2018_2019:s3:concprogobjet:start
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
| 2018_2019:s3:concprogobjet:start [2018/07/16 22:14] – [Planification] blay | 2018_2019:s3:concprogobjet:start [2019/01/31 06:52] (current) – [Carnet de bord] blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 14: | Line 14: | ||
| serait celle-ci : il y a différents principes qui s' | serait celle-ci : il y a différents principes qui s' | ||
| - | < | ||
| - | < | ||
| - | ===== Contenus (Extrait du PPN 2013) ===== | ||
| - | * C1 : // | + | |
| - | * Rappels du cours de S2 | + | |
| - | * Retours sur les diagrammes de séquence en conception, à la lumière des patterns MVC et DAO | + | |
| - | * Retours sur les diagrammes de classes | + | |
| - | * Diagrammes de packages | + | |
| - | * Interfaces et Classes abstraites | + | |
| - | * Point de vue : Intégration | + | |
| - | * C2 : // | + | |
| - | * Quelques patterns d' | + | |
| - | * Quelques patterns de conception. D' | + | |
| - | * C3 : //Notions avancées de programmation orientée objet (par exemple : responsabilité unique, principe ouvert-fermé, | + | |
| - | * GRASP, SOLID, Programmation Pragmatique, | + | |
| - | * C4 : // | + | |
| - | * Nous étudierons les Mocks et autres approches de l' | + | |
| - | * Le projet en méthodologie | + | |
| - | </ | + | |
| - | </ | + | |
| ===== Modalités de mise en oeuvre ===== | ===== Modalités de mise en oeuvre ===== | ||
| * Utilisation d’un environnement de développement intégré (EDI / IDE) comprenant la modélisation, | * Utilisation d’un environnement de développement intégré (EDI / IDE) comprenant la modélisation, | ||
| Line 43: | Line 24: | ||
| **Communication et Rendus via SLACK** espace de travail : **dut-info-nice-18-19**; | **Communication et Rendus via SLACK** espace de travail : **dut-info-nice-18-19**; | ||
| - | (Téléchargez l' | + | (Téléchargez l' |
| ===== Intervenants | ===== Intervenants | ||
| Line 54: | Line 35: | ||
| ===== Evaluation du module ===== | ===== Evaluation du module ===== | ||
| - | Ce module est évalué par un examen (coeff. 1) et une note de TD (coeff. 1,5) composée de 2 notes (cf. [[https:// | + | Ce module est évalué par |
| + | |||
| + | - ** Evaluation des TDs, coefficient 0,75** | ||
| + | * Tous les TDs sont potentiellement évalués à la fois par le rendu de TD et/ou par la participation en TD. | ||
| + | - **[[https:// | ||
| + | - **DS, coefficient 1** : examen(s), des QCM bonus peuvent compléter cette note. | ||
| < | < | ||
| + | ==== Carnet de bord ==== | ||
| + | |||
| + | Le carnet de bord peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet). | ||
| + | * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. | ||
| + | * Sa forme peut être un document textuel ou un document web | ||
| + | * Il a pour cible d' | ||
| + | * Pour chaque exemple, utiliser les moyens les plus adéquates pour expliquer : diagrammes UML, codes, traces d' | ||
| + | * Voici quelques questions auxquelles nous voulons trouver des réponses dans votre document : | ||
| + | * Questions de QCM | ||
| + | * Des tests pour s' | ||
| + | * Quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Raconter votre expérience et expliquer où était l' | ||
| + | * A quelles situations complexes, avez-vous été confronté et comment les avez-vous résolues? | ||
| + | * Quels patterns avez-vous utilisés? | ||
| + | * Quelles sont les architectures logicielles que vous avez utilisées? Quand? Pourquoi? | ||
| + | |||
| + | <note warning> | ||
| + | </ | ||
| + | <note warning> | ||
| + | </ | ||
| + | < | ||
| + | <iframe src=" | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | /* | ||
| + | | ||
| + | */ | ||
| ===== Références ===== | ===== Références ===== | ||
| * http:// | * http:// | ||
2018_2019/s3/concprogobjet/start.1531779250.txt.gz · Last modified: 2018/07/16 22:14 by blay