====== 6) Livraisons ====== Cette séance est consacrée à la livraison. Vous devez justifier oralement vos choix et nous "vendre" votre travail. ===== Exposé ===== Chaque groupe a **7mn** pour présenter son travail. En cas de dépassement, la parole est coupée. Nous avons 5mn par groupe pour les questions. (6 groupes à 12mn en 1h30... Tout doit être prêt avant le début des présentations). **Pour l'exposé oral, ceux qui exposent sont une société de développement de logiciel et l'assistance représente les clients qu'il faut convaincre : vous avez bien compris leur problème et leurs contraintes et vous leur proposez les fonctionnalités qui répondent exactement à leur besoin.** L'exposé oral devra présenter au moins : * Les grandes lignes de l'étude de cas * Mettre en avant les points que vous considérez comme originaux dans votre travail * Les principaux termes (sans les raconter) que vous avez identifié au niveau du glossaire * Quelques besoins identifiés * Les contraintes imposées par votre client * Quelques fonctions que vous détaillerez. **Critères appliqués :** * présentation * distribution des tâches à l'oral * originalité de la proposition * cohérence apparente du travail * pertinence des besoins énoncés * description des fonctions (pertinence, quantification des critères d'évaluation, adéquation aux besoin, …) Votre exposé sera remis par mail à votre encadreur la veille de votre exposé selon les modalités suivantes : * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu de l'exposé - S1 -// : // * Le mail sera //adressé à// votre responsable de TD * au //plus tard// la veille de la séance d'exposé ... * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe// * Le document sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**; il sera au format ppt ou odp ou pdf. * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'évaluation du rendu. La présentation en utilisant un support visuel (slides de préférence) est une exigence. ===== Notation Croisée ===== Une feuille de notation est remise à chaque étudiant. * Moyenne des notes des copains sur 10 * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel, si trop d'écart avec la note de l'encadreur, les surévaluations sont pénalisées… * présentation/2 * distribution des tâches à l'oral /1 * originalité de la proposition/1 * cohérence apparente du travail/1 * pertinence des besoins énoncés/2 * description des fonctions /3 (pertinence, quantification des critères d'évaluation, adéquation aux besoin, ...) * Les autres ne voient pas vos notes…. Un **unique** document par groupe correspondant au cahier des charges devra être remis en respectant les modalités suivantes : * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu Cahier des charges - S1 -// : // * Le mail sera //adressé à// votre responsable de TD * au //plus tard// le lundi matin suivant la séance de livraison soit S1A : le lundi 31 janvier 22H00 dernier délai (s1T : lundi 25 octobre 8h) * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe// * Le document sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**. Attention de respecter les consignes sur le format du document (cf. [[http://anubis.polytech.unice.fr/iut/2010_2011/s1/omgl/mod-si/td/supplement-sur-le-format-exige-de-tout-rendu|format du rendu]]) * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'évaluation du rendu.