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2018_2019:s3:concprogobjet:td:td3

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2018_2019:s3:concprogobjet:td:td3 [2018/09/30 16:09] – [Question 5 : Extension un peu moins facile (20mn)] blay2018_2019:s3:concprogobjet:td:td3 [2018/11/02 07:02] (current) – [RETOURS SUR LES RENDUS de l'an dernier] blay
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 Basé sur TP3 de l'Université Montpellier II — L3 Informatique 2008/09 Programmation par objets en Java Basé sur TP3 de l'Université Montpellier II — L3 Informatique 2008/09 Programmation par objets en Java
  
-<note warning> Vous avez <color blue/lightgrey>2 heures.</color>\\+<note tip> Vous avez <color blue/lightgrey>2 heures.</color>\\
 Vous rendrez ce que vous avez fait à la fin des 2 heures. Vous rendrez ce que vous avez fait à la fin des 2 heures.
-Vous avez intérêt à travailler de suite !  
 </note> </note>
  
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 ==== Question 5 : Extension un peu moins facile (20mn) ==== ==== Question 5 : Extension un peu moins facile (20mn) ====
-Les ingénieurs de l'entreprise  ont mis au moins un calculateur (//Class Simulator//) qui  permet de calculer la consommation moyenne en carburant d'un engin, il expose donc la méthode statique : public static double consumption (Machine machine, int speed), par exemple((Le code ci-dessous présente des constantes qui doivent être éliminées dans une bonne version. Mais cela implique des dépendances +Les ingénieurs de l'entreprise  ont mis au moins un calculateur (//Class Simulator//) qui  permet de calculer la consommation moyenne en carburant d'un engin, il expose donc la méthode statique : public static double consumption (Machine machine, int speed), par exemple((Le code ci-dessous présente des constantes qui doivent être éliminées dans une bonne version.)).
 <code java> <code java>
  
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 ==== RENDU ==== ==== RENDU ====
  
-**A la fin du TD, en l'état,** un document contenant les Diagrammes UML (essentiellement un diagramme de classes) et les remarques éventuelles, réponses aux questionsles codes et tests associés.+**A la fin du TD, en l'état,**  
 +    - un document contenant  
 +             les Diagrammes UML (essentiellement un diagramme de classes) 
 +             les remarques éventuelles, réponses aux questions 
 +             - une copie d'écran de la couverture de test comme par exemple {{ :2018_2019:s3:concprogobjet:td:capture_d_e_cran_2018-10-01_a_08.15.24.png?direct&200|}} 
 +    - les codes et tests associés.
  
 Dépôt sur [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20150930110548/BoiteDepot-blay-20171008181551623837|jalon]] avec comme nom : GroupeNumero - Noms des etudiants  Dépôt sur [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20150930110548/BoiteDepot-blay-20171008181551623837|jalon]] avec comme nom : GroupeNumero - Noms des etudiants 
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 ==== RETOURS SUR LES RENDUS de l'an dernier ==== ==== RETOURS SUR LES RENDUS de l'an dernier ====
  
- +<note warning> 
-**on ne fait pas :**  + **On ne fait pas :**  
-  la //duplication de code// par exemple des setCharge +  * dupliquer les variables EMPTY_WEIGHT 
-  Des noms de variable d'instance ou des méthodes en majuscule !!!+  * la //duplication de code// par exemple des setCharge 
 +  Des noms de variable d'instance ou des méthodes en majuscule !!!
   * Définir une classe abstraite et implementer toutes ses méthodes de manière absurde : on ne sait même pas ce qui doit être redéfini (eg. vitesseMax à 0)!    * Définir une classe abstraite et implementer toutes ses méthodes de manière absurde : on ne sait même pas ce qui doit être redéfini (eg. vitesseMax à 0)! 
   * Des tests sous forme de toString ! imaginez le coût d'une modification d'un toString !! et que testez-vous vraiment?   * Des tests sous forme de toString ! imaginez le coût d'une modification d'un toString !! et que testez-vous vraiment?
Line 141: Line 146:
     }     }
    </code>    </code>
 +   
 +</note>
2018_2019/s3/concprogobjet/td/td3.1538323761.txt.gz · Last modified: 2018/09/30 16:09 by blay