====== 6) 7) Livraisons ======
Ces séances sont consacrées à la livraison.
Vous devez justifier oralement vos choix et nous "vendre" votre travail.
===== Exposé =====
Chaque groupe a **10mn** pour présenter son travail.
En cas de dépassement, la parole est coupée.
Nous avons 10mn par groupe pour les questions.
**Tout doit être prêt avant le début des présentations.** : Chaque groupe doit envoyer à son responsable de TD son exposé le dimanche soir au plus tard. Le fichier contenant l'exposé aura pour nom, les noms des membres du groupe.
**Pour l'exposé oral, ceux qui exposent sont une société de développement de logiciel et l'assistance représente les clients qu'il faut convaincre : vous avez bien compris leur problème et leurs contraintes et vous leur proposez les fonctionnalités qui répondent exactement à leur besoin.**
L'exposé oral devra présenter au moins :
* Les grandes lignes de l'étude de cas
* Mettre en avant les points que vous considérez comme originaux dans votre travail
* Les principaux termes (sans les raconter) que vous avez identifié au niveau du glossaire
* Quelques besoins identifiés
* Les contraintes imposées par votre client
* Quelques fonctions que vous détaillerez. Ce point est important. Le détail se fera en tenant compte des rubriques du cahier des charges.
Pour apprendre à faire un exposé vous pouvez regarder [[http://anubis.polytech.unice.fr/iut/2010_2011/exposenotes|ici]].
**Critères appliqués :**
* présentation /1
* distribution des tâches à l'oral/1
* originalité de la proposition/1
* cohérence apparente du travail/1
* pertinence des besoins énoncés/2
* description des fonctions (pertinence, quantification des critères d'évaluation, adéquation aux besoin, …)/4
Votre exposé sera remis par mail à votre encadreur la veille de votre exposé selon les modalités suivantes :
* Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu de l'exposé - S1 - Numero du Groupe - ////
* Le mail sera //adressé à// votre responsable de TD
* au //plus tard// la veille de la séance d'exposé ...
* Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//
* Le document sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**; il sera au format ppt ou odp ou pdf.
* Tout manquement à un des points précédents empêchera l'évaluation du rendu.
La présentation en utilisant un support visuel (slides de préférence) est une exigence.
===== Notation Croisée =====
Une feuille de notation est remise à chaque étudiant.
* Moyenne des notes des copains sur 10
* Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel, si trop d'écart avec la note de l'encadreur, les surévaluations sont pénalisées…
* présentation/2
* distribution des tâches à l'oral /1
* originalité de la proposition/1
* cohérence apparente du travail/1
* pertinence des besoins énoncés/2
* description des fonctions /3 (pertinence, quantification des critères d'évaluation, adéquation aux besoin, ...)
* Les autres ne voient pas vos notes….
Un **unique** document par groupe correspondant au cahier des charges devra être remis en respectant les modalités suivantes :
* Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu Cahier des charges - S1 -// : //
* Le mail sera //adressé à// votre responsable de TD
* au //plus tard// le lundi matin suivant la séance de livraison soit S1D : 28mars 2011
* Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//
* Le document sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**. Attention de respecter les consignes sur le format du document (cf. [[http://anubis.polytech.unice.fr/iut/2010_2011/s1/omgl/mod-si/td/supplement-sur-le-format-exige-de-tout-rendu|format du rendu]])
* Tout manquement à un des points précédents empêchera l'évaluation du rendu.