2018_2019:s2:td:td_classe_code
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2018_2019:s2:td:td_classe_code [2019/02/16 18:37] – [3) Je sais passer du modèle d'une classe avec un attribut et une méthode au code] blay | 2018_2019:s2:td:td_classe_code [2019/02/27 14:25] (current) – [Des modèles aux codes et vis-versa] blay | ||
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Line 5: | Line 5: | ||
**Objectifs :** | **Objectifs :** | ||
- Faire un lien direct entre la modélisation des classes et les codes correspondants. | - Faire un lien direct entre la modélisation des classes et les codes correspondants. | ||
- | + | <note important> | |
- | <note important> | + | Vous pouvez travailler les codes uniquement au niveau du papier |
- | Vous pouvez travailler les codes uniquement au niveau du papier. | + | |
Vous devez essentiellement comprendre les grands principes. | Vous devez essentiellement comprendre les grands principes. | ||
</ | </ | ||
+ | <alert type=" | ||
+ | TD de 4 h.\\ | ||
+ | Il n'y a pas de rendus associé à ce TD, cependant il doit faire partie du carnet de bord. | ||
+ | Donc notez bien les points qui vous semblent difficiles, les remarques qu'il vous semble important de diffuser, etc. | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | <note tip> | ||
+ | sous Install new software > add > http:// | ||
+ | |||
+ | Puis après avoir relancé Eclipse, sous New > Other > Object Aid..> Classes .... ensuite vous posé simplement les classes à visualiser sur votre diagramme. | ||
+ | </ | ||
===== Je comprends ===== | ===== Je comprends ===== | ||
Line 61: | Line 72: | ||
< | < | ||
- | <panel title=" | + | < |
Le concept d'" | Le concept d'" | ||
Line 99: | Line 110: | ||
< | < | ||
- | <panel title=" | + | < |
Le code de la classe Engin en java devient : | Le code de la classe Engin en java devient : | ||
Line 146: | Line 157: | ||
< | < | ||
- | <panel title=" | + | < |
**Code généré en java** | **Code généré en java** | ||
Line 271: | Line 282: | ||
{{: | {{: | ||
{{: | {{: | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | <panel icon=" | ||
+ | |||
**Code java correspondant ** | **Code java correspondant ** | ||
Line 305: | Line 320: | ||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
Complétons la classe '' | Complétons la classe '' | ||
+ | < | ||
+ | <panel icon=" | ||
+ | |||
<code java> | <code java> | ||
public class Engine { | public class Engine { | ||
Line 347: | Line 366: | ||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
On ajoute des tests | On ajoute des tests | ||
<code java> | <code java> | ||
Line 389: | Line 410: | ||
La classe '' | La classe '' | ||
Remarquez que la multiplicité de 1 cette fois-ci crée un attribut simple de type Engine | Remarquez que la multiplicité de 1 cette fois-ci crée un attribut simple de type Engine | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | <panel icon=" | ||
<code java> | <code java> | ||
Line 411: | Line 435: | ||
} | } | ||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
Pour tester nous ajoutons à présent l' | Pour tester nous ajoutons à présent l' | ||
Line 418: | Line 444: | ||
</ | </ | ||
- | Nous décidons à présent que l'on ne veut pas que n' | + | Nous décidons à présent que l'on ne veut pas que n' |
+ | < | ||
+ | <panel icon=" | ||
+ | |||
<code java> | <code java> | ||
Line 477: | Line 507: | ||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
Nous testons ce code. | Nous testons ce code. | ||
<code java> | <code java> | ||
Line 500: | Line 532: | ||
</ | </ | ||
- | ===== A vous ===== | + | ===== 6) A vous : appliquez tout seul ce qui précède |
{{: | {{: | ||
Line 526: | Line 558: | ||
- Quel code correspond au diagramme de classe UML ci-dessus ? | - Quel code correspond au diagramme de classe UML ci-dessus ? | ||
*/ | */ | ||
- | ===== Je sais passer du modèle d'une relation d' | + | ===== 7) Je sais passer du modèle d'une relation d' |
{{: | {{: | ||
{{: | {{: | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | <panel icon=" | ||
Line 566: | Line 601: | ||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
Je peux accéder au propriétaire d'une arme quelconque. | Je peux accéder au propriétaire d'une arme quelconque. | ||
Line 574: | Line 611: | ||
excaLight.setBelongsTo(Revan); | excaLight.setBelongsTo(Revan); | ||
</ | </ | ||
- | ===== A vous ==== | + | ===== 8) A vous ==== |
/* | /* | ||
Line 585: | Line 622: | ||
- Quel code correspond au diagramme de classe UML ci-dessus ? | - Quel code correspond au diagramme de classe UML ci-dessus ? | ||
- Imaginez que l'on veuille pouvoir demander à une '' | - Imaginez que l'on veuille pouvoir demander à une '' | ||
+ | - < | ||
+ | <panel icon=" | ||
+ | |||
- Voici le code de cette nouvelle méthode : | - Voici le code de cette nouvelle méthode : | ||
<code java> | <code java> | ||
Line 606: | Line 646: | ||
sithArmada.attack(); | sithArmada.attack(); | ||
</ | </ | ||
- | ===== Je sais passer du code au modèle ===== | + | |
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | ===== 9) Je sais passer du code au modèle ===== | ||
< | < | ||
Line 651: | Line 694: | ||
===== Complétez le diagramme de séquence ===== | ===== Complétez le diagramme de séquence ===== | ||
- | Compléter les deux diagrammes pour introduire : | + | Compléter les diagrammes |
- les armadas attaquent. Chaque armada demande à ses engins d' | - les armadas attaquent. Chaque armada demande à ses engins d' | ||
2018_2019/s2/td/td_classe_code.1550342271.txt.gz · Last modified: 2019/02/16 18:37 by blay