====== Passage à une vitrine ====== Chaque groupe de 3 ou 4 étudiants doit choisir un projet. Au sein d'un groupe tous les projets doivent être différents. ===== Commentaires sur devoirs ===== Nous disposons d'un ensemble de "devoirs" que nous voudrions pouvoir annoter. * Seuls de membres peuvent annoter un devoir. * A un commentaire est toujours associé le membre qui l'a posté. * un commentaire peut être : * un texte commentant le contenu du devoir : bonne analyse, bon cahier des charges, ..., code pertinent, ... * la donnée d'une note : TB, B, M. * un avis : j'aime/je n'aime pas Il doit être possible : - saisir un commentaire textuel sur le devoir; - associer un commentaire à un devoir : A chaque ajout d'un commentaire sur un devoir, les étudiants associés au devoir sont notifiés; - signaler un commentaire "inadéquate" par un membre; - retirer un commentaire par un administrateur; - visualiser les commentaires associés à un devoir; - visualiser en premier les devoirs les "plus aimés"; - retrouver les devoirs par recherche de mots dans les commentaires textuels. Extensions : * Lorsqu'un devoir a une évaluation supérieure à xx, il est marqué comme excellent.... * Lorsque le taux de visite et de j'aime passe au dessus de yy, le devoir est signalé automatiquement... ===== Vitrine d'établissement ===== * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'enseignements. * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, S.I., non classe). * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé. * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration. * Une collaboration met en jeu plusieurs modules (éventuellement inter départements). Elle est qualifiée par les objectifs visés. * Une vitrine affiche un ensemble de devoirs par thèmes ou par département. * Pour chaque devoir, un ensemble de rendus est accessible. * Un rendu est qualifié par : * le nom et le mail des étudiants ayant travaillé au rendu. * un nom d'archive qui pourra contenir du code, des documents, ... * une description textuelle du projet * une image éventuelle représentant le projet. * Un devoir ou un rendu ne peut être affiché dans la vitrine que s'il a été validé par un professeur. * Il doit être possible de - créer un département - ajouter/retirer un module à un département. - créer une collaboration. - créer un devoir en précisant (entre autre) le module ou la collaboration auquel il se rattache - valider un rendu ou un devoir - visualiser la vitrine et de naviguer dans les devoirs. La partie "dépôt" des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe. ===== Annonces de rendus ===== * A un projet est associé un ensemble de devoirs. * Un projet est associé à un module. * Un projet est associé à un ensemble d'étudiants * A chaque devoir est associée une date limite de rendu. * A un étudiant est associé son adresse email. Il doit être possible de : - créer un projet par un enseignant; - ajouter un devoir à un projet; - signaler à l'enseignant lors de l'ajout d'un devoir si un autre devoir associé à des étudiants communs a la même date de rendu; - visualiser pour un projet l'ensemble des devoirs associés; - visualiser tous les rendus pour un étudiant; - ajouter un étudiant à un projet; - rendre un devoir par un étudiant (Il s'agit juste d'enregistrer que le devoir a été rendu); - interdire le rendu d'un devoir après la date limite; - signaler à un étudiant deux jours avant la date limite un rendu non encore effectué; - savoir quels étudiants n'ont pas encore rendu un devoir; - modifier la date de rendu d'un devoir Extensions : traiter les ensembles de devoirs. ===== Gestion des groupes ===== * Les //promotions// correspondent à un ensemble d'étudiants. * Un devoir est soumis à une //promotion//. * La promotion se répartit en groupes pour un devoir donné. * Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir donné appartiennent à un groupe. * Le devoir définit le nombre maximum d'étudiants par groupes qui lui sont associés. * Un groupe est soit //ouvert//, soit //complet// (le nombre maximum d'étudiants autorisés dans un groupe est atteint), soit //clos// (il ne peut plus être modifié). Il doit être possible de : * créer un groupe d'étudiants dans le cadre d'un devoir. Lorsqu'un étudiant crée un groupe, il devient alors le responsable du groupe. * s'ajouter à un groupe existant pour un étudiant. Si sa demande est acceptée, il fait parti du groupe. Un étudiant ne peut pas demander à s'ajouter à un groupe complet ou clos. * Un professeur peut clore un groupe, même si le nombre d'étudiants maximum n'est pas atteint. * Un étudiant peut se retirer d'un groupe complet mais pas clos. * Un professeur peut retirer un étudiant d'un groupe. * Un professeur peut créer des groupes, ajouter des étudiants à un groupe, (re-)affecter un étudiant responsable du groupe. * Il doit être possible à un professeur ou un étudiant de savoir pour un devoir : * Quels étudiants d'une promotion n'appartiennent à aucun groupe * Quels sont les groupes existants et quels étudiants les composent? * Un professeur peut détruire un groupe. ===== Notation des groupes ===== * A un projet est associé un ensemble de devoirs. * A un projet est associé un ensemble de groupes d'étudiants. * A chaque devoir est associé un coefficient. * A chaque devoir et chaque groupe est associée au plus une note. * La note associée à un projet pour un groupe est la moyenne pondérée des notes obtenues à chaque devoir. * Un étudiant intervient dans plusieurs projets. Sa note est la moyenne des notes obtenues à chaque projet. Il doit être possible de : * ajouter/retirer un devoir à un projet; * noter un devoir pour un groupe; * noter un groupe en entrant la note obtenue à chaque devoir; * ... * calculer la moyenne pondérée d'un groupe (seuls les devoirs notés sont pris en compte); * calculer la moyenne d'un projet (moyenne de la note des groupes); * calculer la moyenne d'un étudiant; * visualiser la liste des étudiants et leurs notes. extensions : les notes peuvent être sur 5,15, ...