2019_2020:s2:td:td5
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
| 2019_2020:s2:td:td5 [2020/01/31 21:36] – [Je comprends (15mn)] blay | 2019_2020:s2:td:td5 [2020/02/03 09:33] (current) – [TD5 - Diagramme de séquence en analyse] blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 1: | Line 1: | ||
| - | ====== Diagramme de séquence en analyse ====== | + | ====== |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | * 2h seront consacrées à terminer la partie " | + | |
| - | * 2h seront consacrées à la partie évaluation des diagrammes de séquences et à teminer la partie diagramme de classe du précédent TD. | + | |
| - | </ | + | |
| ===== Je comprends (15mn) ===== | ===== Je comprends (15mn) ===== | ||
| Line 22: | Line 16: | ||
| - | "Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (pas entre acteurs!!) | + | "Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (**pas entre acteurs!!**) selon un ordre chronologique" |
| Line 38: | Line 32: | ||
| - Qui exécute " | - Qui exécute " | ||
| - Définissez les classes correspondantes et les méthodes qui leur sont associées. | - Définissez les classes correspondantes et les méthodes qui leur sont associées. | ||
| - | - Que devez-vous modifier pour que les " | + | - Que devez-vous modifier pour que les //lignes de vie// correspondent à des classes ? (( mettez ":" |
| - Quelles méthodes devraient implémenter ces classes? | - Quelles méthodes devraient implémenter ces classes? | ||
| Line 50: | Line 44: | ||
| Nous le décomposons ainsi : | Nous le décomposons ainsi : | ||
| - L' | - L' | ||
| - | - Le système vérifie que ces informations sont bien construites; | + | - Le système vérifie que ces informations sont valides (e.g., email bien formé; le nom et l' |
| - | - Le système enregistre le nouveau client; | + | - Le système |
| - Le système signale au client que tout s'est bien passé. | - Le système signale au client que tout s'est bien passé. | ||
| Line 71: | Line 65: | ||
| 33. Le scénario nominal reprend au point 1.-! | 33. Le scénario nominal reprend au point 1.-! | ||
| + | <note tip>Nous n' | ||
| --!> | --!> | ||
| </ | </ | ||
| Line 76: | Line 71: | ||
| Nous partons du principe que l' | Nous partons du principe que l' | ||
| - Le système propose les oeuvres d’art. | - Le système propose les oeuvres d’art. | ||
| - | - Le client sélectionne | + | - |
| - | - Chaque | + | |
| - | - Le client demande à acheter. | + | |
| - | - Le contenu du panier | + | - Le client demande à payer. |
| + | - Le système réserve le contenu du panier dans les stocks((Vous pouvez affiner ici la notion de Stock!!)). | ||
| - Le système demande au système de paiement l’encaissement du panier. | - Le système demande au système de paiement l’encaissement du panier. | ||
| - Le système de paiement valide le paiement et retourne une facture. | - Le système de paiement valide le paiement et retourne une facture. | ||
| Line 85: | Line 81: | ||
| - Le système confirme l’achat au client | - Le système confirme l’achat au client | ||
| - | * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** | + | * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** |
| - | * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l' | + | * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l' |
| Line 95: | Line 91: | ||
| [[2019_2020: | [[2019_2020: | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ====== Références ====== | ||
| + | |||
| + | |||
| + | [[https:// | ||
2019_2020/s2/td/td5.1580506611.txt.gz · Last modified: 2020/01/31 21:36 by blay