2019_2020:s3:concprogobjet:td:tddp
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| 2019_2020:s3:concprogobjet:td:tddp [2019/11/25 08:06] – [Partie 1 : Les briques de base (20 min)] blay | 2019_2020:s3:concprogobjet:td:tddp [2019/12/10 15:08] (current) – [Partie 4 : Compositions de combattants (20 min)] blay | ||
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| Line 17: | Line 17: | ||
| <note tip>Vous avez ici un modèle de classes... Vous pourrez n' | <note tip>Vous avez ici un modèle de classes... Vous pourrez n' | ||
| - | Au début de sa vie un personnage a un coefficient de vitalité de 100. | + | Au début de sa vie un personnage a une vitalité de 100. |
| - | Il est affaibli au cours de sa vie, ce qui réduit | + | Il est affaibli au cours de sa vie, ce qui réduit |
| Les personnages savent se battre en utilisant des armes qui peuvent être des dagues, des épées et des boucliers. | Les personnages savent se battre en utilisant des armes qui peuvent être des dagues, des épées et des boucliers. | ||
| Line 49: | Line 49: | ||
| <note tip>Vous avez votre modèle et vos codes, y compris quelques tests.</ | <note tip>Vous avez votre modèle et vos codes, y compris quelques tests.</ | ||
| + | <note warning> | ||
| ===== Partie 2 : Fabriques (1 heure) ===== | ===== Partie 2 : Fabriques (1 heure) ===== | ||
| /* Fabrique | /* Fabrique | ||
| Line 58: | Line 58: | ||
| Au fur et à mesure que le jeu est mis sur le marché, pour " | Au fur et à mesure que le jeu est mis sur le marché, pour " | ||
| L' | L' | ||
| - | - ne pas modifier les classes d' | + | - **ne pas modifier les classes d' |
| - pouvoir créer des armes à partir de leur type et avec un nom donné (ex: créer une épée de nom // | - pouvoir créer des armes à partir de leur type et avec un nom donné (ex: créer une épée de nom // | ||
| - retrouver une arme à partir de son nom; | - retrouver une arme à partir de son nom; | ||
| + | - ne pas dépendre des classes concrètes d' | ||
| - | exemple de scenario de test : | + | exemple de scenario de test dont vous pouvez vous inspirer: |
| <code java> | <code java> | ||
| WeaponFactory wf = new WeaponFactory(); | WeaponFactory wf = new WeaponFactory(); | ||
| Weapon w = wf.createWeapon(" | Weapon w = wf.createWeapon(" | ||
| Weapon w = wf.getWeapon(" | Weapon w = wf.getWeapon(" | ||
| + | | ||
| + | Personnage azag = new Orc(" | ||
| + | assertEquals(Class.forName(" | ||
| </ | </ | ||
| | | ||
| - | 8-o Les Personnages au début sont créés en fonction des classes d' | + | |
| <note tip>(1) Modélisez par un diagramme de séquence les interactions que vous envisagez à la création d'un personnage; complétez le diagramme suivant.{{: | <note tip>(1) Modélisez par un diagramme de séquence les interactions que vous envisagez à la création d'un personnage; complétez le diagramme suivant.{{: | ||
| Line 154: | Line 158: | ||
| <note tip> | <note tip> | ||
| - | (1) Modéliser par un diagramme de séquence, une attaque, pour cela complétez le diagramme suivant. | + | (1) Modéliser |
| {{: | {{: | ||
| (2) Complétez sur papier votre diagramme de classe. | (2) Complétez sur papier votre diagramme de classe. | ||
| </ | </ | ||
| + | <note warning> | ||
| ===== Partie 4 : Compositions de combattants (20 min) ===== | ===== Partie 4 : Compositions de combattants (20 min) ===== | ||
| Line 190: | Line 194: | ||
| </ | </ | ||
| + | <note warning> | ||
| - | ===== Partie 5 : Forces Occultes (20 min) ===== | + | ===== Partie 5 : Forces Occultes (30 min) ===== |
| Les " | Les " | ||
| - | Elles sont mal connues | + | Elles sont mal connues; certaines divinité |
| Voici des exemples de scénario à réaliser. | Voici des exemples de scénario à réaliser. | ||
| - | - Les " | + | - Les " |
| - Les "Dieu des calculs" | - Les "Dieu des calculs" | ||
| - En cours de jeux, on peut ajouter de nouveaux Dieux. Ainsi les dieux issus de la " | - En cours de jeux, on peut ajouter de nouveaux Dieux. Ainsi les dieux issus de la " | ||
| Line 225: | Line 230: | ||
| * quelles sont les conséquences d'un ordre différent d' | * quelles sont les conséquences d'un ordre différent d' | ||
| - | ===== Partie 6 ===== | + | |
| - | VISITEUR? | + | ===== Partie facultative ===== |
| - | ===== Partie | + | |
| On veut pouvoir créer des personnages et des groupes automatiquement, | On veut pouvoir créer des personnages et des groupes automatiquement, | ||
| Un joueur a en début de partie 50 points, qu'il dépense en créant des personnages et/ou des groupes. | Un joueur a en début de partie 50 points, qu'il dépense en créant des personnages et/ou des groupes. | ||
2019_2020/s3/concprogobjet/td/tddp.1574669197.txt.gz · Last modified: 2019/11/25 08:06 by blay