====== 1) Lecture et Analyse de document ====== Voici la description donnée par une galerie d'art qui désire modifier son système d’informations pour, à la fois, centraliser l’ensemble des informations et favoriser des ventes par correspondance. La description est incomplète et peut contenir des incohérences. A vous de cerner les besoins de votre nouveau client et d’établir les bases du contrat que vous allez passer avec lui. L'énoncé distribué au format papier est disponible [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:texteoriginal|ici]] ===== Déroulement de la séance ===== - Composer les quadrinômes. Chaque quadrinôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes. - Lire l'amorce de cahier des charges - Première analyse : * Détecter le vocabulaire du domaine * Quels points vous semblent obscurs? La partie prenante qui représente le client "décideur" est votre enseignant. En cas de doute, pensez à l'interroger. * Si vous faîtes des choix, notez les et justifiez-les. - Identifier les principales fonctions A la fin de cette séance vous devrez * avoir dégagé une première base de vocabulaire, * avoir identifié les parties prenantes du projet, * appréhendé les principales contraintes et * envisagés quelques fonctionnalités. UTILE : [[omgl:acsi:PlanType|Plan type du cahier des charges]] - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun envoyée par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:start|page d'accueil]] pour les adresses email en cas de doute)) en mettant Mme Blay-Fornarino en copie. * Le sujet du mail sera : ** S1-//// : Groupe ////**