||
| - | * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas). | ||
| - | * Flots d' | ||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | /* | ||
| - | ==== De la description aux diagrammes de séquences (30mn) ==== | ||
| - | |||
| - | - Vous pouvez générer à partir des flots exprimés dans l' | ||
| - | */ | ||
| ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== | ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== | ||
| Line 116: | Line 94: | ||
| - | [[2016_2017: | + | [[2017_2018: |
| ===== Je sais répondre à ===== | ===== Je sais répondre à ===== | ||
2017_2018/s2/td/td_use_cases.1515429491.txt.gz · Last modified: 2018/01/08 16:38 by blay